LochmithieFarm

Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

LochmithieFarm

Post by Ego Sum »

Bonjour à tous,


Une carte bien sûr.
Facilement chargeable à partir de Modhoster.
Et surtout, une équipe expérimentée.

Comme d'habitude, j'ai fait le tour à pieds pour me faire une idée du concept de base.
Tout ou presque est basé sur l'omniprésence de la nature. Ça tombe bien, j'adore ça !
Et puis j'ai joué une douzaine d'heures.

Déroutant au début : des chemins défoncés, c'est super, mais les routes, pourquoi si étroites ? En fait, c'est normal : ce sont des chemins vicinaux. Sans circulation. Heureusement. Mais il faut du temps pour s'en rendre compte, la ferme étant largement excentrée vers le coin sud-ouest.
Et il y a des départementales. Pas trop larges mais où on peut se croiser. Et c'est là camarade que je t'en supplie : "pas de dérive droitière" !
Car britannique la carte est, et tout le monde à gauche roule ... Britannia !

J'aime les cartes montagneuses et celle-ci ... ne l'est pas. Mais elle est très largement vallonnée : ça donne de beaux paysages et c'est agréable, car pas monotone, à circuler.
La ferme est petite et les bâtiments sont très rapprochés : même si les champs sont de taille moyenne à large, l'utilisation des semi-remorques me semble exclue.
D'ailleurs, pas d'hectares perdus en hangars inutiles. Chouette.
Pas de pré à vaches, juste une stabulation, pas mal faite. La ferme à vaches et poules est proche de la ferme principale. A noter, n'utilisez pas le tas de balles à coté des poules pour y stocker les vôtres : c'est là qu'on ramasse les œufs !
Les moutons et les cochons sont eux proches du centre de la map. Là aussi c'est plutôt bien fait, avec quelques trouvailles intéressantes.
Quasiment tous les champs sont cultivés et fertilisés.

Pour le reste, WaterMod, Soilmod ou pas, sable ciment (pourquoi pas) ... un traitement de l'aspect "exploitation forestière" de FS 15 particulièrement intéressant (avec emplacement pour "plaçables"), un immense emplacement ... vide, pour y mettre par exemple des bâtiments de type industriels plaçables, ... et tout ça dans un pack (à dézipper) plutôt complet.

Le négatif ? En fait pas grand chose, à vous de juger.
D'abord, cette répugnante habitude si fréquente, de mettre des carrés noir et jaune pour visualiser au sol l'emplacement des tigger : sur un bâtiment de fret, avec de nombreux quais de chargement, que le mappeur identifie le seul qui soit opérationnel, ça se comprend. Mais ailleurs ... que c'est moche ! Et inutile si le déclencheur est bien placé.
Il y a des haies partout. Pourquoi pas. Et des barbelés. Et des barrières. Et ... pas de collisions ! Pas si grave, et on reprend vite d'anciennes habitudes. De mauvaises habitudes. En toute mauvaise foi, je dirai que c'est la meilleure carte jamais faite pour FS ... 11 !

Une dernière chose : le parc de véhicules est assez complet et proportionné à la taille des champs. D'habitude, on vend le gros matos d'origine pour se faire du cash, mais là, vue la taille des champs, mieux vaut garder la grosse moissonneuse. J'ai vendu tous les tracteurs et la benne Fliegl (j'aime pas), changé pour le Schlûter du Classic Pack (150 CV pas cher) et l'ensemble composé du Deutz de 263 CV et d'un train de deux bennes Agroliner (ça passe vraiment partout quand l'espace manque !).

Voilà, faites-vous votre idée vous-même, moi, ça fait longtemps que je n'avais pris autant de plaisir à tester une carte.
Bon jeu à tous.
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: LochmithieFarm

Post by Glorfin »

Bonjour
Merci pour ce nouveau partage de découverte, je ne tarde jamais à aller regarder les cartes que tu présentes.
Celle-ci est effectivement bien sympathique. J'aime bien l'aménagement de la porcherie et j'ai rigolé quand j'ai dû monter sur les freins après avoir acheté quelques moutons ;) Les champs sont un peu trop grands pour mon goût personnel, mais elle trouvera sans aucun doute de nombreux amateurs.
Continue à nous faire découvrir tes sélections !
Bon jeu.
Post Reply