copeaux de bois

User avatar
chatmallow
Posts: 24
Joined: Wed Apr 22, 2015 10:51 am
Location: luxembourg

copeaux de bois

Post by chatmallow »

bonjour a tous ,,, est il possible de récupérer les copeaux de bois stockés pour la vente avec un autre moyen que le godet ?
et une autre question concernant le bois , après avoir tronçonné qqs arbres , je me retrouve avec des gros troncs que je ne sais plus couper et que je n'arrive pas a broyer car ils sont trop gros et trop lourds pour la machine a copeaux,, que puis je en faire ?
merci pour votre aide ,, ;)
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: copeaux de bois

Post by BuddyLee59 »

Bonjour.
Tu peux les revendre à la scierie, tout simplement ...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: copeaux de bois

Post by Greygil »

Bonjour chatmallow,

Une fois les copeaux stockés dans ton silo, oui, on peut utiliser autre chose que le godet pour charger les bennes, fais une recherche de mods sur le net "Conveyorpack Fixed" (de Marhu), il est identique aux tapis de chargements des patates et des betteraves. Il se manipule avec une chargeuse télescopique et se dépose devant le tas de copeaux, ensuite il suffit de présenter ta remorque dans l'axe pour qu'elle se remplisse.

Pour les rondins, la solution de BuddyLee59 est une excellente alternative.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
chatmallow
Posts: 24
Joined: Wed Apr 22, 2015 10:51 am
Location: luxembourg

Re: copeaux de bois

Post by chatmallow »

merci greygil et Buddy , pour les rondins , le soucis , c'est le transport ,, ils sont trop lourd pour les chargeuses et pinces télescopiques,, et je ne vois pas dans quoi je peux les mettre pour les porter a la scierie ,, ;)
pour le mods "Conveyorpack Fixed" , il est clean ? parce que je joue uniquement avec les mods officiel fs pour l'instant ,je lis souvent sur ce forum qu il y a parfois des conflits avec des mods telechargés sur le net ,,, apres 200 heures de jeu sur cette partie , j ai pas trop envie d'avoir des soucis ,, merci pour votre aide
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: copeaux de bois

Post by Greygil »

Bonsoir chatmallow,

Je martèle à longueur de temps les recommandations de prudence quand au choix des mods, je conseille vivement aux joueurs de se limiter à la bibliothèque de mods du Modhub Officiel en effet, pour jouer dans les meilleures conditions.
Néanmoins, j'ai recours à certaines sources de mods parce que je sais qu'elles sont sérieuses et de qualité, entre autre, les créations de Marhu avec lesquelles je n'ai jamais rencontré le moindre souci. Après, c'est ton libre arbitre, à toi de voir.
Le net regorge de mods, il y a du bon et il y a malheureusement aussi de gros navets, le modding est libre, certains n'hésitent pas à piocher des créations, à les modifier n'importe comment et au passage en manquant de respect aux auteurs originaux, c'est ainsi hélas.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
didjo68
Posts: 99
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:21 am

Re: copeaux de bois

Post by didjo68 »

Salut tout le monde. Chatmallow, si tes grumes sont trop lourdes pour les chargeuses, tu peux normalement les recouper avec une tronçonneuse.
Ainsi, tu pourras les charger pour les vendre à la scierie, ou les passer au broyeur.
Bon Dimanche
La connaissance, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.
Je suis joueur PC.
User avatar
chatmallow
Posts: 24
Joined: Wed Apr 22, 2015 10:51 am
Location: luxembourg

Re: copeaux de bois

Post by chatmallow »

salut a tous,, pour les copeaux , c'est reglé, le tapis fonctionne nickel ,, un peu leger en poids , il a tendance a se coucher au moindre choc ,, mais je fais gaffe :p ,, pour les grumes , impossible de les couper d'avantage ,, j ai essayer avec les 3 tronçoneuses dispo ,,
didjo68
Posts: 99
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:21 am

Re: copeaux de bois

Post by didjo68 »

Salut, j'ai fait le test pour recouper les grumes au sol.
Effectivement, j'avais du mal à les recouper, alors j'ai fait le test (comme dans la réalité), je me suis mis accroupi et ça va nettement mieux.
La connaissance, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.
Je suis joueur PC.
User avatar
chatmallow
Posts: 24
Joined: Wed Apr 22, 2015 10:51 am
Location: luxembourg

Re: copeaux de bois

Post by chatmallow »

Quelle est la touche clavier pour s'accroupir ?
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: copeaux de bois

Post by claude 68 »

CTRL gauche
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
chatmallow
Posts: 24
Joined: Wed Apr 22, 2015 10:51 am
Location: luxembourg

Re: copeaux de bois

Post by chatmallow »

Oki merci .. je teste ce soir ...
User avatar
chatmallow
Posts: 24
Joined: Wed Apr 22, 2015 10:51 am
Location: luxembourg

Re: copeaux de bois

Post by chatmallow »

Ok oui effectivement .accroupi c est mieux ... ;) merci les coupins ...
Post Reply