le volant FS 15 entre mes mains

Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

le volant FS 15 entre mes mains

Post by Douxian »

Bonsoir tout le monde

Et bien j'ai eu le plaisir de le recevoir aujourd'hui et je ne suis pas déçu mais du tout du tout. D'ailleurs je n'en doutais pas, c'est bien pour ça que je me le suis offert pour noël


La seule critique et je commencerai par ça puisqu'il n'y en a qu'une c'est pour la programmation. Puisque dès que je l'ai raccordé tout c'est reprogrammé automatiquement, même les touches du clavier. En gros je l'ai branché à 13 h et j'ai pu retourner bosser sur mon exploitation vers 16h30 et encore il y aura encore qques retouches.

Bon, cela dit c'est une entrée dans un autre monde... Pour ma part je n'avais jamais joué qu'avec des volants de course et là on se retrouve vraiment sur le siège de notre machine. Le fait de devoir tourner de un, deux tours change tout, et pour revenir droit on lache le volant comme dans notre voiture (ou plutôt notre tracteur) et il revient au point central en douceur.... C'est génial.... Mais il va falloir un temps d'adaptation parce que je me répète mais c'est une conduite très différente et beaucoup plus réaliste. Dans un camion Mercedes forest que j'ai chargé il y a peu j'ai fait le test tout à l'heure, les deux volants le vrai et le faux tournent en même temps.

Le joystick est bien foutu très pratique bien placé avec 3 axes multiplié par 3 pour chaque donc c'est comme si on avait 3 joysticks de 3 axes en 1 . Mais comme je le disais au début, j'ai pas mal galéré pour le programmé correctement. Maintenant ça roule, le pied...

La petite molette du régulateur est bien foutue aussi : ça tourne sans butée donc sans fin et la commande on/off du reg est avec c'est à dire qu'il y a un contact, en appuyant dessus plus les réglages + et-.

Tous les boutons sont des poussoirs il n'y a pas d'interrupteurs, ils ont une forme différente mais ce sont les mêmes.

Voilà voilà encore d'autres petits trucs mais bon je vous laisse découvrir. Ahhhh.... je m'envie Vivement demain que j'y retourne. Si vous avez des questions, je repasserai voir pour vous répondre
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Fullpowershift »

Salut, et merci pour ce retour sur le volant FS. Merci aussi d'avoir donné quelque chose de constructif!

J'aurai bien aimé avoir ton point de vue sur la solidité/robustesse et sur la finition de l'ensemble. Sur les photos et vidéos qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, je le trouvais pas super bien fini et le look plastique brillant me dérangeait. Vu que apparemment 'il s'agissait de prototypes, ma question est de savoir si le niveau de finition est là et si tu le trouves robuste.

La seconde question que je me pose est de savoir si il serait possible d'avoir un accoudoir à droite et un second à gauche? (afin d'avoir 2 joysticks comme en vrai pour les grues/abatteuses...)

Enfin, la dernière question, s'adressera plutôt à des gens comme Fozzy... La partie latérale (ensemble boutons+joysticks) sera-t-elle disponible à la vente seule?

Encore merci.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Douxian »

bonsoir fullpowershift

Et bien pour être franc je pense que ce que tu as vu sur les photos reflete la réalité, c'est à dire que ce volant est "plastique" . Mais d'un autre côté ce n'est pas l'esthétique
qui prime pour moi. Alors c'est vrai que je me suis vite dit qu'heureusement que les tracteurs vont lentement parce qu'un coup de volant trop violent et .... Mais notre passion (en tout cas dans ce jeu) n'est pas la vitesse.

Pour ce qui est des accoudoirs, et bien moi je les ai : sur mon fauteuil de bureau. C'est un superbe fauteuil de PDG en (presque) cuir que j'ai récupéré sur le trottoir et dont le pied était cassé. J'ai acheté un siège neuf et j'ai fait un échange standart du pied : et me voilà avec un fauteuil de PDG et ses 2 accoudoirs, neuf. Mais je crois que ta 3ème question est en rapport avec. Et bien si la partie boutons est effectivement raccordée sur ton PC comme une manette, elle n'est pas vendue séparement. De toute façon tu ne peux pas jouer avec 3 manettes differentes. donc oublie les 2 joysticks....

Pour ce qui est de la vente séparée j'y ai pensé et je me suis dit que s'ils vendaient les 2 séparement tout le monde se ruerait sur les boutons et qques uns sur le tout, alors que je vous assure qu'ils sont inséparables car complémentaires. Mais je me dit que si un jour le volant foire je peux continué à utiliser l'autre. Cool.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Lusss.
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by tintin »

bonsoir, deux renseignement
tout d'abord merci de ce post (je vais baver jusqu'à noël)
d'un, il parrait qu'il y avait un petit jeu sur l'axe du volant, enfin cela était sur le prototype, est ce qu'il y est toujours sur la version fini ?
de deux, pour le pédalier, quel en ai sa qualité ? et est ce que la pédale de frein est plus dur à enfoncer que celle d'accélérateur
merci et bonne soirée
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Fullpowershift »

Encore merci Douxian pour les précisions.

En fait, ce n'est pas tant le volant qui m'intéresse mais plutôt la partie latérale (l'ensemble joystick+boutons...) car je suis équipé d'un G25 depuis pas mal d'années et je ne compte pas vraiment m'en séparer! Et la partie latérale, qu'en penses tu? C'est de la même facture que le volant ou alors est-ce un peu mieux fini?
Mon impression est que le volant semble plus "léger" que la partie latérale...?

Détrompe toi, mais il est possible de jouer à Farming Sim avec maxi 4 contrôleurs de jeu (ou manettes donc + clavier + souris). En tous cas, c'était possible jusqu'à la MAJ 1.4 (je n'ai pas retesté depuis).

Lorsque je parlais de 2 accoudoirs tout à l'heure, je les voyais fixés comme ils doivent l’être sur le bureau (et comme tu as du le faire) de chaque coté de mon G25.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by jief »

Merci Douxian pour ce partage

Perso je l'attend tel un gosse pour son Noël , à mon âge c'est pas mal .... :gamer:

3H30 de programmation diantre.... :hmm:
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Douxian »

tintin wrote:il parrait qu'il y avait un petit jeu sur l'axe du volant
Bonsoir tintin

Effectivement il y a toujours un petit jeu sur l'axe du volant, mais franchement, je viens de passer qques heures à jouer et ça n'a aucune importance "pourquoi, je vais vous le dire " (dixit N. Sarkozy :lol: ) parce que tu ne tournes plus ton vlt de 3/4 de tours de butée à butée mais de 2 tours 1/2 de butée à butée et ça, ça change tout. J'ai regardé, 1 tour 1/4 du point millieu à la butée D ou G. Tout ça pour dire que ce petit jeu n'a aucune importance. En fait ça se rapproche beaucoup d'une conduite réelle, je suppose que vous avez tous le permis.... Donc lorsque vous conduisez votre voiture ne bouge pas au moindre petit mouvement de votre vlt, et bien là, la sensation est la même.

Je vous assure que vous serez obliger de revoir votre façon de conduire.... Aujourd'hui je me suis pris qques portails, j'ai visité qques fossées, choses qui ne m'étaient que très rarement arrivées.

Pour répondre à la 2ème question, non la pédale de frein n'est pas plus dure que l'autre.
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by tintin »

bonjour, mon Logitech driving force pro à la particularité de passé de 200° à 900°. et en 900, j'ai de la peine à conduire sur route, c'est pour ça que j'utilise très souvent le 200, mais maintenant, j'essaye d'utiliser le + possible le 900 pour m'habituer.
merci de tes renseignement douxian et bonne chance pour la conduite :lol: :mrgreen:
bonne soirée
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by pascal51 »

Bonjour.je viens de commander le volant , je devrai l'avoir jeudi 5!!!Pour la programmation elle se fait directement dans le jeu ou par l'intermédiaire d'un logiciel comme pour le saitek X52.merci d'avance.
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by tintin »

bonjour, une dernière chose,
est ce que tu as une notice avec la fonction de chaque boutons, si oui, si tu peux douxian, nous la mettre sur le forum, stp ?
merci et bonne journée
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Douxian »

Bonjour à tous

Pascal51, la programation se fait comme avec les autres volants (enfin je suppose), c'est à dire que tu raccordes les 2 éléments donc 2 USB sans pilotes spécifiques (CD) et ça fonctionne. Ensuite tu entres dans le jeu et tu progammes.

Et pour répondre à tintin lorsque tu raccordes pour la 1ère fois il y a une programmation "constructeur" qui se met en place automatiquement par ex : le klaxon est automatiquement programmé sur le bouton qui est au millieu du volant, comme dans la réalité, ça parait évident. Ensuite tu progammes ce que tu veux ou tu veux. Il n'y a pas de notice. C'est pareil que pour n'importe quelle manette programmable quelle qu'elle soit.

J'espère avoir répondu à vos attentes.
Bon jeu à tous.
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by tintin »

Merci,beaucoup douxian
Bonne journée :hi:
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by pascal51 »

Merci Douxian! j'espere qu'il ne vont pas etre en rupture de stock.....
Okinsse
Posts: 108
Joined: Fri Sep 04, 2015 2:55 am

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Okinsse »

Bonsoir je viens de tester le volant que je viens de recevoir. Exelant, fantastique, magnifique que dire de plus BRAVOT giant. Mis en place tout simple de prise usb et la prise des pedale , lancer le jeux les reglage dorigine sont fait et on demare. Comme citer plus haut une prise en main et nesecaire. Exercer vous sur une map que vous naver pas de parti et vous vous y ferais. Je me regale voilas a par que il ne faut pas etre une brute car cest un peut fragile mais pour les tracteur et moisoneuse cest genial genial. okinsse
Quentin76
Posts: 4
Joined: Sat Oct 31, 2015 10:34 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Quentin76 »

Slt Douxian.

J'ai acheté ce volant aussi à mon fils mais on arrive pas à faire fonctionner certains boutons :confusednew: ceux qui se trouve sur le panneau de contrôle.

Donc je voulais savoir comment tu avais configuré ton volant ? Tu l'as juste branché et laissé les commandes tel quel où tu as toi même associé les fonctions par rapport aux boutons ?

En tout ca c'est vrai que le volant est de bonne facture même si il n'est pas tout à fait conforme à la photo du pack , surtout la base du joystick qui a juste une petite plaque au lieu d'un souflet et quelques autres petits details , tu as remarqué aussi

Si tu pouvais m'aider ca serai cool *thumbsup*
Post Reply