le volant FS 15 entre mes mains

Okinsse
Posts: 108
Joined: Fri Sep 04, 2015 2:55 am

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Okinsse »

Bonjour , moi j'ai tou l'aisser les reglage comme cest arriver.Et pour mas par je n'ai fait que rouler avec un tracteur et la moissoneusse et tout a l'aire de fonctionner donne moi les numero de tes bouton et ce soir quand je rentre chez moi je regarde; okinsse
Quentin76
Posts: 4
Joined: Sat Oct 31, 2015 10:34 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Quentin76 »

Merci de ton aide .
Donc ceux sont les 17,18,19,20,21,22,23,24 molette 26/27 car pour ma part je voulais le configurer à ma manière mais quand je veux les associés à une fonction impossible de les sélectionner, rien ne ce passe?

Et le bouton rouge sur le joystick il sert à quoi? L'autre sert à mon avis de verrouiller/déverrouiller le joystick mais le rouge?

Donc dois je remettre la config d'origine ?

Thanks!
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Douxian »

Bonjour Quentin76

Lorsque j'ai branché la partie panneau de contrôle la 1ère fois, la prise USB était mal enfichée (mais à l'oeil on ne le voyait pas) et donc ça ne fonctionnait pas. Puis j'ai débrancé et rebranché et ok. Il faut que quand tu le raccordes la 1ère fois ton ordi te dise (en bas à droite de l'écran), "je ne sais plus quoi" est installé et près à fonctionné, déjà si tu n'as pas ça c'est que ce n'est pas bien raccordé. Ensuite tu verras sur le bonton gris en haut du joystick un led bleu ou rouge, s'il n'est pas allumé c'est que ce n'est pas raccordé. Si avec tout ça, il y a toujours un problème essai de changé de prise USB. Je ne peux t'en dire plus. :hmm:

Sinon, j'ai moi même reconfiguré toute la programmation des commandes de ce panneau. Je pense que tu feras ça aussi car ça ne peut pas convenir tel quel c'est sûr.
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Douxian »

Le bouton gris sert à multiplier tes commandes. Une commande avec le led rouge et une autre avec le led bleu. je m'explique : tu configures tes commandes avec le led rouge ok c'est fait. Maintenant tu passes en bleu et tu peux reconfigurer tes commandes, comme si tu avais un 2ème joystick sauf que tu ne peux pas les utiliser en même temps. pareil pour le bouton rouge sauf que là il faut que restes appuyé dessus.

Et en appuyant sur la molette tu as le n° 25 comme avec une souris.

je pense que si vraiment ça ne fonctionne pas c'est un défaut. Essaie bien tout et si aucun resultat retour magasin.
Quentin76
Posts: 4
Joined: Sat Oct 31, 2015 10:34 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Quentin76 »

Merci pour tes explicarions sur le joystick !
Tout est bien connecter justement car j'ai bien la led bleu et rouge mais ce qui me parait bizarre c'est que j'arrive pas à associer les boutons cités plus haut à une fonction or les autres du panel pas de soucis.
Ce que je vais faire c'est remettre une config d'origine et reprogrammer au fur et à mesure pour voir. Si ca change rien c'est qu'il y a un loup?

Enfin ce panneau ne sert 'il pas plus sur certains véhicules comme ceux ds forestiers ?

Affaire à suivre!
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by jief »

Quentin76 wrote:Merci pour tes explicarions sur le joystick !
Tout est bien connecter justement car j'ai bien la led bleu et rouge mais ce qui me parait bizarre c'est que j'arrive pas à associer les boutons cités plus haut à une fonction or les autres du panel pas de soucis.
Ce que je vais faire c'est remettre une config d'origine et reprogrammer au fur et à mesure pour voir. Si ca change rien c'est qu'il y a un loup?

Enfin ce panneau ne sert 'il pas plus sur certains véhicules comme ceux ds forestiers ?

Affaire à suivre!

Hum personnellement j'ai également quelques soucis avec le panneau de contrôle, bien qu'il soit correctement installé il ne fonctionne point... peut être une mauvaise manie de ma part je ne sais :hmm:
Pour le volant tout baigne et c'est vraiment une autre façon de jouer ... tout est plus précis, doux, progressif... effectivement faut s'y habituer mais la prise en main est assez rapide et après ce n'est que du bonheur :this:
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by pascal51 »

Bonsoir . Normalement je le reçois demain....la livraison a pris du retard.j'aurai peut etre besoin de vos conseils avisés!!
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Douxian »

Bonsoir pascal51

Et bien je passe de temps en temps pour voir, et si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Mais malheureusement j'ai eu un souci avec mon joujou.... Vendredi tout allait bien et samedi, ça a été pendant qques dizaines de minutes puis, alors que j'étais au volant de mon vieux Claas ranger, un "manitou" rééditer de FS 13 mais superbement, qui en plus est articulé pour tourner, j'ai voulu tourner à droite, alors il a ésité puis il a tourné puis il est revenu tout droit, et là je me suis dit mmmhhh.... Problème....J'ai essayé avec un autre véhicule : idem. Bon, c'est le volant.
Sur mon PC j'ai une petite appli qui me permet de tester les "contrôleurs de jeux". Je l'ai testé et quand je tournais à droite ça me disait : contrôleur débranché ! Genre un faux contact.
Ce matin (lundi) je l'ai reporté à la FNAC, ils en avaient un en stock et je suis reparti avec un neuf. Comment ça se serait passé avec Amazone ???
Mais pas de stress, le mien a eu un problème mais ce n'est pas une généralité (enfin j'espère).

A +
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by pascal51 »

Oui.. Faut esperer que ce ne soit pas un problème recurrent.....Saitek n'est pas le premier venu pour les volants et joystick. A+
JiJi62
Posts: 30
Joined: Wed Jan 07, 2015 12:45 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by JiJi62 »

Bonsoir à tous .
Pouvez-vous me dire où on peut acheter ou commander le volant.
Merci à l'avance. :confusednew:
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Douxian »

BonjourJiJi62

Et bien comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux l'acheter dans un magasin (sur internet mais à retirer dans un magasin). Et comme je l'ai dit aussi et bien à la FNAC par exemple. Et comme j'ai eu un souci (lire plus haut), en retournant au magasin, je suis rentré chez moi avec un appareil neuf le même jour. Ce qui n'aurait pas pu être le cas avec un vendeur uniquement sur le net.
Sinon fais une recherche sur google. Il faut savoir aussi que si tu payes plus de 199 € vas voir ailleurs, c'est une arnaque.
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by pascal51 »

Bonjour. Le volant est arrivé comme prévu..Pas de soucis pour le brancher et le faire fonctionner, un peu de temps à passer pour le configurer de manière à avoir les commandes sous la main . Ce serait intérressant de voir comment chacun le configure? A plusieurs on a toujours de meilleures idées!
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by Douxian »

bonsoir pascal51

c'est marrant, j'avais eu la même idée !!!
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by pascal51 »

Bonsoir Douxian. J'ai remis mon X52 en plus !!!!seulement la partie droite pour se servir du Gearbox add on.Je ne manque pas de commandes...
templier
Posts: 4
Joined: Tue Jan 19, 2016 11:48 am

Re: le volant FS 15 entre mes mains

Post by templier »

jief wrote:
Quentin76 wrote:Merci pour tes explicarions sur le joystick !
Tout est bien connecter justement car j'ai bien la led bleu et rouge mais ce qui me parait bizarre c'est que j'arrive pas à associer les boutons cités plus haut à une fonction or les autres du panel pas de soucis.
Ce que je vais faire c'est remettre une config d'origine et reprogrammer au fur et à mesure pour voir. Si ca change rien c'est qu'il y a un loup?

Enfin ce panneau ne sert 'il pas plus sur certains véhicules comme ceux ds forestiers ?

Affaire à suivre!

Hum personnellement j'ai également quelques soucis avec le panneau de contrôle, bien qu'il soit correctement installé il ne fonctionne point... peut être une mauvaise manie de ma part je ne sais :hmm:
Pour le volant tout baigne et c'est vraiment une autre façon de jouer ... tout est plus précis, doux, progressif... effectivement faut s'y habituer mais la prise en main est assez rapide et après ce n'est que du bonheur :this:
Bonjour g moi aussi eu de problèmes avec le volant saitek (voir la vidéo)je crois que ca va ce généralisé
le panel control aussi mais luis c a cause de ma config car je le fais tourner sur ose el capitan et ne détecte pas les axes et les boutons de 17 A 28 :frown: https://www.youtube.com/watch?v=ItVoRfPd3pw
Post Reply