Configuration joystick.

User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Configuration joystick.

Post by teamtoyota19 »

Salut à tous,

J'ai des questions que me trottent dans la tête depuis un petit moment concernant la future configuration et possibilités d'un joystick.

Je joue actuellement avec un volant Logitech G27, une merveille !!! Par la suite j'aimerai ajouter un joystick, mais quelle modèle de qualité d'après-vous ??

De plus je suis tombé sur un tuto qui explique comment accoupler le joystick au volant => https://www.youtube.com/watch?v=SaWJfTR7BpE

Cette manip' est-elle commune pour tous les joysticks lors de leur installation ?

Et pour finir, pour exemple, si je configure le joystick pour la grue forestière (mon gros intérêt car marre de faire ça avec la souris), est-ce-que les mêmes commandes seront-elles utilisable pour l'abatteuse ?

Car si j'investie dans un joystick en ne pouvant m'en servir que pour un véhicule c'est dommage.

Merci de m'éclairer grandement.
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Configuration joystick.

Post by teamtoyota19 »

Salut,

Personne peut me guider ?
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Configuration joystick.

Post by Greygil »

Bonjour teamtoyota19,

Un joystick, manette, volant... ce n'est rien de magique, c'est un périphérique banal qui reprend les commandes d'un clavier ou d'une souris, c'est à dire des axes, X et Y et des valeurs binaires associées à des boutons dont le nombre est variable selon le périf. La grue forestière est activée avec des mouvements X et Y, ses fonctions répondent à la réception d'une touche, 1, 2, 3, 4, etc..., l'abatteuse nécessite les mêmes commandes, peut être dans un autre ordre mais toujours X, Y et la panoplie de fonctions des boutons 1, 2, 3, 4, etc...
Un joystick qui n'est utilisable que sur un seul véhicule ou machine, ça n'existe pas.
En espérant t'avoir "guidé", je te souhaite un excellent jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Configuration joystick.

Post by teamtoyota19 »

Salut,

Merci de m'avoir éclairé ! Après je me doûte qu'en effet un joystick ne puisse être configurer pour pas mal de véhicule. Seulement quelle galère avec la souris pour se guider en forêt.
Après investir dans un joystick pour uniquement l'abatteuse je trouve ça un peu coûteux et encore si j'avais que ça comme passion je pourrai me le permettre !
Je vais prendre mon mal en patience pour gérer la gru ou autre éléments qui nécessite la souris. Car 98% du temps je me sers de mon G27 qui me va à merveille.

Merci quand même !
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Configuration joystick.

Post by claude 68 »

Bonjour teamtoyota19

themarcel a fait un TUTO pour assigner toutes les touches du G27 dans Farming.

Regarde ici : viewtopic.php?f=841&t=89151
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: Configuration joystick.

Post by le_vernoy »

Bonjour,
je pense que tu peux paramétré le joystick pour l'abatteuse et les autre vehicule.
Moi ca fonctionne pour la chargeuse sur pneu
jomi89
Posts: 69
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:27 am

Re: Configuration joystick.

Post by jomi89 »

Bonjour teamtoyota19

va voir sur le site jouons dans le pré il y a un tuto sur la config volant manette

bon jeu et bon week a tous
themarcel

Re: Configuration joystick.

Post by themarcel »

le_vernoy wrote:Bonjour,
je pense que tu peux paramétré le joystick pour l'abatteuse et les autre vehicule.
Moi ca fonctionne pour la chargeuse sur pneu
Il faut être certain d'apporter une réponse fiable et non pas dans le vague, comme ça en passant. :mrgreen:
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: Configuration joystick.

Post by le_vernoy »

Si ca marche pour la chargeuse sur pneu, ca devrait fonctionner pour l'abateuse
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Configuration joystick.

Post by teamtoyota19 »

Salut,

Alors j'ai trouvé un tuto sur Tutube mais bon faut-il encore en être sur, si j'ai 5min je vais regarder le lien de claude 68.

Merci.
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
Post Reply