Début de partie: Faire du $foin$ avec le foin

Powerbleuet
Posts: 10
Joined: Mon Feb 29, 2016 3:39 pm
Location: Canada

Début de partie: Faire du $foin$ avec le foin

Post by Powerbleuet »

Bonjour

Je suis nouveau dans FS15. J'ai débuté une partie carrière. Maintenant que mes 3 champs sont semés, mes poules achetés, mes céréales, patates et betteraves vendus. Que j'ai fais un tour de ville pour connaitre les lieux. Je me demande dans quoi me diriger. Le budget étant limité.

Vu qu'il y a du foin en abondance sur a la carte, je pourrais le récolter. Comme je ne prévois pas avoir d'animaux pour l'instant. Je veux le vendre. Mais le vendre en balle carré ou ronde, demande beaucoup d'équipements. L'option la plus économique serait l'achat d'une faucheuse et d'une chargeuse remorque. Mais que faire avec le contenu de la chargeuse remorque? Le vendre ou? Et si c'était de la paille, pourrais-je la vendre aussi?

Merci
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Début de partie: Faire du $foin$ avec le foin

Post by BuddyLee59 »

Bonjour.
Sur la carte (touche 9 pour agrandir) tu as des icônes avec une remorque verte.
Ce sont les endroits où tu peux vider ton autochargeuse d'herbe pour la transformer en $$$ (plutôt en $, ça rapporte assez peu ... )
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: Début de partie: Faire du $foin$ avec le foin

Post by jief »

Le mieux à mon humble avis serait de faire de l'ensilage avec ton herbe
Tu tonds et ramasse puis va vider dans les silos du BGA, à partir de 10% de remplissage tu peux tasser puis recouvrir ... une fois l'herbe devenue ensilage tu le transfert avec un godet dans les trémies et bingo des €€ à la pelle .... la tonne rapporte dans les 16000 ce qui est de loin le meilleur rapport de toutes les productions
Powerbleuet
Posts: 10
Joined: Mon Feb 29, 2016 3:39 pm
Location: Canada

Re: Début de partie: Faire du $foin$ avec le foin

Post by Powerbleuet »

"à partir de 10% de remplissage tu peux tasser puis recouvrir"

C'est l'info qui me manquait. Merci pour vos réponses.

Sinon, vous suggérez quoi. Devrais-je prioriser l'achat de d'autre champs ou débuter une nouvelle activité plus payante que le foin? Merci
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: Début de partie: Faire du $foin$ avec le foin

Post by jief »

achète :))) comme ça tu va mieux rentabiliser ton matériel ....
une fois que tes revenus deviendront plus confortables alors oui tu commences une autre activité ... perso je trouve le bois barbant bien que ça paye bien , essaye les vaches c'est sympa
un tit conseil le mod "rental" est d'une grande aide dans les débuts , plutôt que d'acheter du matos tu le loue ...
Perso je vend de suite la moissonneuse et en loue une lors des moissons
Powerbleuet
Posts: 10
Joined: Mon Feb 29, 2016 3:39 pm
Location: Canada

Re: Début de partie: Faire du $foin$ avec le foin

Post by Powerbleuet »

Je m'en sort pas trop mal. Mais j'ai quelques questions.

1- Je ne sais pas comment louer de la machinerie.

2- J'ai mis de la paille dans une chargeuse et je suis pris avec. J'ai réussis a en mettre un peu dans les mangeoires a vaches. Ou mettre le reste ? J'ai essayé partout sur la carte? Merci.

3- On peu tu lavés la machinerie, les tracteurs ? Y a t-il de l'entretient a faire ? Quand et comment ? Merci
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: Début de partie: Faire du $foin$ avec le foin

Post by jief »

1 - Il te faut le mod "machinery rental" que tu trouves sur le modhub chez Giant ici quoi

2 - c'est de la paille ou de l'herbe ? si herbe vers les icones verts ou BGA , paille je ne sais pas sur quelle carte tu joues mais normalement il y à un point de vente sur les cartes officielles

3 - pour laver achat d'un Karcher pas d'entretien :)
Post Reply