effacer champ de la map

kristoff
Posts: 38
Joined: Sat Jan 03, 2015 11:26 am

effacer champ de la map

Post by kristoff »

Bonjour à tous,
Débutant dans le mapping, je cherche à enlever un champ sur la carte de base, pour y mettre un batiment.
Je supprime le champ dans le scenegraph, mais impossible d'enlever sa texture pour le mettre en asphalt.
J'ai regardé plusieurs tuto, et ca me met toujours " remove current layer from terrain chunk"?
Si quelqun peut m'aider.

Merci.
themarcel

Re: effacer champ de la map

Post by themarcel »

Bonjour, il ne faut jamais supprimer une parcelle dans le scenegraph, à moins de supprimer la dernière et ainsi de suite, car cela met la map en erreur.
Ce qu'il faut c'est garder la parcelle et la modifier comme cela.
Onglet terrain foliage paint mode,-->dans la fenêtre terrain editting dans foliage layer choisir terrain détail et avec le bouton droit de la souris (LMB Substract), enlever la texture,(cela va peut-être faire apparaître de l'herbe ou autre, mais rien de grave) ensuite onglet Terrain détail texture paint mod, dans la fenêtre terrain editting,--> texture layer painting, dans la liste choisir asphalt et avec la bouton gauche de la souris (LMB add) il suffit d'ajouter la texture voulue en respectant la règle de 4 textures.
EDIT, le mieux étant de réduire la taille de la parcelle, dans Field de ta parcelle en déplaçant corner 01_2 et corner 01_3 sur leur axe, ce qui te permettra de mettre des objets plaçables, ce qui n'est pas possible sur une parcelle.
kristoff
Posts: 38
Joined: Sat Jan 03, 2015 11:26 am

Re: effacer champ de la map

Post by kristoff »

Merci, nikel, j'ai réussi :)

J'ai une autre question maintenant, j'ai donc préparé mon terrain nikel, bien plat en asphalte.
J'installe dessus le nouvel entrepot logistique (mod). Pas de soucis, mais le batiment est blanc, et je ne sais pas comment mettre les dossiers qui vont avec?
Merci d'avance
themarcel

Re: effacer champ de la map

Post by themarcel »

Bonjour, cela veut dire que le chemin pour l'accès aux textures n'est pas respecté, donc en premier lieu mettre le dossier complet du bâtiment dans un répertoire de la map, ensuite importer le bâtiment sur la map à partir de ce dossier.
Si c'est un bâtiment récupéré sur une autre map, il faut l'exporter, (Export Sélection with Files)( nommer l'i3d comme tu veux) dans un dossier créé ex: "ajoutBatiment" dans un dossier de la map et ensuite l'importer comme ci-dessus.
kristoff
Posts: 38
Joined: Sat Jan 03, 2015 11:26 am

Re: effacer champ de la map

Post by kristoff »

Merci beaucoup, je teste ca à midi, je ferai un retour ici meme. :)
kristoff
Posts: 38
Joined: Sat Jan 03, 2015 11:26 am

Re: effacer champ de la map

Post by kristoff »

Bon super, merci, j'ai bien réussi à integrer le dossier et à l'importer, j'ai mes textures... Mais autres soucis maintenant, ma map ne s'ouvre plus dans le jeux, le sablier tourne tourne, et rien ne se passe... :(
Post Reply