problème navmesh

le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

problème navmesh

Post by le_vernoy »

Bonjour,
Sur ma map, j'ai un problème, quand je veux modifier la navmesh, j'ai tout la map qui devient blanche et je ne peux rien faire et c'est très énervant.
Image
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: problème navmesh

Post by Greygil »

Bonjour le_vernoy,

Voici le lien vers les tutos détaillés de Giants, voir le chapitre 8 "création de zones de navigation", il suffit d'être bien attentif aux manipulations et explications, les tutos sont excellents.
https://gdn.giants-software.com/videoTutorials2.php

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: problème navmesh

Post by le_vernoy »

Le problème c'est que j'ai tout la map en blanc comme sur la photo. Et que je ne peux pas faire de changement avec le 'terrain info layer paint mode".
Dans la video, il peuvent choisir, case 1... moi je peux pas
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: problème navmesh

Post by claude 68 »

Bonsoir le_vernoy

Dans "terrain info layer paint mode"
As-tu le bon réglage de la brosse (Brush) dans "terrain Editing"

clic gauche : LMB = Add (ajouter)
clic droit : RMB = Subtract (soustraire)

Pour supprimer les carrés blanc clic droit avec se réglage.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
BernardC
Posts: 242
Joined: Mon Apr 27, 2015 7:52 pm
Location: Dark side of the Moon

Re: problème navmesh

Post by BernardC »

Bonsoir

je ne sais si ça peut vous aider, mais j' ai deja eu ce genre de problème avec les navmesh mais sur des zones tres limitées, jamais toute la map comme vous, c' est souvent lié à des problemes d' eau, ce qui provoque des zones blanches et grises...j' ai donc cherché cette map, j' ai téléchargé une version 0.94, je ne sais pas si c' est la même que vous et j' ai essayé de voir...en essayant de reproduire ce problème.

Premier point dans cette map les waterplanes sont assez spécifiques ils sont sous formes de rectangles repartis dans 2 transform groups, il y en a 3 pour le plan d' eau ou vend le bois, et 15 repartis dans une sorte de riviére qui parcourt les champs...près du navmesh des vaches j' ai soulevé d' environ 1,5 metres un seul de ces rectangles et j' ai essayé de modifier le navmesh voici le résultat:

Image

auriez vous élevé la position de tous les waterplanes par rapport au terrain ? ou baissé le terrain par rapport aux waterplanes??

Je suppose que vous avez deja fait beaucoup de boulot sur votre map, et que vous n' avez pas envie de tout perdre, vous pouvez essayer de baisser le niveau des waterplanes en baissant directement les transform groups, ensuite essayez de détruire votre mauvaise infolayer en utilisant substract dans le menu Terrain editing, sans vous soucier des N° de channel
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: problème navmesh

Post by le_vernoy »

Malheureusement, ca ne viens pas des waterplanes, je dirais que ca vient plutot du terrain en lui même.
Post Reply