Ensilage + courseplay

knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Ensilage + courseplay

Post by knoxville73 »

Bonjour à tous,

Sur de nombreuse map, les silos sont fermés d'un coté, il est donc nécessaire de venir en marche arrière pour vider l'ensilage.
Avec le Courseplay, je n'y arrive pas. Pas de soucis pour créer la manoeuvre de recul dans le silo, mais quand le convoi arrive dans le fond, il repart en marche avant sans vider le contenu de la benne. Faut-il mettre des STOP ?
La même manoeuvre pour vider les céréales fonctionne très bien quand il faut par exemple vider dans un hangar.

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Bon dimanche à vous,

Manu
yannick63
Posts: 94
Joined: Sun Nov 17, 2013 12:28 am

Re: Ensilage + courseplay

Post by yannick63 »

bonsoir, il faut plutôt maître le panneau P. va voir les video de Sam Kummer sur le course play , elle sont tres bien.
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: Ensilage + courseplay

Post by knoxville73 »

Salut Yannick,

Merci pour l'info. Je me débrouille plutôt bien avec le courseplay. Je suis déjà allé voir quelques vidéo de Sam, mais je n'ai pas encore trouvé la réponse à mon problème. Ceci dit, il se peut aussi que ça vienne de la Map elle-même qui est une version Beta.

Sur d'autres Map, je n'ai jamais eu de soucis pour décharger du grain en marche arrière, mais j'avais encore jamais eu l'occasion de le faire pour l'ensilage car c'était des silos couloir ouvert des 2 cotés.

Je vais encore regarder quelques vidéo de Sam, c'est toujours intéressant et j'ai appris quelques trucs que je ne connaissais pas encore.

Bonne soirée,
Manu
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Ensilage + courseplay

Post by BuddyLee59 »

Bonjour.
Il suffit en effet d'avoir un trigger défini un peu court pour que la marche arrière ne fonctionne pas comme il faut.
Le tracteur recule alors dans le mur, se trouve bloqué et donc repart sans vider.
Je dirais que ton problème vient probablement de ta map, désolé.
Tout ce que tu dois pouvoir faire, comme yannick le dit, c'est ajouter une pause pour que tu reprennes le contrôle le temps de vider.
yannick63
Posts: 94
Joined: Sun Nov 17, 2013 12:28 am

Re: Ensilage + courseplay

Post by yannick63 »

oui , le mod coursplay est tres pratique pour bosser en solo, il evite bien du boulot,lol, mais par contre il faut une map bien adapter, avec de la place autour des champs.....
j espere qu un version sortira pour f17 en meme temp que le jeu.
User avatar
saku
Posts: 45
Joined: Fri Mar 19, 2010 9:03 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Ensilage + courseplay

Post by saku »

Bonjour à vous.
Je viens de faire un tuto pour marche arrière avec une petite astuce pour faciliter la mannoeuvre, (enfin j'espère)
Mais , certaines Maps ne fonctionnent pas avec le CP. (même avec un P)
Bon jeu.
Sam K
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: Ensilage + courseplay

Post by knoxville73 »

Bonsoir Sam,

Un grand merci pour toutes vos vidéos très bien expliquée. Je connais assez bien le courseplay, mais j'en ai encore appris grâce à vous.
Par contre, en ce qui concerne la marche arrière pour vidange, je ne procède pas de la même manière que vous.
Je fais l'enregistrement de la course sans la benne, et je recule toujours avec le tracteur jusque dans le fond du trigger, sans ajouter de pause.
Lors de la course, le tracteur recule alors avec la benne jusqu'à l'endroit de vidange et tout se passe sans problème.

Agricolement,

Manu
User avatar
saku
Posts: 45
Joined: Fri Mar 19, 2010 9:03 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Ensilage + courseplay

Post by saku »

Salut Manu.
Merci de partager ton expérience. Quand à ton explication, elle est exacte et simple. Pour le tuto, il faut parfois mettre une image ou un mot en plus.

Commentairement.

Sam
Romain14000
Posts: 1
Joined: Fri Dec 09, 2016 12:32 am

Re: Ensilage + courseplay

Post by Romain14000 »

Bonjour Sam, j'en ai beaucoup appris grâce a tes vidéos, le courseplay double la capacité du jeux, je trouve qu'il devrait en faire partie.
J'ai cependant quelques questions.
Actuellement j'ai la version v 4000124 sur fs 17. J'ai par le biais de ta video telechargé la version v5.
Je n'arrive pas a l'activer puis que rien ne s'affiche lors de la sélection des mods dans le jeux. Et ce malgrés plusieur lecture de ta vidéo.

Dois je desinstaller la version v4 avant d'y mettre la v5? ( dois je risquer de suppprimer mes 134 courses).

Ensuite je souhaiterais savoir si tu es parvenu a utiliser le godet dans fs 17 avec le courseplay. Je n'y parviens pas "godet non trouvé". Il est pourtant bien dessus...

A oui dernière petite question, les chaines de debogages restent encore un grand mystères pour beaucoup d'utilisateur.
En esperant une version officielle du courseplay, merci d'avance et je t'encourage à continuer, les vidéos sont précises. Un peux longues pour etre honnête mais toutes les infos y sont.

Cordialement
Romain
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Ensilage + courseplay

Post by BuddyLee59 »

Bonjour Romain.
Ici, tu est sur le forum FS15, pas FS17.
Pour info, la V5 du courseplay est encore en développement, d'où la présence des options de déboguage ...
Le fichier zip contient un répertoire Courseplay Master qu'il faut dézipper dans un répertoire que tu crée sur ton PC, puis il faut zipper le contenu du master dans un zip que tu appelle ZZZ_CoursePlay.zip et que tu places dans le dossier mods.
En gros, quand tu ouvre le fichier zip, tu dois voir le fichier moddesc.xml, les fichiers .lua etc..., sans le répertoire master.
Et bien sûr, il faut retirer le fichier de la V4 du répertoire mods.
Pour info, CoursePlay V5 devrait récupérer les courses créées sur CoursePlay V4
Post Reply