configuration ordi

kevinlandry7
Posts: 57
Joined: Mon Sep 14, 2015 1:47 pm

configuration ordi

Post by kevinlandry7 »

salut à tous,

comme je ne suis part expert en ordi j'aimerais savoir quel configuration d'ordi pour jouer a fs15 et le prochain fs17 en full hd
je regarde pour monter une tour complète pas optimiser celle que j'ai .
deplus comme j'ai pas trop de place dans ma chambre elle sera brancher sur un tv LG 32 pouce

merci d,avance à vous :)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: configuration ordi

Post by Greygil »

Bonjour kevinlandry7,

Il n'y a pas de réponse universelle à ta question, plusieurs critères sont déterminants pour le choix d'une configuration, à commencer par l'élément principal, ton budget.
Monter une tour, c'est possible avec 350€, avoir une configuration dite pour Gamer ça peut grimper très vite à 1400/1800 €. Ceci étant, assures toi d'avoir un minimum de critères pour avoir une configuration correcte sans entrer dans des excès, souvent les PC dits "Gamer" c'est bien plus de la frime que du réel besoin.
- Un processeur de génération récente autour des 3 GHz Intel i5 ou i7.
- Un minimum de 6 Go de mémoire vive (8Go sont abordables, vu le prix des barrettes).
- Une vraie carte graphique (pas de chipset intégré) Nvidia Gtx 660,760 voire 960, ou l'équivalent chez Ati si tu préfères cette marque.
- Le tout monté sur une carte mère récente adaptée.
- Le disque dur à partir du moment qu'il soit de capacité suffisante, n'est pas très important si ta mémoire ram et le reste est de bon niveau. Investir dans un SSD pour Farming Simulator c'est inutile.

Maintenant tout ceci n'engage que moi, tu trouveras certainement des avis différents.
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
kevinlandry7
Posts: 57
Joined: Mon Sep 14, 2015 1:47 pm

Re: configuration ordi

Post by kevinlandry7 »

sur ok super merci

pour la carte graphique une 2 ou 4Go
>>>>http://www.bestbuy.ca/fr-CA/product/zot ... d9fe94fr02

et pour le reste comme carte de son , connexion internet je prend quoi de base ?
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: configuration ordi

Post by Lance1018 »

Bonsoir,

La carte son intégrée à ta future carte mère remplira très bien son travail, il n'est pas nécessaire pour ton utilisation d'ajouter une carte son dédié.
Même chose pour la connexion internet, le port réseau de ta carte mère suffira largement.

En ce qui concerne la mémoire sur la carte graphique, c'est un débat ouvert... 4Go pour une GTX 960 peut paraitre trop... Tout dépend du nombre de pixel à afficher aussi.
Quel résolution fait ta télé de 32pouces ?

A +
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: configuration ordi

Post by Greygil »

Bonsoir kevinlandry7,

Perso, je ne dépenserai pas plus 200€ pour une carte graphique, mais c'est toi qui achètes..
J'oubliais un élément qui est très important, pour faire cohabiter tout ce matériel dans de bonnes conditions, pense à prévoir une alimentation de qualité et suffisamment puissante, rien en dessous de 500W (évite le no-name).

PS: J'ai modifié le lien de ton post, les liens directs cliquables sont interdits sur nos forums.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
kevinlandry7
Posts: 57
Joined: Mon Sep 14, 2015 1:47 pm

Re: configuration ordi

Post by kevinlandry7 »

salut lance1018,

ok super merci
ma tv fait 1080x720

@greygil ok super merci
et ok parfait et dsl pour le lien

pour la carte mère il est preferable de prendre la même marque que le processeur ? je crois y aller avec un intel i7 4790

merci a vous
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: configuration ordi

Post by Greygil »

Bonsoir kevinlandry7,

Oui, pour la carte mère il faut veiller à prendre un modèle avec un socket 1150 intel, il accepte les i5 et i7. La marque ça peut être une MSI, c'est très bon et abordable, une
MSI B85-G43 GAMING ça vaut 99€.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
kevinlandry7
Posts: 57
Joined: Mon Sep 14, 2015 1:47 pm

Re: configuration ordi

Post by kevinlandry7 »

Bonsoir greygil ,

Ok super merci à toi
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: configuration ordi

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Comme je te l'ai déjà dit par mail kevinlandry7, la configuration que je t'ai envoyé est nickelle pour ce que tu veux faire. Comme on ne connait pas encore la config pour FS17 on ne peut pas s'avancer mais avec une telle tour tu n'auras aucun problème.
Les autres personnes ici présentent pourront te le confirmer.

PS: Et comme je t'ai dis le watercooling tu peux très bien le supprimer.
kevinlandry7
Posts: 57
Joined: Mon Sep 14, 2015 1:47 pm

Re: configuration ordi

Post by kevinlandry7 »

salut ,
oui merci , maintenant reste juste a acheter et faire monter
Post Reply