Presse a balle

Mickaël
Posts: 1
Joined: Sat Jun 11, 2016 7:26 am

Presse a balle

Post by Mickaël »

Bonjour,
Je n'arrive a faire de botte d'herbe avec ma presse a balle Nex holland Rolt Belt 150.
Pour la paille aucun problème.
J'ai l'impression qu'il y avait un début de balle de paille en fin de champ précédent et que par conséquent impossible de commencer une botte herbe.
Aucune touche pour vider.
Réinitialiser l'outil n'a rien fait.
???
Comment faire pour récolter mon herbe en balle
themarcel

Re: Presse a balle

Post by themarcel »

Bonjour, l'herbe ne peut pas être pressée, le foin oui. Donc couper l'herbe, passer la faneuse, passer un andaineur et ensuite presser les balles.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Presse a balle

Post by Farmer1602 »

Bonjour Mickaël, :hi:

Pour faire du foin, il faut :
- faucher l'herbe bien sûr,
- la faner avec une faneuse, pour qu'elle soit sèche,
- la mettre en andin, avec un andaineur,
- la presser.

Tu ne peux pas presser de l'herbe verte.
Le fait qu'il te reste de la paille dans ta presse ne gêne en rien pour presser du foin, et inversement.

Si tu as andaineur de l'herbe non fanée, tu peux cependant la ramasser avec une auto chargeuse été faire de l'escale ou la vendre sur les points de vente de la map indiqué par une remorque verte sur le plan.

Tiens nous au courant.
Bon jeu à toi.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Presse a balle

Post by Pierre@89 »

bonjour

petit rectificatif
tu peux presser l'herbe fraîchement fauchée, bien que ça ne soit pas très réaliste, il existe un mod sur le site officiel
http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2015

bon jeu
didjo68
Posts: 99
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:21 am

Re: Presse a balle

Post by didjo68 »

Salut tout le monde,
on peut presser de l'herbe fraîche avec le mod évoqué par Pierre@89, ou trouver une presse qui prend en charge l'herbe.
Il est tout à fait réaliste de presser de l'herbe fraichement fauchée pour la faire fermenter (comme l'ensilage d'herbe).
C'est d'ailleurs à cela que sert l'enrubanneuse. Les bottes d'herbe sont enrubannées directement après avoir été pressées.
En espérant avoir apporté ma contribution,
Bonne journée
La connaissance, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.
Je suis joueur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Presse a balle

Post by Farmer1602 »

Re,

@ Pierre@89 et didjo68, quand je dis qu'on ne peut pas presser d'herbe, je parle dans le jeu officiel, et sans mod.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply