Utilisation de BLENDER pour le 3D d'un mod

Olivier57
Posts: 3
Joined: Fri Jun 03, 2016 7:23 am

Utilisation de BLENDER pour le 3D d'un mod

Post by Olivier57 »

Bonjour à tous !

Maintenant que j'utilise Farming Simulator depuis très longtemps (FS 2011), et que je télécharge plein de mods, j'aimerai enfin faire des mods ! Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment faire le 3D d'un mod (tracteur) sur BLENDER (je pose BLENDER, et à ce qui paraît, c'est le plus facile à utiliser).
J'ai déjà fais les codages du mod que j'aimerai faire, et j'ai essayé (pendant plus de 2 heures) à faire le 3D sur BLENDER, mais aucun résultat... :frown:
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire le 3D d'un mod ? Voir même m'apprendre (si vous voulez)

Merci d'avance pour votre aide
A+
steph3354

Re: Utilisation de BLENDER pour le 3D d'un mod

Post by steph3354 »

Bonjour,perso je fais la 3D avant le codage comme vous dites,ensuite je ne savais pas que blender est le plus facile pour la 3D,il y a des tutos sur blender cela peut aider.bon apprentissage. :smileynew:
Olivier57
Posts: 3
Joined: Fri Jun 03, 2016 7:23 am

Re: Utilisation de BLENDER pour le 3D d'un mod

Post by Olivier57 »

Bonjour steph3354,

Merci pour votre retour !
Quel logiciel utilisez-vous pour faire le 3D ?

Bonne soirée
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Utilisation de BLENDER pour le 3D d'un mod

Post by Greygil »

Bonjour Olivier57,

Blender n'est pas le plus facile à utiliser, il est plus populaire parce qu'il est gratuit. Les deux softs les plus courants sont Maya et Blender, Maya est hors de prix pour un usage occasionnel. Les deux sont difficiles à prendre en main, l'ergonomie des logiciels est un apprentissage en soi, pour ce qui est de la conception 3D, il faut dans un premier temps maitriser les exigences et les paramètres du modding. En résumé, se lancer dans la modélisation demande de la persévérance et des recherches. Apprendre sur un forum me semble impossible compte tenu du nombre de questions auxquelles il faudrait répondre. Lance toi dans une quête de recherche, il existe une foule impressionnante de tutoriels Blender sur la toile, gratuits et bien conçus.
Tu peux également avoir les premières notions en utilisant les excellentes vidéos tutos de Giants ici : https://gdn.giants-software.com/videoTutorials2.php

A moins bien entendu qu'une bonne âme (surtout très disponible) veuille bien accéder à ta demande d'aide sur le forum.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
steph3354

Re: Utilisation de BLENDER pour le 3D d'un mod

Post by steph3354 »

Olivier57 wrote:Bonjour steph3354,

Merci pour votre retour !
Quel logiciel utilisez-vous pour faire le 3D ?

Bonne soirée
:hi: j'utilise blender
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Utilisation de BLENDER pour le 3D d'un mod

Post by Greygil »

steph3354 wrote: :hi: j'utilise blender
Et de façon très productive d'ailleurs *thumbsup*

Bonne continuation :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Utilisation de BLENDER pour le 3D d'un mod

Post by Glorfin »

Bonjour.
Une petite question de débutant pour Steph : tu peux aussi transférer les animations de Blender vers GE ?
Je croyais qu'il y avait une limitation sur ce point, mais je ne suis pas arrivé à un niveau suffisant pour le tester moi-même.
Bon jeu.
steph3354

Re: Utilisation de BLENDER pour le 3D d'un mod

Post by steph3354 »

Glorfin wrote:Bonjour.
Une petite question de débutant pour Steph : tu peux aussi transférer les animations de Blender vers GE ?
Je croyais qu'il y avait une limitation sur ce point, mais je ne suis pas arrivé à un niveau suffisant pour le tester moi-même.
Bon jeu.
:hi: Sur ETS2 les animations avec blender(tableau de bord,etc)ne sont pas une partie de plaisir a moins que cela est changé,sur FS15 c'est beaucoup plus facile je trouve.
steph3354

Re: Utilisation de BLENDER pour le 3D d'un mod

Post by steph3354 »

Greygil wrote:
steph3354 wrote: :hi: j'utilise blender
Et de façon très productive d'ailleurs *thumbsup*

Bonne continuation :wink3:
:hi: Merci Greygil,je pense que ca va etre plus calme maintenant,les grandes vacances et a la rentrée FS2017.
Post Reply