La Normandie

Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

La Normandie

Post by Ego Sum »

Bonjour,

C'est une carte bien sûr.
Avec certains champs avec plus de déclivité que dans les Alpes.
Avec certains chemins ayant des devers à faire se retourner un tracteur.
Avec une carte (9) approximative.
Avec un PDA ayant une superposition des informations quant aux vaches et aux volailles.
Avec un silo (Picard) avec les céréales qui flottent à un mètre du sol.
Avec des abreuvoirs à vaches ou moutons parfaitement impraticables.
Avec une mangeoire à herbe pour les vaches ... introuvable ? Inexistante ?
Et j'en passe ! Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus.

Pourtant ... si peu ou prou vous avez aimé "la ferme limousine", il faut se ruer sur "la Normandie" comme la vérole sur le bas clergé !
Quelle ferme !
D'ordinaire quand une ferme dispose de tous les équipements, ça prend la forme d'un carré tout plat de 800 mètres par 800. Tout juste si c'est pas carrelé tellement c'est vide et ... propre.
Là c'est tout le contraire : c'est sale, vieux, les bâtiments sont dépareillés, on voit vraiment les rajoûts successifs des constructions ... mais il y a tout ! Bien plus encore que sur la Limousine.
Et puis la décoration.
Et des objets partout.

Attention, les amateurs de gros matos doivent se méfier : les routes sont étroites et les bâtiments (dans le village, la ferme, les industries) sont serrés.

ALLEZ sur Modhoster et chargez "la Normandie" : ça ira vite (hébergement sur le site), tous les mods nécessaires sont dans le pack et ... vous allez adorer !

Bon jeu à tous.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: La Normandie

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Merci Ego Sum pour ce partage d'information.
J'ai voulu voir...
Effectivement magnifique réalisation, avec une belle déco et des champs vallonnés - je ne me souvenais pas que la Normandie était aussi escarpé dans certain endroits- des chemins où il vaut mieux ne pas avoir de circulation sur la map.
Je pense que l'auteur a dû passer beaucoup de temps sur sa map, qui a mon avis aurait certainement mérité de rester en consommation personnelle plutôt que d’atterrir sur un tel site.
A voir et à passer rapidement à autre chose, comme "La grande Breme" qui est certes une map modeste pour les choix de cultures et élevages, mais agréable à parcourir.

Bon courage aux mapeurs que je salue au passage pour leur travail et bon jeu à tous.
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: La Normandie

Post by Ego Sum »

RE
Pas d'accord ... mais les goûts ...

J'ai passé une douzaine d'heures à jouer sur cette carte, pas un petit coup d’œil en passant :
elle est parfaitement fonctionnelle,
elle est bien pensée/organisée,
elle est belle même si les paysages de bocage sont difficiles à reproduire,
elle dispose de gadgets techniques bien implantés,
elle a un village exemplaire à l'image des anciennes réalisations de El Cid,
elle dispose outre le multi fruit traditionnel des cultures de pommes et de poires,
... et bien d'autres choses encore.

Certes les amateurs de champs carrés de cent hectares seront déçus ainsi que ceux qui ne conçoivent la conduite d'un tracteur qu'à partir de 90 sur des highway. Et ma barre de coupe de 4,5 mètres doit obligatoirement être sur un chariot pour circuler.
Oui, oui, j'ai cherché le baton pour me faire battre en commençant par les défauts de cette carte, mais il faut aussi dire qu'elle en a beaucoup moins que la ferme limousine quand je l'ai fait découvrir à tout le monde.

Bon jeu à tous.
lucien
Posts: 14
Joined: Sat Jul 27, 2013 5:24 pm

Re: La Normandie

Post by lucien »

salut a tous et toutes
je suis d accord avec toi ego sun , c est une tres belle map et tres fonctionnelle. on jouent sur serveur a 5 ou 6 dessus , nous avons deja passer plus de 100heures de jeu dessus et on trouvent toujours quelques choses de nouveaux et magnifiques sur la map.
merci d en parler comme ça car elle le merite.

bonne journee a tous et toutes et bon jeu sur cette magnifique map
le Tankiste Breton
Posts: 1
Joined: Sun Jan 03, 2016 5:04 pm

Re: La Normandie

Post by le Tankiste Breton »

Bonjour à tous,

Après avoir lu bon nombres de commentaire sur la map Normandie, je l'ai enfin téléchargé à la première occasion venue. J'ai donc la Normandie Version 2.1.

Et la, quelle surprise pour moi de découvrir cette map magnifique avec des champs de toute tailles, de toute formes et sans les erreurs mentionné plus haut par Ego Sum. J'ai beau être tout seul dessus, avoir près de 25h avec, je pense que je n'ai pas encore tout découvert et que cette map réserve bien des surprises.

Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas faire partager mon travail et la beauté de cette map. Voila pourquoi j'ai lancé une carrière suivi sur cette map magnifique et que je tenais à vous en faire part...

A bientôt,

Le Tankiste Breton

Site: >>>>>http://tankistebreton.wix.com/ltb44
Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCCVNtV ... k6_BFV_UAg
Facebook: >>>>>https://www.facebook.com/letankistebreton/
damdelac
Posts: 47
Joined: Fri Mar 20, 2015 4:37 pm

Re: La Normandie

Post by damdelac »

salut a tous.... je voulais télécharger la normandie 2.1.0 mais après il me propose de télécharger en mode payant... c'est normal??? hier j'ai téléchargé vallée française ca a été tout seul pour télécharger.
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: La Normandie

Post by BuddyLee59 »

Bonjour.
Certains sites te proposent de télécharger des mods en mode payant, mais normalement, tu dois avoir un bouton pour télécharger en mode gratuit.
Si il n'y a que le mod payant, trouve un autre site ...
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: La Normandie

Post by Christian12 »

Bonjour,
Suite à vos avis j'ai téléchargé la Normandie V2. Elle est bien dans les Mods dans "fs15.....mods" mais pas dans le jeu. Faut-il mettre la version 1 avant ?
Merci.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: La Normandie

Post by Greygil »

Christian12 wrote:Bonjour,
Suite à vos avis j'ai téléchargé la Normandie V2. Elle est bien dans les Mods dans "fs15.....mods" mais pas dans le jeu. Faut-il mettre la version 1 avant ?
Merci.
Bonjour Christian12,

Il est possible aussi que le .zip téléchargé est à décompresser avant, c'est à dire qu'il s'agit d'un pack qui contient d'autres éléments (plusieurs .zip dans un seul), c'est en tout cas souvent ce qui empêche la présence de la map dans les choix du jeu.
A vérifier.

Comment installer un Mod (ou une map moddée) : viewtopic.php?f=839&t=78653

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: La Normandie

Post by Christian12 »

Merci Greygil, je vais essayer de voir ça.....
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: La Normandie

Post by Christian12 »

Je viens de regarder, il y a 11 fichiers ZIP dans ce téléchargement. Mais à ce niveau je sais plus quoi faire ( 'extract ?? )
themarcel

Re: La Normandie

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 9:11 pm, edited 1 time in total.
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: La Normandie

Post by Christian12 »

Est ce que je dois faire un copier/coller de chaque fichier zip ?
Christian12
Posts: 185
Joined: Tue Dec 30, 2014 11:57 am

Re: La Normandie

Post by Christian12 »

Merci Marcel, je fais donc copier/coller de chaque zip dans le dossier mod ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: La Normandie

Post by Greygil »

Re Bonjour Christian12,

Tu décompresse le fichier téléchargé, tu trouves un certain nombre de nouveaux dossiers .zip, tu les copie tous et tu les colle dans le dossier Mods comme ils sont. Il y a certainement le dossier .zip principal de la map et aussi des dossiers .zip qui contiennent des mods et fichiers indispensables au fonctionnement de la map, donc oui, tu copies tout dans le dossier Mods.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply