Fertilisation...

cereal2613
Posts: 65
Joined: Tue Jun 25, 2013 5:18 pm

Fertilisation...

Post by cereal2613 »

Bonsoir à tous,
Pour obtenir un rendement maximum des cultures, le fait de procéder comme je le fait, suffit-il ? A savoir 1) Labour de la parcelle, 2) Ensemencement avec un semoir fertilisant (Horsch) , 3) Passage nécessaire ou pas d'un épandeur d'engrais. Ou bien faut-il respecter la méthode proposée, labour et 3 passages d'épandeur d'engrais liquide ou solide ? Merci pour vos réponses.
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Fertilisation...

Post by BuddyLee59 »

Bonsoir,
Dans les options du jeu, on peut décider s'il faut 1,2 ou 3 passages pour fertiliser au maximum.
Par défaut, il faut 3 passages. Le semoir fertilisant compte pour 1 passage.
Perso, je fertilise en vidant mon fumier, puis je sème avec le Horsch, puis j'attends le premier stade de croissance pour fertiliser avec l'épandeur ou le pulvérisateur.
Galyxian
Posts: 39
Joined: Thu Nov 08, 2012 11:36 am

Re: Fertilisation...

Post by Galyxian »

Bonsoir,

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'information claire dans le jeu, concernant le rendement d'un champ, avec les différences entre 1 passage ou 3 passages de fertilisant.

Par contre, je ne sais pas si d'autres joueurs ont le même problème, mais lorsque par défaut 3 passages de fertilisant sont sélectionnés, l'ouvrier peut effectuer le 1er passage sans problème, mais il ne sait pas faire les 2 passages suivants : ( quand j'appuie sur H, je reçois directement le message "L'ouvrier a terminé son travail" ).

Avez-vous le même cas, ou bien, avez-vous une solution pour que l'ouvrier puisse faire les 3 passages ?


Enfin, que je récolte un champ, j'ai l'impression que le rendement est moindre quand il n'y a eu qu'un seul passage de fertilisant sélectionné.
Mais, je me trompe peut-être...
supercarotte
Posts: 50
Joined: Tue Nov 15, 2016 8:37 am

Re: Fertilisation...

Post by supercarotte »

Bonsoir Galyrian,

Si l'option sélectionnée est de 3 passages, il faut attendre 1 stade de pousse entre chaque passage de fertilisant. Donc si tu essaye de fertiliser tous de suite après avoir semer avec un semoir fertilisant ton ouvrier considère le travail comme déjà fait.
Tu peut donc faire comme ceci (si je reprend la méthode de ton premier post) :
1) Labour de la parcelle, 2) Ensemencement avec un semoir fertilisant (Horsch) , 3) attente du premier stade de pousse, 4) Passage d'un épandeur d'engrais, 5) attente du second stade de pousse (ou plus ça na pas d'importance) 6) Passage d'un épandeur d'engrais.

Ou alors la méthode de BuddyLee59 qui fonctionne aussi et qui a l'avantage de se servir de la production de tes animaux et de plus se rapprocher de ce qui se fait dans la réalité.

Bon jeu
Rajstopy
Posts: 36
Joined: Tue Jan 31, 2017 1:19 pm

Re: Fertilisation...

Post by Rajstopy »

C'est également la méthode que j'utilise habituellement. Cela évite aussi de s'emmêler les pinceaux dans les étapes de pousse... Epandage avant semi, je sème et je fertilise aux grains selon le type de semoir (à engrais ou pas) ,et je traite au pulvé une fois les premières pousses sorties... Dans cette étape ultime, le champ passe au bleu foncé qui correspond au stage de fertilisation maximal.

R.
BuddyLee59 wrote:Bonsoir,
Dans les options du jeu, on peut décider s'il faut 1,2 ou 3 passages pour fertiliser au maximum.
Par défaut, il faut 3 passages. Le semoir fertilisant compte pour 1 passage.
Perso, je fertilise en vidant mon fumier, puis je sème avec le Horsch, puis j'attends le premier stade de croissance pour fertiliser avec l'épandeur ou le pulvérisateur.
Joueur FS17 sur PS4 - qui a acheté FS pour son fils qui n'y joue pas :shock:
cereal2613
Posts: 65
Joined: Tue Jun 25, 2013 5:18 pm

Re: Fertilisation...

Post by cereal2613 »

Bonjour et merci à ceux qui ont répondu à ma question...Pour ce qui est de l'épandage d'engrais, dans les options je ne vois que le choix entre 1 ou 3 passages...Je n'avais pas saisi le rôle de la couleur bleue pour indiquer le niveau de fertilisation et dans un sens si 1 seul passage est suffisant, après la fertilisation lors de la semence, on économise du temps et de l'argent et c'est bon pour la planète mais ça s'est une autre discussion...Bon jeu à tous.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Fertilisation...

Post by Fullpowershift »

cereal2613 wrote: dans un sens si 1 seul passage est suffisant, après la fertilisation lors de la semence, on économise du temps et de l'argent et c'est bon pour la planète mais ça s'est une autre discussion...Bon jeu à tous.
Je serais plutot d'avis de dire que c'est une question de niveau de difficulté de jeu pour le coup!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Fertilisation...

Post by Farmer1602 »

Bonsoir cereal2613,
cereal2613 wrote: Thu Feb 10, 2022 6:22 pm Bonsoir,
Après de longs mois de silence je demande à nouveau vos conseils...Je suis passé à FS22 depuis peu. L'installation, par CD sur un PC, semble s'être bien passée. Mais j'ai plusieurs problèmes. Tout d'abord au lancement du jeu on m'indique une recherche de fichiers à mettre à jour. Le système mouline un moment puis me dit que les serveurs sont inaccessibles ! Le jeu se lance, je peux jouer mais je suis toujours en version 1.0.0.0. Lorsque, sur le site, je vais sur la partie" Mise à jour" une version 1.2. semble proposée mais le lien est inactif ! Autres problèmes ... J'ai téléchargé sur le site officiel de Farming des mods. Je les ai placés, semble-t-il, au bon endroit mais ils n'apparaissent pas dans le jeu. J'ai sollicité une aide sur l'assistance mais sans grand succès. Les pilotes de ma carte graphique NVidia RTX 3050 sont à jour.
Ce succés a peut-être évoqué mais je sollicite votre aide. Merci d'avance
Je pense que tu t'es un petit peu perdu sur nos forums.

Tu es passé à FS22 mais tu a spublié ton message dans le forum Farming Simulator 17.

Donc je t'invite à re publier ton message dans le bon forum viewforum.php?f=1019 en joignant le fichier log d eton jeu.

Tu trouveras dans mon attache de signature un lien pour savoir comment publier ce fichier important pour pouvoir t'aider.

A plus tard.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
vifen
Posts: 6
Joined: Mon May 16, 2022 12:17 am

Re: Fertilisation...

Post by vifen »

J'ignorais tout ça au sujet de la fertilisation, merci pour tous ces détails.

Appvalley TutuApp Tweakbox
Post Reply