Proposition pour les pro du moding.

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Proposition pour les pro du moding.

Post by yves612 »

Bonjour a tous

J'ai une proposition a faire pour les modeurs pour le FS 17 (je sais il est pas sortit encore ...). Comme il existe le soil-mode qui donne un gros complément sur la culture des champs et la productivité, je pensai a un mod qui agirait avec la météos et la productivité. Quant je vois comment les capacités du soil-mode, je dis bravo aux concepteur *thumbsup* . Si le même genre existe déjà j'ai jamais vu.

Il s'agirait de reproduire les 4 cycles de saisons. Les cultures seront plus rentable à certaines périodes que d'autre.

*Par exemple les céréales poussent plus en saison chaudes donc avoir une production de 100% ou 110% de graine et 50 % de déchet (paille).Un ensoleillement plus important avec peu de nuage et peu de pluie représenterai l'été.
*L'automne serait plus la saison des betteraves et des pomme de terres avec pareil, une production de 100% ou 110% pendant cette période. Un peu plus de pluie et du brouillard.
*L'hivers la période du bois et des copeaux de bois et de l'ensillage. avec toujours un petit bonus de ventes des produits. Beaucoup de pluie et beaucoup de nuage avec quelques heures de soleil.
*Le printemps la période de l'herbe, du foin et de la paille (céréale avec production de graine faible 50% mais production de paille plus important 110% ) niveau météos de la pluie et du soleil en alternances (une journée de soleil avec des interruptions de pluie 1 ou 2 heures de pluie 1 ou plusieurs fois par jour.)

Pour les cochon: un rendement plus élever le printemps et l'automne. La truie peut mettre bas plusieurs fois dans l'année (pour ce qui ne savent pas ! :geeknew: )
Les vaches et les moutons consomme moins de nourriture le printemps et l'été car elles broutent en extérieur, par contre que de la nourriture préparé l'automne et l'hivers.

Pour répartir les cycles, il faudrait une périodes ou on peut faire plusieurs roulement de cultures dans une saison, mais pas trop longue pour pas que se soit monotone. je pense que 10~13 jours serait un bon compromis. Si les cultures poussent en 3 jour, plus le temps de travail,la récolte. Ce laps de temps permettrai de faire 2 voir 3 roulements par cycle.
Pour ce calcul je me suis baser sur ma partis serveur,en comptant 3 ou 4 personnes,jouer en temps réel, et avoir plusieurs champs.Dans notre cas nous avions mis en place un roulement de cultures sur les champs, avec différents épandage et travail du sol selon les cultures (exemple blé = engrais + cultivateur. Betterave = fumier ou lisier + charrue), bien sur cette façons de jouer n'est pas obligatoire mais pour nous elle amène un coté plus réel au jeu.

Le but de ce genre de mod :hmm: :

-*-Donner un coté plus réel de l'agricultures car le climat joue énormément sur la production et les cultures.
-*-Donner l'opportunité de jouer avec le climat afin de pouvoir s'organiser sur la gestion de ces champs et de ces cultures.
-*-Pouvoir anticipé son stock et sa production, Même l'hivers le blé peut se vendre cher donc le but de remplis ces silos au bon moment.
-*-Gérer son travail en préparent un champ pour sa prochaine cultures.
-*-Se restreindre et prévoir l'achat des champs dans ce cas la un champs en plus peu bouleverser le planning des cultures.
-*-Pour les gens qui recherche le coté réel du jeu et qui aiment l'organisation idéal pour le jeu multi.

:?: Et si le mod pouvait aller plus loin. (je sais pas si c possible ) :?:

--Que le mod prenne en compte la culture d'autre mod comme les fruits, les autres cultures, les animaux.
--Compatible soil-mode fs 17 (si il est transférer) pour un réalisme encore plus proche de la réalité, alors déjà que c'est tendu juste le soil-mode.


Voila une idée qui ajouterai du réel au jeu. Possible ?? pas possible ?? je ne sais pas je laisse le choix au modeur si ils sont intéresser par ce concept. Les choix que je propose ne sont pas tous comme la réalité, mais il faut diviser le travail pour une activité tout le long de l'année.

Cordialement
yves
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant