[RESOLU]Recherche simulateur de vol

User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by Glorfin »

Bonjour

Il existe aussi un simulateur gratuit : FlightGear.
Il tourne sur Linux, Apple et Windows.
Je lis qu'il a un historique de développement avec des pauses et des redémarrages, c'est un open source fait par des passionnés bénévoles. Il semble actif actuellement.
J'ai essayé deux heures parce qu'un collègue m'en parlait.
La modélisation graphique de l'avion me semble correcte, les décors un peu pauvres mais acceptables.
J'ai un doute sur le modèle de vol par contre : le décollage du Cessna à 40 kts surprend.
J'ai bien aimé les check lists très détaillées et très instructives.
Je n'ai pas regardé s'il existe des addons, je ne pense pas car les bonnes volontés doivent en priorité finir le simulateur.
A mon avis, c'est uniquement si on ne veut pas payer un peu pour un produit plus mûr.

Pour les prix de FSX, je viens de retourner voir sur Amazone, effectivement c'est n'importe quoi cette exploitation de la rareté. Bien content d'avoir remis la main sur ma boîte quand j'ai eu envie de m'y remettre il y a quelques mois.
Sinon tu as toujours la version FS2004 (FS9) qui donne satisfaction à de nombreux pilotes virtuels, certains conservant toujours les 2. Les pris sont plus accessibles.
Tu as P3D pour environ 50 € en version étudiant, fais-toi une idée sur la licence, je ne pense pas qu'elle soit pour nous et la pro est dissuasive.
J'ai bien envie de m'acheter XPlane, aussi autour de 50 €, pour tester. Je lis que le modèle de vol est basé sur un autre concept que FSX (et donc sa suite P3D), beaucoup plus réaliste. Il existe un certain nombre d'addons pour ce simulateur, bien moins que FSX bien sûr. Regarde chez http://www.rikoooo.com/fr, ils font l'effort de porter le maximum d'addons pour les 3 sim.

Bon vol
themarcel

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:30 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by Cassin »

Après, l'anglais n'est pas trop rédhibitoire pour un simulateur de vol, c'est surtout du technique et ça rentre vite. Reste les missions et les cours si tu veux les faire, mais le coeur du jeu ça reste quand même le vol libre ^^
themarcel

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:30 pm, edited 1 time in total.
themarcel

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:23 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by Cassin »

Pas de soucis sous Win10 x64 avec de mon côté ;)

EDIT : j'avais pas vu ton EDIT ^^
themarcel

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé.
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:29 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by Cassin »

Oui un bon joy c'est le minimum. Au clavier ce n'est même pas la peine d'y penser. Eventuellement un pad moderne (avec des gâchettes quoi), mais bon, ce n'est pas vraiment pareil...

L'étape suivante c'est le yoke, le palonnier, le TrackIR, le... enfin, tout ça quoi :p
themarcel

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:23 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by Cassin »

:shock: :shock: :shock:
Post Reply