Terre d'Auvergne 15

Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Terre d'Auvergne 15

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Une map, française comme son nom l'indique. C'est même le Cantal. Et c'est vraiment très ressemblant. Sans doute parce que le concepteur a travaillé avec Google Map. Et c'est en téléchargement rapide sur Modhoster.
C'est un pack : tout est dedans, rien à charger à coté, et c'est bien agréable.
Et il n'y a pas que ça de bien !

Le Cantal, pour ceux qui connaissent, ce n'est pas vraiment "le plat pays". Cette carte plaira donc aux amateurs de cartes montagneuses et de jolis paysages.
Ensuite, il y a des éléments de décoration absolument partout. Vraiment partout !
Pas de champs plats à coins carrés.
Multi-fruits, pas ma tasse de thé mais pourquoi pas. Veaux et cochons : les veaux sont dans la ferme, au centre de la carte, les cochons sont déportés au sud, comme les moutons (dans la montagne au nord-ouest).
Un élément très intéressant de cette carte : la moité des champs ne sont pas accessibles (pas exploitables). Ils sont là pour la décoration, et sont pleins de vaches, de chevaux ... et c'est beau et j'aime bien !
Le parc de matériels fourni est très complet. Perso, j'ai vendu les deux Ponsse en début de partie pour me faire un peu de cash.
Attention : si les routes sont praticables, les chemins, eux, sont souvent "très difficiles" : gare aux grandes bennes très hautes et difficilement manœuvrables (à réserver au mieux pour les livraisons, mais pas pour les champs). Idem pour les barres de coupes démesurées : celle fournie d'origine fait 5,5 mètres, c'est bien suffisant pour des champs plutôt petits.
La ferme vous plaira surement autant qu'à moi. Elle est bien organisée, tout y est, même un emplacement pour les serres, pas démesurée et pas sur un terrain plat et bétonné de 20 hectares.

Parlons du "moins bien".
D'abord la carte, en bas à gauche ou sous la touche 9 : parfaitement inexploitable ! On ne distingue pas de différence entre une barre rocheuse et une route : c'est emmerd...
Le trafic routier se résume à un véhicule tournant en rond autour de la concession (à l'est).
Deux des trois villages sont là pour la déco. Soit. Mais on les traverse ! Et voir d'aussi près des bâtiments avec une aussi faible définition ... je ferme les yeux à chaque fois. Et au volant, c'est pas prudent !
Idem pour certains rideaux d'arbres ou de haies, en 2 D.
Et pour l'anecdote, les centaines de fautes d'orthographe dans la présentation de la map. Et les personnages ... certaines serveuses de restaurants ressemble furieusement aux prostituées qu'on voit souvent sur le bord des routes des maps russes.

Et malgré ça je vous l'assure, je finirai ma campagne FS 15 sur cette map.
Et le V2 arrive. Espérons que quelques mappeurs de talent auront su prodiguer quelques conseils au concepteur de cette carte.

Bon jeu à tous.
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: Terre d'Auvergne 15

Post by pascal51 »

Bonjour à tous. je suis en train de la telecharger...elle me parait plutot bien cette map.
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: Terre d'Auvergne 15

Post by tintin »

bonjour,
testé et approuvé par le conseil ministériel de l'agriculture *thumbsup*
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Terre d'Auvergne 15

Post by Glorfin »

Bonjour.
Je ne rate pas l'occasion de tester une carte recommandée par Ego Sum.
Heureusement que j'ai lu ta présentation avant de lire mon log, sinon c'était poubelle direct.
J'ai réussi à nettoyer une bonne partie et après deux heures de jeu il est vrai qu'elle est sympa. Je vais insister quelques heures de plus, elle est dans mes goûts.
Merci Ego pour cette nouvelle découverte.
Bon jeu.
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Terre d'Auvergne 15

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Plusieurs jours que je suis sur la V2.
La plupart des problèmes évoqués par le camarade Glorfin ont été réglés. Pas tous.
Mais j'avais raison dès l'origine : ce qui compte dans ce genre de carte, c'est l'immersion. Et là on est gâté ! Cette carte a une âme, quelque chose qui va au delà de la déco, du paysage et de sa conception générale. C'est le souci du détail, le gag même parfois (que fait la femme du voisin, en petit tenue, couchée sur la paille de la grange à coté de mes moutons ?).

Bon, ont été revues bien des choses :
D'abord, le PDA et la carte générale (sous 9) sont enfin utilisables.
Gros effort sur l'orthographe dans la présentation ... mais peut mieux faire ! (par exemple le panneau "scirie" a l'entrée de la ... scierie)
Il y a un trafic routier sur les grands axes.
Les veaux sont maintenant dans un box dédié avec les vaches.
Du coup, les cochons ont été rapatriés dans la ferme, à la place précédemment occupée par les veaux. Pourquoi pas. Ca ne me dérangeait pas de prendre un raccourci par le gué pour voir mes cochons ... et ça évitait bien des soucis d'affichage à proximité de la ferme (trop de trucs complexes au même endroit).

Et puis il y a des nouveautés ... probablement dans les tuyaux dès la V1 :
D'abord un stockage pour foin/paille/ensilage. Pas mon truc, on peut faire sans. Le concepteur a surement cédé à de mauvais conseils.
Et puis, il a "inventé" la boue ! Bonne idée, qui va bien avec le concept général de la carte. Mais pas au point d'y laisser un tracteur (le champ de maïs en contrebas après le pont à la sortie de la ferme). En fait, le problème avec ça, c'est qu'il faut du matériel très puissant alors que la carte incite au petit matériel. Donc bonne idée, mais moins et des trous moins profonds, ce serait mieux.

Un "problème", déjà présent dans la V1, à l'embranchement des champs 4 et 3 : si on laisse le tracteur et qu'on regarde les roues, on voit bien la hauteur d'eau. Mais, de l'eau ... en pente ???

Une dernière chose, toujours pour l'immersion, qui a été inventée par Belgique profonde dès FS13 : donner des noms crédibles aux panneaux indicateurs. Au lieu d'écrire "moutons", "laine" ... mettre plutôt "GAEC du méchoui auvergnat", " Sté Fildar" ... ou des trucs du même cru.

Bon jeu à tous.
Post Reply