soilmod

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Douxian, :hi:
Douxian wrote:Bonsoir collègues

Autre question, dans le superbe mode d'emploi créé par Cassin (très grand merci à lui, car sans ça je ne m'y serai pas mis), il y a une chose qui ne trouve pas de réponse. Quelle est ce petit intitulé "prévention" tout en bas cu carré soilmod ? S'il y est il a une fonction, et dans ma désormais bible (créée par Cassin), je n'en trouve pas trace ?

Merci de m'aider si vous le pouvez.
Pour tes 2 autres questions, je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais pour la prévention, si tu mets un herbicide double (ex BB) tes mauvaises herbes disparaîtront dès le lendemain et t'assure une prévention de 3 jours. Donc à coté de Prévention, tu auras le nombre de jours restant pendant lesquels les mauvaises ne repousseront pas.

Bon jeu à toi.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: soilmod

Post by Fredolachique »

1) D'après ce que j'observe en jeu, les prairies ne tiennent pas compte du soilmod. Ce qui est compréhensible vu que leur cycle de croissance est plus rapide qu'une culture. Tu fauche un jour et au cycle suivant, ca redevient vert. Par contre, un champ semé en herbe devrait se comporter comme une autre culture et pouvoir bénéficier du soilmod.
2) L'intitulé prévention t'indique si un herbicide a été appliqué et combien de jours il sera encore actif.
3 )Pour le fanage des cultures, voici comment je vois la chose. Etant donné que l'on peut prolonger la durée de vie des cultures en modifiant le "growthIntervalIngameDays", elle finira toujours par faner si une de ces deux conditions est remplie: le nombre de jour max est atteint OU si elle n'a plus de N.
Si ce n'est pas le cas, c'est que la croissance des cultures est passée sur OFF ou alors le soilmod à buggé, ce qui m'est déja arrivé.

Je rappelle qu'il faut proscrire l'utilisation du mod FastForward qui permet l'accélération du temps x120000 qui fait bugger le soilmod.
L'accélération du temps avec les fonctions normales du jeu (x5 à x120) restent poossible à condition de revenir à une valeur la plus basse possible à minuit lorsque le soilmod va faire ses calculs.
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: soilmod

Post by Douxian »

Salut collègues

Merci à tous les 2, vous avez répondu à mes interrogations. Et effectivement, maintenant que tu en parles Fredolachique je me souviens, au début de la partie, avoir mis le mode fanaison sur off, ce qui expliquerai la chose donc.

Merci. Bon jeu à tous.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Ah tiens moi c'est le contraire, je confirme que les prairies sont bien gérées par le soilmod ^^

Sur ma partie de Norgeholm j'ai semé le champ 28 en herbe, je suis obligé de l'arroser tous les jours car ça pompe 14% d'humidité à chaque cycle, + régulièrement remettre un coup de NPK dessus.

Au contraire sur ma partie sur Newbie Farm où je n'ai pas encore les moyens de me payer du fertilisant les prés des moutons et des vaches sont tombés à 0 en ressources, je ne prend plus la peine de tondre ça ne ramasse quasi plus rien.
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: soilmod

Post by Fredolachique »

Douxian wrote:Salut collègues

Merci à tous les 2, vous avez répondu à mes interrogations. Et effectivement, maintenant que tu en parles Fredolachique je me souviens, au début de la partie, avoir mis le mode fanaison sur off, ce qui expliquerai la chose donc.

Merci. Bon jeu à tous.
Il est impossible d'avoir la fenaison sur OFF avec le soilmod qui prends le dessus sur les autres réglages.
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: soilmod

Post by Fredolachique »

Cassin wrote:Ah tiens moi c'est le contraire, je confirme que les prairies sont bien gérées par le soilmod ^^

Sur ma partie de Norgeholm j'ai semé le champ 28 en herbe, je suis obligé de l'arroser tous les jours car ça pompe 14% d'humidité à chaque cycle, + régulièrement remettre un coup de NPK dessus.

Au contraire sur ma partie sur Newbie Farm où je n'ai pas encore les moyens de me payer du fertilisant les prés des moutons et des vaches sont tombés à 0 en ressources, je ne prend plus la peine de tondre ça ne ramasse quasi plus rien.
Comment fertiliser une prairie sur laquelle on ne dispose que d'un seul jour avant la maturité ?
Une fois la culture arrivée à maturité, les engrais ne sont plus pris en compte mais l'humidité peut toujours être corrigée n'est-ce pas ?
Kenworth-69
Posts: 16
Joined: Thu Nov 05, 2015 12:33 pm

Re: soilmod

Post by Kenworth-69 »

Bonsoir tout le monde

j'ai trouvé sur internet un fichier zip concernant le soilMod Management il y a toute les explication avec croquis, voici le lien internet ou vous pourrez le télécharger >>>>>http://www.modhoster.com/mods/soilmod-r ... ld-planner<<<<<
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: soilmod

Post by Fullpowershift »

Kenworth-69 wrote:Bonsoir tout le monde

j'ai trouvé sur internet un fichier zip concernant le soilMod Management il y a toute les explication avec croquis, voici le lien internet ou vous pourrez le télécharger >>>>>http://www.modhoster.com/mods/soilmod-r ... ld-planner<<<<<
Il y a le même en anglais pour ceux que cela intéresse sur FS-UK :wink:
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Fredolachique wrote:
Cassin wrote:Ah tiens moi c'est le contraire, je confirme que les prairies sont bien gérées par le soilmod ^^

Sur ma partie de Norgeholm j'ai semé le champ 28 en herbe, je suis obligé de l'arroser tous les jours car ça pompe 14% d'humidité à chaque cycle, + régulièrement remettre un coup de NPK dessus.

Au contraire sur ma partie sur Newbie Farm où je n'ai pas encore les moyens de me payer du fertilisant les prés des moutons et des vaches sont tombés à 0 en ressources, je ne prend plus la peine de tondre ça ne ramasse quasi plus rien.
Comment fertiliser une prairie sur laquelle on ne dispose que d'un seul jour avant la maturité ?
Une fois la culture arrivée à maturité, les engrais ne sont plus pris en compte mais l'humidité peut toujours être corrigée n'est-ce pas ?
Si, tu peux continuer à nourrir le sol et arroser selon les besoins, tu n'as pas besoin de le faire avant la poussé ;)

Par contre avec le Drive Control à force de passer aux mêmes endroits ça fini par faire des bandes sans herbes, du coup de temps en temps faut passer un coup de charrue et resemer.
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: soilmod

Post by Txadi »

Cassin wrote: Par contre avec le Drive Control à force de passer aux mêmes endroits ça fini par faire des bandes sans herbes, du coup de temps en temps faut passer un coup de charrue et resemer.
Ça, tu peux le désactiver dans le .xml. Après, c'est moins réaliste ;-)
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Voilà, c'est ça le soucis ^^
User avatar
laurent471
Posts: 20
Joined: Mon Mar 18, 2013 7:43 pm

Re: soilmod

Post by laurent471 »

Bonjour à tous, Je joue Soilmod seulement les mauvaises herbe sont un vrai souci, même pas finie de labourer un champ que ça repousse. Y a t'il une astuce pour réduire le temps de pouces? ou bien d’empêcher qu'elles ne consomment des nutriments?
Merci
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Mettre de l'herbicide ^^
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: soilmod

Post by jief »

Ah ce Cassin :wink:

D'une c'est déjà un peu grace à lui que je me suis mis à FS 15 :chinese: de deux suite à ses limpides explications j'ai attaqué le soilmod

Une petite découverte / précision sur Holzhausen j'ai pus cultiver et épandre du lisier en même temps ( sans annuler les effets de ce dernier) en utilisant une cuve équipée d'un culti.. si ça peut aider :gamer:

Je confirme pour ce qui est de l'herbe , il faut s'en occuper un peu sinon les rendements chutent

J'utilise l'herbe de couverture également , c'est très bien ce truc seulement attention si vous désirez bénéficier de l'enrichissement du sol correspondant ne surtout pas la couper avant de passer la charrue ou le cultivateur.... pas comme moi quoi ...
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: soilmod

Post by Douxian »

Bonsoir collègues (et plus particulièrement Cassin)

Après avoir lu ton explication du soilmod je m'y suis mis et c'est excellent !! Encore merci. Mais suivant tes recommandations j'ai aussi été cherché Holzhausen, très bien aussi et pour finir j'ai voulu, sur cette même map, installer les textures du soilmod que tu nous indiques et là.... et bien rien ! J'ai suivi les indications (simples) mais ça ne fonctionne pas. Aurais-tu une explication, je te demande ça à toi puisque tu connais, et la map et les textures.

Bien sûr si qqu'un peu me renseigner je suis preneur.

Merci à vous et bon jeu.
Post Reply