Besoin de conseil pour "upgrade" PC

jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by jean ferme »

Bonjour ,

Il y a quelques mois je me suis acheter mon 1er pc "gamer" dans une config assez moyenne , j'avais d'ailleurs suivi les conseils de Greygil pour cet achat , le mois ont passé et il est temps de le faire évolué , ne connaissant personne dans ce milieu je viens donc chercher de "bon" conseil ici :mrgreen: ...

Ma config actuel : PC Asus : Alim 300 w ( certifié 80 plus )
intel core i5 6400 2.7 ghz boost 3.3 ghz
intel h110 express
gtx 950 2 go
8 go de ram

Pour l'évolution j'ai déjà en ma possession une : Asus strix gtx 970 4 go oc
Alim corsair 650 w ( certifié 80 plus ).....

Il me reste un peu de budget et après X recherches j'hésite pour une carte mère , mon choix c'est porté sur ces 2 modèles : Asus maximus VIII hero ...ou Asus Z170 pro gaming !!

Je compte garder l'i5 6400 pour cet été ( au moins jusqu''au mois de septembre )...

Et la mes questions commencent !! _Quelle carte choisir ?
_ Etant novice ..est-ce que je fait les bon choix ?
_ Je n'est pas de CD d'installation de Windows 10 , comment récupéré W10 après tout ces changements ??( A ce sujet je précise qu'avec mon ami google j'ai parcouru et lu je ne sais combien d'article sur divers forum , un dit ceci , l'autre dit cela..Ok mais lequel croire ?? )
Vous l'aurez compris j'ai fini par m'égaré...
_ Si tout ces changements sont bon quel Ram dois-je mettre ? garder mes 8 Go ...ou en rajouter un peu ?

Voilà je pense avoir tout expliqué .... :search:

Dans l'attente de réponses , je vous adresse mes salutations :hi:
Vintage
Posts: 3
Joined: Tue Jun 21, 2016 5:19 pm

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by Vintage »

Ton processeur i5 est encore largement dans le coup, tu peux le garder encore de longs mois voire années !
Ta GTX970 sera à l'aise puisque bien assistée par le processeur i5.
L'alim de 650w fournira assez de jus pour le tout.
Tes 8 Go de RAM sont suffisant (perso j'en ai mis 16 sur une config plus faible que la tienne en prévision de...)
Pour la carte mère, je dirais à première vue de choisir la série Gaming de chez MSI (j'en ai une) après, les fonctionnalités et ton budget décideront du reste.
themarcel

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:26 pm, edited 1 time in total.
jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by jean ferme »

(Re)Bonjour ,

Je vous remercie pour vos réponses claire...Vintage : si l'i5 suffit j'investirai alors certainement dans un SSD.. :mrgreen:

Je précise aussi que le PC me sers presque exclusivement à jouer à farming....et j'espère aussi avec cette config avoir moins de chute de fps et lags !!

Themarcel.. le souci c'est que quand j'ai acheté ce pc c'était mon 1er...je n'ai donc ni de cd d'install de W7 ou 8 , 10 ...( j'ai un pc "normal" W8 mais sans cd lui aussi ) c'est là que les choses se gâte malheureusement ....est-ce que je dois acheter W10 ( ce qui n'est pas prévu dans mon budget ) ??
ou existe-t'il un moyen fiable de "récupéré" mon W10 actuel ??

Si quelqu'un à une technique fiable je suis preneur !!

Merci...
themarcel

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:26 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

jean ferme peut aussi se rendre sur https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
On peut télécharger Windows 10 en version DVD ou même sur une clé USB, lors de l'installation il demandera une clé de version de base, cette clé doit être en ta possession, elle est sur l'étiquette Windows Original collée sur le premier PC.
themarcel a raison, l'achat d'une carte mère donne droit à une version OEM de Windows si acheté chez le même revendeur que la carte, (il faudra quand même lâcher quelques 100 €).
Pour cette carte mère, je suis du même avis que Vintage, une MSI Gaming tourne autour de 100 euros, il faudra juste veiller au bus mémoire pour ne pas avoir à changer les barrettes de ram déjà achetées, si elles sont récentes (DDR3) ça ira parfaitement.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by jean ferme »

Bonsoir ,

Ah si Cmachin m'offrait W10 j'aurai était bien content , mais ce n'est pas le cas ....j'ai donc suivi le conseil de Greygil et j'ai réussi à récupéré la fameuse clé !

J'ai aussi regardé pour une carte mère MSI ..et comme pour la carte mère Asus que j'avais choisi ( Z170 pro gaming ) , elle fonctionne toute 2 en DDR4 ...alors que la je suis en DDR3..
et n'ont aussi que 20 euros d'écart , donc je pense resté sur la ASUS...

Il ne me reste plus qu'à passé commande ( carte mère et RAM ( je vais resté sur 8 go pour le moment )...et à vous remercié très sincèrement pour vos bon conseils !!

Mes sincères salutations ..et bon jeu !
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by fozzy691 »

Bonjour Jean Ferme.

Je viens de voir ton message et personnellement je pense que tu ferais une grosse erreur de changer ta carte mère pour une carte mère ROG Maximus ou MSI Gaming.
La raison est simple, ces cartes sont chères car elles permettent de faire de l' OC sur la ram, le processeur et autre. Hors tu ne disposes d'aucun composant qui le permet.

Tu dis avoir une alim 650w et une carte graphique Asus strix gtx 970 4 go oc. Moi j'installerais déjà cela dans la bête.
Pourquoi ne pas opter pour un SLI de GTX970, après tout cette petite strix se trouve à 350€ ? :p
Ensuite le SSD ne te sera d'aucune aide si ta ram n'est pas capable de gérer la quantité de donnée, ou alors c'est pour y installer ton OS windows, ce qui ne te fera rien gagner pour les jeux.

Mon avis c'est que tu devrais déjà nous dire ton modèle de carte mère actuelle, et aussi la ram dont tu disposes.
Avec un PC commercial tu dois avoir une carte mère très basique et de la ram en 1600Mhz voir moins. C'est peut être dans cette direction que tu pourrais gagner en souplesse avec 16GO de ram DDR3 ou 4 en 2133Mhz ou 1800Mhz. Farming peut être assez gourmant quand on lui mets des mods, ce qui pourrait être un plus pour la suite.
jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by jean ferme »

Bonjour ,

oui c'est un pc commercial ( voici le modèle que je possède : >>>>>http://www.cdiscount.com/informatique/a ... .html#desc ) ..

comme écrit plus haut j'ai déjà en ma possession ( mais non monté ) une CG asus strix 970 4 go oc + une alim corsair 650 w ...

Etant joueur solo je ne connais personne , ni proche , capable de me fournir des renseignements exact , toutes mes recherches ce font sur le net ...
donc après avoir lu X article sur la carte mère intel h110 express qui équipe mon pc , et expliquant que c'était le modèle d'entrée de gamme hyper castré ...je me suis mis à la recherche d'une carte plus performante pensant que cela rendrait l'ensemble plus performant...mon choix c'est arrêté au final sur L'Asus z170 pro gaming !

Actuellement le seul changement que j'ai effectué c'est la ram qui est passé de 6 go à 8 go..la carte mère intel h110 express ne possède que 2 emplacement pour la ram en ddr3 et 1600 Mhz , comme tu l'écrit à la fin de ton message .

Je joue à 95 % à farming et par cette évolution j'espère diminué lags et chute de fps....

je pense t'avoir tout expliqué ...
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by fozzy691 »

Ok donc c'est bien plus clair qu' au départ.

Le problème c'est que pour supprimer lag et baisse de FPS sur farming il faudrait savoir si tu joues avec des mods ou avec le jeu d'origine. Si tu joues avec des mods quelle quantité et quel poids( graphique) pour les mods que tu utilises.

Bien souvent les mods ne sont pas modder correctement ce qui a pour conséquence de provoquer lag et frizz pour les joueurs même avec de super config gamer.
Malheureusement parce que l'on ne peut pas afficher plus de polygones que les cartes ne peuvent en supporter actuellement.

Donc pour le changement de ta carte mère tu dois réfléchir car ça ne te donnera pas le changement que tu peux espérer forcement.
jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by jean ferme »

Re ,

Oui je joue avec mods et maps moddé , en ce qui concerne les mods j'ai un peu de tout ( fendt steph33 , les tiens , modhub et modhoster ) je précise que je ne prend pas les 1er mods venu ...et que je surveille régulièrement mon log afin d'évité tout souçi...
Pour les maps ça varie , je prend généralement des maps assez complète..( Stappenbach , american outback..ou hof-bergmann ) , je sais que tu n'es pas fan de ces maps " lourde " mais il y à vraiment que là que j’apprécie de jouer...donc pareil je surveille mon log scrupuleusement

Pour le matériel présent quand je joue , j'essaye de varié ( mods "lourd" / mods "léger" / matériel d'origine ) , et étant joueur solo je ne surcharge pas inutilement !

par jeu je n'es qu'une map / sauvegarde présente afin d'évité tout conflit !

Je ne cherche pas à jouer en ultra et 60 fps constant , j'ai bien compris que cela était quasi impossible , surtout avec les mods / maps que j'utilise , mais si j'arrivais à limité la casse ça serait déjà pas mal ....du médium / high avec 45 / 50 fps "quasi-constant" serait top !!

Voilà j'ai tout dit , donc que me conseillerais-tu au final ?? tester la CG avec l'alim pour voir ? changer peut-être autre chose ?

Il me reste environ 200e de budget , voilà pourquoi mon choix c'était porté sur une carte-mère / ram...( la possibilité d'OC étant peut-être un bon choix pour le futur !)
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Si j'ai un conseil à te donner maintenant ça serait de mettre la 970 qui est bien au dessus de la 950 dont tu disposes actuellement.
Ensuite si vraiment tu veux investir maintenant je te conseillerais de passer à 16Go de RAM ou bien de voir pour un SLI, le problème c'est que je ne suis pas certain que Farming prends en charge le SLI, je pourrais me renseigner au besoin auprès du personnel de chez FOCUS que je peux joindre en direct.

Si tu optes pour le SLI, j'ai reçu cela ce matin par mail :

Image

http://www.ldlc.com/fiche/PB00174306.html

Voila j'espère que ça t'aidera à te décider.

Si tu as besoin envoi moi un MP, ainsi je reçois une notification par mail, comme je suis au travail la journée ça me permet de te répondre plus rapidement.
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by Fredolachique »

fozzy691 wrote:Bonjour,

Si j'ai un conseil à te donner maintenant ça serait de mettre la 970 qui est bien au dessus de la 950 dont tu disposes actuellement.
Ensuite si vraiment tu veux investir maintenant je te conseillerais de passer à 16Go de RAM ou bien de voir pour un SLI, le problème c'est que je ne suis pas certain que Farming prends en charge le SLI, je pourrais me renseigner au besoin auprès du personnel de chez FOCUS que je peux joindre en direct.

Si tu optes pour le SLI, j'ai reçu cela ce matin par mail :

Image

http://www.ldlc.com/fiche/PB00174306.html

Voila j'espère que ça t'aidera à te décider.

Si tu as besoin envoi moi un MP, ainsi je reçois une notification par mail, comme je suis au travail la journée ça me permet de te répondre plus rapidement.
Il a précisé que son PC ne servait pratiquement que pour jouer à FS15... à mon sens, le SLI est superflu.
Qu'il utilise déja sa GTX970 et investisse dans un SSD, il va sentir la différence !
jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by jean ferme »

Bonjour ,

Fozzy , ce montage à l'air vraiment intéressant , mais là même avec cette promo je dépasse mon budget ....je garde l'idée de coté pour plus tard , je vais déjà testé avec le matériel que j'ai acquis et si vraiment je n'y trouve pas mon compte je me tournerai vers cette solution...

Je suppose aussi qu'avec un tel montage une ventilation au top doit-être fortement conseillé ...

Donc je vais faire des test ...et voir pour la ram et je déciderai ensuite !

Fredolachique , je vais aussi me renseigner sur les réels avantages et inconvénients d'un SSD...

En tout cas un grand merci à vous tous pour ces précieux conseils , j'ai maintenant toutes les réponses que je souhaitais ....y'a plus qu'à !!

PS : Fozzy , j'ai déjà vu sur twitch des streameurs qui utilisait le SLI pour Farming , donc je suppose que cela doit fonctionner correctement .

Encore merci à vous ..

Salutations..
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Besoin de conseil pour "upgrade" PC

Post by fozzy691 »

Bonjour jean ferme,

Je ne sais pas où en sont tes tests pour l'upgrade de ta configuration, mais une chose est certaine, celui qui te dit que mettre un SSD apportera LA solution à ton problème, c'est qu'il n'a rien compris.
Personnellement j'ai un SSD pro pour mon OS windows, un HDD 2To pour mes logiciels, programme 3D et images, un HDD 2To pour divers choses, jeux, photos etc, un HDD de 2To pour les sauvegardes système et logiciels et un SSD en Pcie de 256 Go pour les tests de jeu comme Farming Simulator et franchement c'est pas nécessaire d'avoir un SSD pour Farming, sauf pour charger les milliers de mods que certains joueurs ont dans leur dossier mods :D
Post Reply