Question Windows 10

themarcel

Question Windows 10

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 3:53 am, edited 1 time in total.
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Question Windows 10

Post by BuddyLee59 »

Bonjour. Je viens de passer sous windows 10.
1) Peu de changements, à part le menu démarrer enfin revenu.
Farming simulator tourne toujours, sans aucune réinstallation, mais ...
2) Aucune idée. Vérifie si un pilote compatible windows 10 ne serait pas sorti pour le G27
3) Mon Giants Editor n'arrête pas de se planter :frown:
J'ai une carte intel HD graphics qui fonctionnait bien sous windows 8.1
Le driver de la carte s'est mis à jour tout seul lors de la bascule,
je l'ai remis à jour manuellement
Et ça plante encore. Pour l'instant je cherche ... :confusednew:
4) Normalement non, aucun programme n'est à réinstaller *thumbsup*
5) Le programme windows media player est censé disparaître avec windows 10, ce qui empêche de voir les DVD video, mais n'empêche pas l'installation de programmes depuis le lecteur DVD. Cependant l'icône windows media player est encore présente sur mon PC, mais je n'ai pas pris le temps d'aller voir ...
On peut trouver des programmes de lecture de DVD vidéo type VLC pour windows 10 sur le net.
6) Bonne question. A priori je ne vois pas pourquoi le déplacement de "Mes documents" ne serait pas géré ...
themarcel

Re: Question Windows 10

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 3:53 am, edited 1 time in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Question Windows 10

Post by Greygil »

Bonsoir,

En effet, la migration se passe sans encombres, les programmes gardent leur compatibilité, les fabricants et concepteurs de périphériques ont joué le jeu, les pilotes pour ce qui est des ténors sont tous optimisés Windows 10, je n'ai rencontré aucun souci logiciel à proprement parler.
Ensuite, vient un second chapitre qui sera plus ou moins important selon les utilisateurs. Moi personnellement bien que l'ergonomie par rapport à Windows 8.1 qui était une véritable calamité, soit revue de façon très positive, je suis un peu moins enthousiaste sur l'aspect très intrusif de Windows 10. Il faut lors de l'installation être vigilant aux options activées par défaut, genre "configuration rapide" et passer par la case "personnaliser" pour garder un système qui laisse ce qui est de l'ordre du privé au choix de l'utilisateur.
Les fonctionnalités de l'assistant "Cortana" sensé nous aider tous les jours ne sont pas qu'une aide, la collecte des informations et habitudes de l'utilisateur est exagérée, activités, sites visités, localisation, publicité personnalisée à outrance, voix stockée sur un serveur pour améliorer la reconnaissance vocale... La collecte des infos n'est pas seulement appliquée au navigateur Microsoft Edge, mais également aux navigateurs alternatifs comme Firefox. Je suis loin d'être parano et je maîtrise plutôt bien ces aspects de configuration, je règle à ma guise, mais je garde malgré tout un peu le sentiment que tout ce que je fais sur mon ordi est scruté sous couvert d'améliorer mon confort :zunge:
Si je n'avais pas la flemme de réinstaller tous mes programmes... hum hum... Seven, ou pas.

Allez, que votre raison guide votre choix mes amis :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
themarcel

Re: Question Windows 10

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 3:53 am, edited 1 time in total.
guitoune
Posts: 52
Joined: Wed Nov 21, 2012 10:13 am

Re: Question Windows 10

Post by guitoune »

bonsoir à vous tous

XXX

Edit modération : Les liens directs externes sont interdits.
themarcel

Re: Question Windows 10

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 3:52 am, edited 1 time in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Question Windows 10

Post by Greygil »

Bonsoir themarcel,

Et bien il ne te reste plus qu'à te familiariser avec ce nouvel environnement, il est vrai que tout s'installe parfaitement bien. Je suis convaincu que tu nous feras part de ton appréciation concernant l'environnement que je décrivais plus haut.
Le lien de guitoune était certes pertinent et utile, malheureusement pour des raisons que nous connaissons tous, nous ne pouvons pas autoriser les liens directs sur les forums, cependant il est vrai que j'aurai pu le modifier pour en garder l'adresse sans qu'il soit cliquable, mais bon.

Bonne découverte à toi.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
themarcel

Re: Question Windows 10

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 3:52 am, edited 1 time in total.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Question Windows 10

Post by fernand24 »

Bonsoir Marcel

Migration de Win 7 en Win 10 pas de soucis avec GeForce expérience pour l'optimisation des jeux..

Image

Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Lekid_13
Posts: 177
Joined: Sun May 04, 2014 9:28 pm

Re: Question Windows 10

Post by Lekid_13 »

Bonsoir à tous,
idem ici aussi... tout c'est bien passé (à l’exception de ma carte son), mais Creative Lab sont en progrès pour la mise à jour des pilotes de ma carte son
(j'ai retiré la carte temporairement).
J'aime beaucoup le nouveau fureteur Edge :)
Prenez soin de la Terre, elle saura vous le rendre...
De mon p'tit coin du Québec, je vous fais mes salutations !
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Question Windows 10

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Oui, oui ... mais si on ne fait pas gaffe, on autorise par défaut chaque programme, pardon, "application", à utiliser tout ce que l'on tape, à utiliser le micro de l'ordinateur, à utiliser la caméra, à utiliser votre voix, à utiliser votre écriture, à avoir accès à son agenda, à tous ses contacts, à tous ses fichiers personnels, à tous ses mails-sms-mms ... et j'en oublie !
Et par application, il faut comprendre l'ensemble de ce que les anciens de l'informatique appelaient "programmes", mais aussi l'ensemble de sites internet que vous visitez !

Et même en désactivant comme un fou, on a aucune certitude du résultat, si ce n'est la "bonne foi" de Microcrotte.
themarcel

Re: Question Windows 10

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 3:52 am, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Question Windows 10

Post by Farmer1602 »

Bonjour amis farmers, :hi:

Pour moi la transition Windows 8.1 vers Windows 10 s'est déroulée sans problème.
Pas de problème lors de la migration, ni pour retrouver mes dossiers de Farming Simulator.

Je m'étais fait à Windows 8.1 depuis un an, malgré quelques difficultés au départ pour trouver applications.
Mais là, j'avoue que le passage vers Win10 s'est fait rapidement, avec le retour du menu "démarer".

Bon le bémol, comme il a été déjà mentionné dans de nombreux posts, c'est le flicage de Microsoft.
Sur les conseils de mon fils, qui l'avais tester en version beta, je suis donc allé dans le menu : "Démarer/Paramètres/Confidentialité" et j'ai désactivé tous les options.

Bon cela ne suffira peut-être pas à tout bloquer, et comme dit Ego Sum "on a aucune certitude du résultat, si ce n'est la "bonne foi" de Microcrotte." *thumbsup*

Sur ce, bon jeu à tous et bon dimanche.

Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Question Windows 10

Post by fernand24 »

Bonjour à tous

Win 10 fonctionne parfaitement aussi, un petit bémol quand même au sujet de la mise en veille (pas le seul apparemment) ça fonctionne un coup sur deux ou trois et ne tient pas compte des réglages au niveau du temps.

fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply