Besoin d'aide SVP

Marau0007
Posts: 6
Joined: Thu Jun 23, 2016 5:27 pm

Besoin d'aide SVP

Post by Marau0007 »

Bonjour
Etant nouveau sur ce jeu, il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas...notament:
Je viens d'acheter la moisonneuse RSM1403 et la barre de coupe 500D en pensant pouvoir récolter le blé, l'orge, le colza et l'herbe avec la meme barre.
Mon problème est que j'ai semé du colza dans un champs et lorsque j'ai voulu le recolter, c'est de la paille haché qui se retrouve dans ma remorque...
Qu'est-ce que je fais d'incorrect???
Merci de vos conseils
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Besoin d'aide SVP

Post by Greygil »

Bonjour Marau0007,

Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce souci. Le matériel est correct (edit : non le matériel n'est pas adapté), donc, soit le champs de colza n'est pas au stade correct pour la récolte (touche "i " pour ouvrir le panneau info, puis naviguer jusqu'à l'onglet de carte de croissance), le champ de colza doit être dans les coloris verts, sinon pas assez mur ou pire fané. Autre possibilité, le jeu n'est pas sur la map d'origine ou alors un mod genre multifruits vient perturber le bon fonctionnement de l'ensemble.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Re: Besoin d'aide SVP

Post by jean ferme »

Bonjour ,

La barre de coupe 500D sert à faire de l'ensilage , elle hache diverse culture , l'herbe ( a mettre en silo , ou a revendre au biogas ) ....ton choix pour la récolte aurait du être une barre " Powerstream 700 ou 900 " :this: .....

Salutatuions...
jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Re: Besoin d'aide SVP

Post by jean ferme »

Re ,

Petit oublie de ma part , La Rostselmash Rsm 1403 n'est pas une moissonneuse faites pour la récolte à proprement parler , elle sert surtout à faire de l'ensilage ( cultures , herbe , mais ) ....

Si tu veut " récolté " tes champs...il te faut par ex : Rostselmash Acros 595 plus ou torum 760 ( si tu reste sur cette marque bien sur !! ) avec les barres de coupes Powerstream

cordialement ...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Besoin d'aide SVP

Post by Greygil »

Re bonjour,

Bien vu jean ferme ;)
En effet la 1403 est une ensileuse, ce qui explique que Marau0007 parlait de remorque qui se remplit... sur une moissonneuse ce serait dans la trémie.

Je me fais vieux, il va falloir que je songe à me faire relever de mes fonctions... :zunge:

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
themarcel

Re: Besoin d'aide SVP

Post by themarcel »

Greygil wrote: Je me fais vieux, il va falloir que je songe à me faire relever de mes fonctions... :zunge:
Bonne continuation
Tu rigoles , on va faire quoi nous, sans tes belles phrases ?, tu restes ici et tu ne bouges pas :lol: :lol:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Besoin d'aide SVP

Post by Greygil »

themarcel,

Je suis touché par cette sympathique attention, ça donne du cœur à l'ouvrage comme on dit :wink3:
Cordiales salutations.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Re: Besoin d'aide SVP

Post by jean ferme »

Re ,

Bah non Greygil , une petite faute d’inattention :search: , et hop " à la retraite " ....c'est trop facile , tu va pas t'en tiré comme ça :mrgreen:

Au forum tu es , au forum tu reste !! parole de jean ferme :this: ...et conseil , solution au joueurs perdu tu distillera !! *thumbsup*

Mes amitiés..
Marau0007
Posts: 6
Joined: Thu Jun 23, 2016 5:27 pm

Re: Besoin d'aide SVP

Post by Marau0007 »

Merci pour ces précisions...je comprends mieux maintenant
Et dire que j'ai vendu mon Acros pour avoir la 1403...pas fort mon affaire:-(
jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Re: Besoin d'aide SVP

Post by jean ferme »

Bonsoir ,

Marau0007 , effectivement tu n'a pas fait l'affaire du siècle mais , tout n'est pas perdu ...si tu ne revend pas ta machine , tu pourra toujours faire de l'ensilage avec ...ensilage que tu revendra au biogas et qui te procurera argent et lisier !!

tout fini bien ...

Cordialement...
Post Reply