la sylviculture en général, vos astuces.

themarcel

la sylviculture en général, vos astuces.

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 9:33 pm, edited 2 times in total.
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by jief »

Hum... excellent sujet
J'avoue qu'à mes débuts, pas si lointain, je me suis payé de belles crises de nerfs avec cette activité , grue de M...., grumes qui tombaient lors du transport, déchargement problématique et j'en passe ...
Désormais j'ai trouvé le bon matériel :
Man forst avec une grue d'enfer hyper pratique , plateau IT runner grumes impeccable pour décharger ,
J'avoue que pour les copeaux je triche un peu en utilisant le Bruks frontal qui avale tout mais alors absolument tout... même un arbre entier non élagué ...
sinon vu que pour moi ce n'est qu'assez occasionnel comme activité je loue la plupart du matériel et ne possède et propre que le Man et le système It Runner

Pour que qui est de la pince pour chargeur j'utilise celle du chargeur Liebher (mod )mais ce n'est pas si évident ....
themarcel

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 9:32 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by Greygil »

Bonjour themarcel,

Et oui, pareil pour moi, j'y reviens de temps à autres avec pour objectif d'en explorer tous les aspects... puis....d'un tronc à l"autre, d'une remorque de copeaux à l'autre..euh, comment dire, la manipulation des grumes, buches et autres rondins est tellement laborieuse que je finis toujours par retourner aux semailles et moissons. Couché dans le foin, une pâquerette entre les lèvres, j'admire les flancs dodus de mes vaches. :wink3:

Cette vision bucolique mise à part, je pense que si la mécanique en jeu de la sylviculture était un peu plus aboutie, nous aurions bien plus de candidats à son exploitation, pour l'heure ce n'est pas vraiment une partie de plaisir, sauf si on aime beaucoup se prendre la tête.

Bon jeu à toi *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
themarcel

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 9:31 pm, edited 1 time in total.
huhu117
Posts: 40
Joined: Sat Nov 01, 2014 12:09 pm

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by huhu117 »

Hello, les copains!

Et bien moi, la sylviculture marche bien, les engins de base comme les mods fonctionnent. Sur mes parties, les chargements de Buffalo, se compte à 3 chiffres... Bref, petit conseil: achetez vous 2 joysticks vous verrez c'est juste PARFAIT ! Voilà je pense avoir tout dis.
Bon week-end et bonne observation de vaches ! *thumbsup*
themarcel

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 9:29 pm, edited 1 time in total.
deutzfarh69
Posts: 40
Joined: Wed Dec 16, 2015 6:27 am

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by deutzfarh69 »

perso je joue sur xbox 1 et la sylviculture va très bien, je coupe avec la Ponsse le plus souvent en 6 mètres, ça tient bien sur le porteur et je charge le grumier au fur et a mesure, en principe 2 porteurs pour une semie complète, le top serait d'avoir une grue sur la semie remorque pour charger directement en bord de chemin comme les vrais!
il manque un débusqueur pour sortir les grandes longueurs couper a la main mais sinon meme le broyeur avale les arbres progressivement avec l'aide de la grue .je suis passionné des engins forestiers et en regarde bosser souvent par chez moi, ça aide certainement .....rien que pour charger le porteur, je ne charge jamais a la montée ce qui evite que les troncs glisse quand on redémarre.....
benji45
Posts: 30
Joined: Mon Nov 17, 2014 8:34 pm

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by benji45 »

J'ai du parcourir pas mal de site pour trouver un ou deux mods potable pour pouvoir abattre les arbres et les faire disparaitre pour créer une grande plaine dans la map de l'édition gold (Sosnovka champ 22/24/27) J'aurais aimé trouver une abatteuse qui puisse déposer les arbres dans le grand broyeur vu dans les screens plus haut mais rien de ce genre pour les peupliers juste pour le sapins (ce qui se rapproche plus du vrai)
mais un bon grappin et une découpe en deux ou trois tronçons avec un télescopique et hop placer au dessus du broyeur a la verticale et vazi roule mimile mais nada
donc j'ai fait a la tronçonneuse mais quel galère de reprendre les tronc au grappins avec la souris comme joystiks !!!!!
themarcel

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 9:27 pm, edited 1 time in total.
deutzfarh69
Posts: 40
Joined: Wed Dec 16, 2015 6:27 am

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by deutzfarh69 »

un des seuls regrets que j'ai sur console, c'est le manque de possibilité de matériel adéquat ( abateuses, vrais grumiers, débusqueurs, broyeurs, différentes tailles de sapins a planter.....).
c'est dommage car ça rendrait le jeu encore + interressant, je pense ça ferait une activité top en + de l'agriculture!!!
huhu117
Posts: 40
Joined: Sat Nov 01, 2014 12:09 pm

Re: la sylviculture en général, vos astuces.

Post by huhu117 »

Salut à tous !

Je pense que dans le prochain opus ils vont tout régler, bon avec d'autres bugs on est d'accord mais je pense que pour le première essai ce n'est pas du tout négatif.
:biggrin2:
Hâte de vos retours.
Post Reply