[RESOLU]Recherche simulateur de vol

themarcel

[RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:32 pm, edited 2 times in total.
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: Recherche simulateur de vol

Post by nico2880 »

Bonsoir,

Flight simulator existe toujours dans sa version X, il est même disponible sur Steam, il existe aussi Flight School de dovetail games, qui reprend la base de Flight simulator.
Sinon en anglais il existe Prepar3d de Lockeed Martin, qui reprend également la base de flight simulator.

Nicolas
themarcel

Re: Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:32 pm, edited 1 time in total.
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: Recherche simulateur de vol

Post by nico2880 »

La dernière version est flight simulator X, la version gold inclus plusieurs mises à jour et quelques fonctionnalités.

Nico
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Recherche simulateur de vol

Post by Cassin »

Flight Simulator X est sorti en 2006. La version "Gold" est la version contenant le jeu + son add-on, Acceleration qui est sorti un peu après. En gros, il te faut cette version si tu veux du FSX, beaucoup d'add-on en ont besoin.
Il y a également Flight Simulator X : Steam Edition qui est, comme son nom l'indique, le jeu (+ add-on) mais sur Steam. Le truc a été légèrement retouché, mais les différences avec la version boîte ne sont pas flagrantes. Quelques add-ons, parmi les plus anciens, ne tournent pas avec la version Steam, mais les trucs les plus sérieux fonctionnent, donc pas de gros soucis là-dessus.
La version boîte peut devenir difficile à trouver aujourd'hui, 'faut écumer les sites d'occasion. Que tu choisisse le jeu de base + Acceleration à part ou directement la version Gold, ça revient au même. La version Steam a le mérite de proposer les deux et d'être inépuisable :p (c'est peut-être celle-là qui est appelée "Flight Simulator 2016" ? Je n'ai jamais entendu cette appellation perso)

A côté de ça il y a Prepar3D, qui est en fait le moteur de FSX racheté par Lockheed Martin (le constructeur d'avion). Sous un aspect un peu élitiste et des licences à la con, c'est quasiment le même jeu aussi (ah pardon, chez Lockheed on a pas le droit de dire "un jeu" sous peine de ban, c'est un truc sérieux, c'est pas pour jouer... ... ... ), avec là aussi des améliorations plus poussées. Pas forcément plus d'images par secondes mais c'est plus, semble-t-il, plus fluide. La plupart des add-on externes sont aujourd'hui compatibles FSX / P3D donc là-dessus, ça ne coince pas non plus.

Bon tout ça c'est un petit peu la même chose, ça commence à vieillir, mais... ça tourne toujours nickel, il y a des tas d'avions et de scènes qui sortent tout le temps, et avec les bons add-ons (payants malheureusement) il est juste ahurissant. Niveau gratuit y'a moyen de se débrouiller aussi, heureusement ^^



Sinon hors FSX il y a aussi le grand concurrent, X-Plane. La version 10 (oui, aussi ^^ ) est la dernière en date, il a toujours eu des détracteurs et des afficionados, comme pour tout quoi, mais cette dernière mouture semble bien tourner. (jamais testé, perso)

Comme dit au-dessus, Dovetail (les mecs derrière Train Simulator) a racheté la licence de FSX et, en plus de la Steam Edition, ils bossent sur un nouveau simulateur. Flight School est leur premier jet, j'ai testé rapidement, ça me semble pas mal parti leur truc, mais je pense que ça restera limité (quelques avions), ce ne sera pas leur produit final. A voir pour le futur ;)

Et sinon il reste encore Aerofly FS2 qui vient de sortir là il y a peu de temps et qui est magnifique visuellement. Après je ne sais pas ce qu'il vaut pour le reste (modèles de vol, procédures, trafic aérien, tout ça), je ne me suis pas encore penché sur les critiques ^^



Bref, y'a du choix :) (et chez la simu militaire, il y a tous les produits DCS qui sont, semble-t-il, le haut du panier, mais perso je reste fan de la simu civile ^^ )
themarcel

Re: Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:32 pm, edited 1 time in total.
themarcel

Re: Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:31 pm, edited 1 time in total.
themarcel

Re: Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:31 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by Cassin »

Pour le joy, le minimum (pour moi) c'est une manette des gaz et un manche à torsion (pour le palonnier). Un truc dans ce genre quoi :

Image



Sinon j'ai un petit site avec quelques tutos, si ça te dit ;) Ca fait quelques années que je ne l'ai pas MàJ, mais les manoeuvres sont toujours bonnes ^^
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by nico2880 »

Content que tu ai trouvé ton bonheur, sinon il y à quelques forums dédiés à la simulation de vols:

http://www.pilote-virtuel.com/
http://www.checksix-forums.com/

tu y trouvera des tonnes d'informations sur les add-ons payware et free.

Bons vols à toi *thumbsup*

Nico
themarcel

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:31 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by Cassin »

Ah oui, j'ai oublié de le préciser ça. (je ne fais que du vol libre, et l'ATC est déjà en anglais à la base, du moins les voix ^^ )

Sinon je dois avoir quelque part les cours de Rod Macchado en PDF en FR si ça t'intéresse ;)
themarcel

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:34 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by Cassin »

Ouaip, c'est le problème. Et il me semble que P3D n'est pas en français non plus, ou du moins je crois.



EDIT : au pire tu peux essayer de trouver FSX et Acceleration séparément, mais ce n'est pas dit que ce soit plus facile à trouver :/
nico2880
Posts: 125
Joined: Tue Nov 11, 2014 4:16 pm

Re: [RESOLU]Recherche simulateur de vol

Post by nico2880 »

Salut,

Concernant P3D, il est tout en anglais également,
Sinon il reste le simulateur de Dovetail qui devrait sortir fin d'année (Flight School étant une sorte de démo/béta), il reprend la base de FSX un peut comme P3D, mais les textures du sol viennent de chez ORBX FTX global, qui est beaucoup plus beau que les textures FSX de bases.
Possédant flight School aussi, je confirme que les menus et sous-titres sont bien en français, les voix restent elles en anglais, il est plus limité que Flight simulator (1 Piper Cub et un Cherokee) mais est très beau graphiquement et assez fluide, de plus, il n'est qu'à 14,99€ sur steam, de quoi se faire une idée du futur simu qui devrait arriver.

Nico
Post Reply