Problèmes de couleurs dès le lancement.

Loulou ski
Posts: 10
Joined: Thu Dec 29, 2016 11:22 am

Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Loulou ski »

Bonjour !
Venant d'acheter FS17 sur PC, je me suis empressé de l'installer, et, lors du premier démarrage, quelle surprise en voyant l'écran d'accueil ! Un mélange de couleurs plus incohérentes les unes que les autres, et un écran mal cadré comme jamais je n'avais vu ! Sans compter le décalage de la souris mais je pense que c'est dû au cadrage...
Je précise que j'ai installé dans la foulée la MàJ 1.3.1, mais le problème persiste...

Alors en manipulant un peu mon clavier, je fais un retour Windows, je retourne sur le jeu et... Plus rien ! Cependant, à chaque redémarrage du jeu, je suis obligé de faire cette manipulation pour que les couleurs reviennent à la normale...

Je pensais d'abord à mettre à jour ma carte graphique (Nvidia Geforce GT 630), mais étant donné que je possède également Skirégion Simulator 2012, j'ai peur que la maj soit trop récente...

Je vous joins le log du jeu, si vous dites que ça peut servir...

Je vous remercie par avance de l'aide éventuelle, car même si cela ne m'empêche pas de jouer pour l'instant, c'est quand même assez gênant et fastidieux...
Cordialement.
Attachments
log.txt
(2.03 KiB) Downloaded 66 times
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Fullpowershift »

Quoi qu'il arrive, ca ne coute rien de faire une MaJ de ta carte graphique...
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Greygil »

Bonjour Loulou ski,

Hélas tu ne pourras pas changer grand chose à la situation, la configuration est nettement en dessous des minimas requis, en plus avec le jeu forcé en very high alors que la configuration suffirait tout juste pour le Low, ça n'aide pas beaucoup.
Je sais que c'est difficile d'entendre ça.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Petit Bn »

Je ne suis pas sur ,mais ma config est inférieur et le jeu fonctionne bien .

Core Duo T6600 2.20ghz
4Go RAM
Nvidia GT220M

Il faut peut être essayer de passer :
Driver: Direct 3D 11
par
Driver: Open GL

Dans ton fichier game.xml recherche la ligne <renderer>Direct 3D 11</renderer> et tu remplaces par <renderer>OpenGL_15-</renderer>
N'oublie pas de faire une copie de ton fichier originel game.xml

En tous cas ,c'est ce que j'ai fais pour le faire fonctionner.Je ne dis pas que c'est la solution mais je pense que ça peu aider.
Last edited by Petit Bn on Sat Jan 07, 2017 6:06 pm, edited 1 time in total.
Loulou ski
Posts: 10
Joined: Thu Dec 29, 2016 11:22 am

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Loulou ski »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour répondre à Greygil, je ne comprends pas... La GT 650 est-elle inférieure à la GTS 450 qui est marquée comme carte graphique minimale ?
Pour ce qui est du Very high je l'ai effectivement baissé juste après en high un peu diminué (donc entre medium et high) et le jeu tourne très bien (du moins il est fluide, c'est sûr que je ne suis pas à 60fps) donc la configuration suffit à faire tourner plus que du low...
Fullpowershift : "Quoi qu'il arrive, ca ne coute rien de faire une MaJ de ta carte graphique..." -> Justement j'ai peur qu'en faisant une maj, certains jeux plus anciens ne puissent pas fonctionner...
Petit Bn : merci pour la proposition, qu'est-ce que cela change concrètement en fait ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Greygil »

Loulou ski wrote:Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour répondre à Greygil, je ne comprends pas... La GT 650 est-elle inférieure à la GTS 450 qui est marquée comme carte graphique minimale ?
Pour ce qui est du Very high je l'ai effectivement baissé juste après en high un peu diminué (donc entre medium et high) et le jeu tourne très bien (du moins il est fluide, c'est sûr que je ne suis pas à 60fps) donc la configuration suffit à faire tourner plus que du low...
Bonjour Loulou ski,

Lorsque je donne une réponse ou un avis, je me fie à mes compétences et à mon expérience dans le domaine. Ceci étant, chacun est libre de faire ce qu'il veut comme il veut.
La GTS 450 est nettement supérieure à la GT 630 dans tous les benchmarks graphiques. Ce n'est pas le numéro de la carte 630 parce qu'il est supérieur à 450 qui fait qu'elle serait meilleure, c'est bien plus complexe que ça. Par exemple la gamme en série "30" est le bas de gamme ou pour ne pas dénigrer, on va dire la gamme d'entrée des chipsets graphiques.
De même si tu ne mets pas les pilotes régulièrement à jour tu te prives de beaucoup de fonctions en jeu en dehors du fait que tu perds en stabilité, c'est une condition essentielle pour avoir un jeu stable et optimisé.

C'est toi qui vois, c'est ton jeu et ton matériel.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Petit Bn »

En gros l 'Open GL calcule plus facilement la 2D et 3D et est nettement moins "délicat" que Direct 3D.La preuve pour FS2017,je passe par l 'Open GL qui lui me fait démarrer FS17 et Direct 3D me demande des Shaders que ma carte ne supporte pas,malgré ma mise à jour du driver Nvidia .

Je rejoins à 100% Greygil,de mettre absolument tout les drivers à jours,cela permet d'être stable .
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Les tests de performance parlent d'eux mêmes, la GT630 emporte une puce légèrement plus performante ( 2 à 5% selon les jeux)que la GT430.
J'ai donc pris en comparatif la GT430 et la GTS450 pour que ce soit plus clair visuellement.

Image

Donc je pense que c'est clair que le diagnostique de Greygil au départ était bon. Maintenant si cela convient de jouer en HIGH avec 15 images/secondes et avec une carte qui monte à 120°, libre à vous.

Nous nous devons de préciser que votre matériel n'est pas adapté pour jouer au jeu.

Je prends souvent un exemple simple à comprendre:

Pensez-vous que parce que dans une BMW M3 il y a un bon moteur quelle puisse faire une course de 24H du mans en tenant la cadence des GT ???
Chaque configurations ses adaptations, votre PC lui est fait pour jouer aux SIMS si vous le souhaitez mais ne vous permettra certainement pas d'utiliser FARMING SIMULATOR 2017 dans des conditions correctes.

Bonne journée
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Petit Bn »

J'ai toujours opter ,sur mes PC,pour l 'équilibre.Tu peux mettre un moteur de M3 dans une deuche mais la tenue de route sera précaire !
Il faut savoir reconnaître les limites de son materiel et savoir se restreindre sur la qualité du jeu pour en profiter!
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by fozzy691 »

Petit Bn wrote:J'ai toujours opter ,sur mes PC,pour l 'équilibre.Tu peux mettre un moteur de M3 dans une deuche mais la tenue de route sera précaire !
Il faut savoir reconnaître les limites de son materiel et savoir se restreindre sur la qualité du jeu pour en profiter!
J'aime bien l'image de la deuche, bien que les italiens ont monté un moteur de ferrari dans une "deudeuche" et ça envoi du lourd :)
https://www.youtube.com/watch?v=iquPhTaI390
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Petit Bn »

:biggrin2:

Tu as vu la Fiat en Lambo ?? :mrgreen:
toto006
Posts: 132
Joined: Sun Oct 30, 2016 2:59 pm

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by toto006 »

Petit Bn wrote:J'ai toujours opter ,sur mes PC,pour l 'équilibre.Tu peux mettre un moteur de M3 dans une deuche mais la tenue de route sera précaire !
Il faut savoir reconnaître les limites de son materiel et savoir se restreindre sur la qualité du jeu pour en profiter!
Il existe une 2CV avec un moteur Ferrari.
Loulou ski
Posts: 10
Joined: Thu Dec 29, 2016 11:22 am

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Loulou ski »

Bonjour, merci pour vos autres réponses...
Je ne remettais absolument pas en cause ce que vous disiez, je demandais juste des explications parce que sans avoir beaucoup de connaissances c'est vrai que je ne peux pas faire de bons choix... Le comparatif m'a bien montré ce que je demandais, de même pour le coup de l'OpenGL et la màj de la carte.
Peut-être que le coup du 15fps est un peu exagéré (c'est fluide je le répète) surtout cela est assez nouveau car sur FS15, Skirégion 2012 etc, je les fais très bien tourner (entre 50 et 60 fps avec des mods, s'il n'y en a pas des centaines...).
Maintenant ce n'est peut-être pas la peine de divaguer sur tous les modèles de voitures que vous connaissez, je préfère que les seules réponses publiées soient utiles (ou rien du tout).
Cordialement et bon jeu à tous.
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by BZH29 »

Bonjour

C'est un peu comme faire un aeroglisseur avec un ford transit, ca ne marche pas bien !!! ^^

Ok ok je sors....Moi je trouvais que parler un peu voiture ca changé des tracteurs ^^

Bon jeu a tous
La féfé daudauche elle avionne !!!
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Problèmes de couleurs dès le lancement.

Post by Petit Bn »

Loulou ski wrote:Bonjour, merci pour vos autres réponses...
Je ne remettais absolument pas en cause ce que vous disiez, je demandais juste des explications parce que sans avoir beaucoup de connaissances c'est vrai que je ne peux pas faire de bons choix... Le comparatif m'a bien montré ce que je demandais, de même pour le coup de l'OpenGL et la màj de la carte.
Peut-être que le coup du 15fps est un peu exagéré (c'est fluide je le répète) surtout cela est assez nouveau car sur FS15, Skirégion 2012 etc, je les fais très bien tourner (entre 50 et 60 fps avec des mods, s'il n'y en a pas des centaines...).
Maintenant ce n'est peut-être pas la peine de divaguer sur tous les modèles de voitures que vous connaissez, je préfère que les seules réponses publiées soient utiles (ou rien du tout).
Cordialement et bon jeu à tous.
Mais sinon ,ton probléme est résolu ?
Post Reply