soilmod

User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

Re: soilmod

Post by gaec du gravichot »

salut a vous tous,
j ' ai un petit probleme avec la version holzhausen version 2 je l' ai telechargé jusque la pas de probleme , dezipe ok tout les dossiers sont là je pense avoir les mods demandés mais seul la version v 1.3 est presente rien pas de nouvelle version :?: faut il retirer la version V 1.3 pour avoir la v 2 ? quelqu' un pourrait il m ' aider merci a vous :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

Bonjour
gaec du gravichot wrote:salut a vous tous,
j ' ai un petit probleme avec la version holzhausen version 2 je l' ai telechargé jusque la pas de probleme , dezipe ok tout les dossiers sont là je pense avoir les mods demandés mais seul la version v 1.3 est presente rien pas de nouvelle version :?: faut il retirer la version V 1.3 pour avoir la v 2 ? quelqu' un pourrait il m ' aider merci a vous :hi:
La map Holzhausen V.2.0.0 est sur le site modhoster.
Vérifie dans le midDesc.xml que tu as la bonne version.
Dans le dossier il n'y a qu'un dossier.simple, mais quand tu lances une nouvelle partie, tu as le choix entre la version normale et la version SM (SOILMOD)..
Je pense que tu ne peux pas jouer avec le SOILMOD sur les versions antérieures. Il te faut repartir à zéro.

Bon jeu à toi
Cordialement.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Je rajoute deux petits trucs :

- si ce n'est déjà fait sur la map sur laquelle vous jouez, n'hésitez pas à remplacer les textures de base du Soil Mod par celles-ci. Cela rend les épandages de nutriments plus visibles et ajoute un peu de variété dans les fleurs des mauvaises herbes ;)

- pour l'humidité, on peut cumuler les "couches" humides. Par exemple passer un nutriment liquide et repasser une couche d'eau par dessus, on aura deux fois le gain d'humidité. Cela peut servir par exemple pour un champ d'herbe (qui va consommer 14% d'humidité par jour) qui devient un peu trop sec suite aux journées chaudes :)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

Bonjour Cassin,

Merci pour ces nouvelles infos.
Justement je me posais la question sur l'effet du soilmod sur l'herbe des prairies.
Doit-on épandre un fertilisant, voire un herbicide, pour avoir un meilleur rendement.

Bonne journée.
Last edited by Farmer1602 on Mon Oct 05, 2015 6:53 pm, edited 1 time in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

Re: soilmod

Post by gaec du gravichot »

merci farmer 1602, je vais verifier toue cela a savoir que je suis en soilmod avec la version v 1.3 de holzausen et tout fonctionne bien a +
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Oui, l'herbe est prise en compte comme une culture normale donc consomme des ressources, si on n'y fait rien bah ça finit par avoir un rendement totalement ridicule ^^ (il me semble que ce n'était pas le cas dans les versions précédentes, mais en tous cas maintenant ça fonctionne comme le reste)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

Merci Cassin
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

gaec du gravichot wrote:je suis en soilmod avec la version v 1.3 de holzausen et tout fonctionne bien a +
Je ne savais pas que la map Holzhausen V1.3 disposait du soilmod. :sadnew:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Lekid_13
Posts: 177
Joined: Sun May 04, 2014 9:28 pm

Re: soilmod

Post by Lekid_13 »

Bonjour à tous,

j'ai une question qui est un peu en rapport avec soilmod combiné avec drive control au sujet de l'écrasement des cultures lors du passage d'équipement sur les champs ...
Si je me souviens bien, Cassin tu as dis que drive control utilise les roues avant du tracteur pour l'effet d'écrasement !
Que l'effet ne fonctionne que sur les pousses, donc si fraîchement semé, on écrase rien !
Une fois les pousses sorties, si je passe avec un tracteur et un pulvérisateur tracté, est-ce que seuls les roues avant du tracteur vont écraser les cultures ou si les roues du pulvérisateur aussi ont leurs effets ?
Est-ce que la largeur des pneus sont pris en considération sur l'écrasement ? Si oui, est-il possible qu'un tracteur équipé de roues étroites soient moins dommageables que des roues standard ?

* Je sais, j'avais écris "une" question :biggrin2:

Bien à vous,
Prenez soin de la Terre, elle saura vous le rendre...
De mon p'tit coin du Québec, je vous fais mes salutations !
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Là, j'avoue que je ne sais pas ^^ La détection des roues n'est pas toujours parfaite, parfois ça va écraser d'un côté et pas de l'autre, parfois ça va laisser carrément une tranchée de vide entre les deux roues, mais je crois que c'est le jeu qui n'est pas toujours précis là-dessus (j'avais déjà remarqué sur le 2013, notamment sur le maïs, que les plants pouvaient être "décalés" et être fauchés là où la barre de coupe ne passe pas, c'est pareil sur celui-là).

Une chose est sûre, les tracteurs dirigés par le CoursePlay n'écrasent rien, eux. J'utilise assez peu le CP de manière générale (sauf pour conduire la remorque le long de la moissonneuse), mais j'en ai fait une utilisation plus intensive sur la map States v6 et ses champs énormes, un tracteur automatisés ne laisse pas de traces, mais si tu sautes dedans, il en fait ^^



Bref, en général je m'arrange pour "surcharger" mes champs avant de semer (et qu'ils arrivent aux valeurs de 100% au 4ème jour), comme ça, ça m'évite de devoir passer dedans pendant que ça pousse :p La seule exception qu'on ne peut pas trop gérer ça reste encore la flotte, donc s'il y a à repasser le pulvérisateur une fois, ça va, ça ne fait pas trop de dégâts. Passer plusieurs fois au même endroit par contre c'est beaucoup plus délicat, en général on se retrouve avec des bandes complètes d'écrasées :/
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

Bonjour, :hi:

Je voudrais savoir s'il est possible de régler le volume d’épandage à l'hectare de la chaux, car le niveau du semoir baisse très vite.
Je n'ai pas fait de calcul précis, mais je pense que sur un champ de 2 ha, c'est plus de 30 tonnes qui y passent.
Cela me parait beaucoup par rapport au engrais. Et en plus le compte en banque est vite dans le rouge. :confusednew:

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

J'ai eu le problème aussi, tu dois avoir dans ton dossier mod une map qui utilise un mod Guelle Mist (ou un truc du genre, l'Allemand et moi on n'est pas copains ^^ ).

L'idéal c'est de retirer toutes les cartes (et les mods) que tu n'utilises pas sur la map que tu joues actuellement. Le jeu charge TOUS les scripts de TOUTES les maps au démarrage, donc parfois ça peut causer des problèmes. Ca fait un peu de gymnastique de fichiers (il faut faire attention avec les sauvegardes, si la map n'y est plus la sauvegarde n'apparait plus dans le jeu mais les fichiers sont toujours présents, il ne faut pas enregistrer par dessus -perso je déplace les sauvegardes avec la map pour être sûr), mais vu que le jeu se lance rapidement, ça va encore, ce n'est pas trop contraignant si on veut changer de paysage :)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

Bonjour Cassin, :hi:

Effectivement le GuelleMistMod est dans mon dossier mods, car c'est un mod recommandé par la map Holzhausen15 sur laquelle je teste le soilmod.
Je vais le retirer pour voir le changement. Mais si la savegame est corrompue par ce mod, il faudra que je relance une partie.

J'en profite pour dire au joueur qui utilise le soilmod, qu'un tableau d'aide au calcul ( SoilMod2_02) est sorti sur les sites, comme "modhoster", pour n'en citer qu'un.
Il est très bien fait, même s'il y a une petite erreur dedans, et permet de définir à l'avance les épandages à faire pour obtenir un rendement optimum.

Toi Cassin qui aime bien les tableaux, celui-ci devrait te plaire.
Le seul problème ,c'est que c'est en allemand (désolé pour toi Cassin), et la V2 à été traduite, mais seulement en anglais, :sadnew: et comme le classeur EXCEL est verrouillé, on ne peut pas le modifier.

Malgré tout j'ai réussi, à faire sauter le MDP, et j'ai donc pu le traduire en français et corrigé l'erreur qui existait.
Si ça intéresse quelqu'un je peux éventuellement vous passer ma French Version, mais uniquement en MP.

Mon seul souci c'est que je ne sais pas comment on post un fichier en MP. :sadnew:

Bon jeu à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Fait une copie du dossier de sauvegarde avant pour pouvoir le récupérer en cas de problème ;)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

Cassin wrote:Fait une copie du dossier de sauvegarde avant pour pouvoir le récupérer en cas de problème ;)
Oui, ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude de bidouiller les savegame. :wink3:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply