Demande de conseil

Perfectkil
Posts: 3
Joined: Mon Jun 20, 2016 10:52 am

Demande de conseil

Post by Perfectkil »

Slt,

Etant de nature très curieux et aimant les jeux de type simulation (par exemple construction simulation) mon regard se tourne vers FS15. Mais je voudrais savoir si ce type de jeu pourrait me convenir

En ce qui me concerne, j'aime la coopération avant tout, mais via un vocal avec des personnes mature, (le kévin de 15 ans passe ton chemin).
Pour moi, un jeu simulation doit se jouer en mode simulation (hors jeu de rôle que je déteste).

Donc, mes questions sont multiples sachant que j'ai déjà vu quelques vidéos. Mais dans les faits cela donne quoi?

- Faut-il être agriculteur pour jouer au jeu? (où avoir des connaissances particulières)
- Quelle interaction y a-t-il entre les joueurs ?
- Le multi et un atout ou pas ?
- Doit-on finir une campagne en solo pour jouer en multi dans de bonne condition (déblocage de véhicule, terrain, etc...)
- Jouable à la manette Xbox 360?
- Que me conseiller-vous? un achat de F.S15 normale ? F.S 15 gold édition, ou attendre F.S 16

Merci à vous
themarcel

Re: Demande de conseil

Post by themarcel »

Bonjour
Faut-il être agriculteur pour jouer au jeu? (où avoir des connaissances particulières) Non, c'est à la portée de tout le monde
- Quelle interaction y a-t-il entre les joueurs ? (uniquement en multi !, comme dans la vie)
- Le multi et un atout ou pas ?(pour les joueurs qui préfèrent le multi oui)
- Doit-on finir une campagne en solo pour jouer en multi dans de bonne condition (déblocage de véhicule, terrain, etc...) Non pas du tout.
- Jouable à la manette Xbox 360? oui pas de problème
- Que me conseiller-vous? un achat de F.S15 normale ? F.S 15 gold édition, ou attendre F.S 16 on trouve la version 2015 pas très chère, à toi de voir.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Demande de conseil

Post by Farmer1602 »

Bonjour Perfectkil, :hi:

Bienvenue sur ce forum, et comme le veut la coutume sur n'importe quel forum, un petit passage par la case présentation ici viewtopic.php?f=837&t=44584&start=930
serait apprécié par la communauté.

Je vais essayer de répondre à tes diverses questions :
- Faut-il être agriculteur pour jouer au jeu? (où avoir des connaissances particulières)
Non, il n'est pas nécessaire d'être agriculteur, en regardant un peut les tutos du jeu au départ pour comprendre et en pratiquant on se met vite dans le bain.
- Quelle interaction y a-t-il entre les joueurs ?
En mode solo, tu es seul avec toi même pour gérer ta ferme. En multi les travaux se réalisent sur la même carte et les joueurs peuvent participer soit à une activité isolé (ex donner à manger aux animaux, ou faucher de l'herbe) pendant qu'un autre travaille dans un champ, ou alors travailler ensemble dans un même champ (ex récolter du blé, un dans la moissonneuse et l'autre dans un tracteur avec une benne pour ramener le grain à la ferme).
- Le multi et un atout ou pas ?
Oui, bien sûr car le jeu en solo, au bout de nombreuses heures de jeu devient ennuyant (quoi que cela se discute), et puis c'est l'occasion de jouer avec des joueurs expérimérentés, qui te permettrons de progresser.
- Doit-on finir une campagne en solo pour jouer en multi dans de bonne condition (déblocage de véhicule, terrain, etc...)
non pas du tout, une camapgen en solo, est sans fin, et il n'y a pas de dééblocage, autre le fait que pour acheter des champs et des véhicules, il faut gagner de l'argent en travaillant beaucoup.
- Jouable à la manette Xbox 360?
Oui, tout à fait, on peut jouer avec une manette Xbox360/PC.
- Que me conseiller-vous? un achat de F.S15 normale ? F.S 15 gold édition, ou attendre F.S 16
La version normale est à 19 euros environ, la version gold environ 29 euros, avec une carte et quelques matériels en plus mais exploitable en solo, ou en multi avec d'autres possesseurs de cette version, ce n'est pas toujours le cas. la version 2016 est sur console. La version 2017 (pc ou console) sortira à l'automne.

Voilà, j'espère t'avoir apporté les éclaircissements attendus.

Bonne journée
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Perfectkil
Posts: 3
Joined: Mon Jun 20, 2016 10:52 am

Re: Demande de conseil

Post by Perfectkil »

Bonjour,

Merci pour ces réponses clair. Je m'excuse par avance de ne pas avoir fait de présentation, mais je trouvais cela un peu, comment dire déplacé ? Étant donné que je n'ai pas le jeu et que j'hésite encore à me le procurer.

J'ai fait une erreur en ce qui concerne FS16, je voulais bien entendu parler du 17.

J'aurai encore quelques petites questions ?

La différence entre FS15 et la gold édition est composé d'une map et de quelques véhicules. Si j'achète la version normale, est-ce que je ne risque pas de m'isoler par rapport à certain joueur jouant sur la map de la gold édition?

J'ai vu sur steam de nombreux DLC véhicules, sont-ils nécessaire (enfin ils apportent un vrai plus ? Ou de toute manière, la communauté en fait d'aussi bien voir mieux ?

Et pour finir une question sur le multi : La partie est créé sur un monde persistant (chaque joueur invité fait avancé la partie, lorsqu'il se connect, sans pour autant que le créateur ne soit connecté ? Y a t-il des droits que l'ont puisse donné a des amis pour qu'il puisse par exemple acheter des véhicules ou invité d'autres amis? J'ai vu que des team ont des serveur quel est l'avantage ?

Merci de vos réponses.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Demande de conseil

Post by Farmer1602 »

Bonsoir
Perfectkil wrote:Bonjour,
La différence entre FS15 et la gold édition est composé d'une map et de quelques véhicules. Si j'achète la version normale, est-ce que je ne risque pas de m'isoler par rapport à certain joueur jouant sur la map de la gold édition?

J'ai vu sur steam de nombreux DLC véhicules, sont-ils nécessaire (enfin ils apportent un vrai plus ? Ou de toute manière, la communauté en fait d'aussi bien voir mieux ?

Et pour finir une question sur le multi : La partie est créé sur un monde persistant (chaque joueur invité fait avancé la partie, lorsqu'il se connect, sans pour autant que le créateur ne soit connecté ? Y a t-il des droits que l'ont puisse donné a des amis pour qu'il puisse par exemple acheter des véhicules ou invité d'autres amis? J'ai vu que des team ont des serveur quel est l'avantage ?

Merci de vos réponses.
il est évident que ne pas posséder la version va empêcher l'accès à une partie de la communauté, bien que de nombreuses parties multi se jouent maintenant sur des maps modées. Aussi, et si les 10 euros de différence ne te rebutent pas, je te conseille de prendre la version gold. Mais ça n'engage que moi. et puis tu pourras découvrir les grandes fermes de l'est.

Les DLC ne sont pas forcements nécessaires, car il y a de magnifiques mods, mais tu peux au moins charger les gratuits et ensuite si tu as encore quelques deniers à dépenser :wink3:

Le multi se joue soit sur serveur privé (jamais pratiqué personnellement) soumis à la gestion du propriétaire, ou sur serveur dédié. Si le propriétaire est absent, on ne peut pas jouer.
Sur serveur dédié, on peut jouer h24, et l'admin peut chosir de laisser le temps s'écouler même quand il n'y a personne, ou bien uniquement dès que quelqu'un se connecte.
Bien sur l'admin de la partie peut donner ou pas les droits pour acheter ou vendre les véhicules etc..

Bonne soirée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Perfectkil
Posts: 3
Joined: Mon Jun 20, 2016 10:52 am

Re: Demande de conseil

Post by Perfectkil »

merci
Post Reply