configuration PC pour F-simulator17

frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

configuration PC pour F-simulator17

Post by frck25 »

Bonjour
je souhaiterai installer Farming simulator 2017, utilisant actuellement 2016, je souhaiterai savoir si mon PC est compatible avec la nouvelle version 2017?

Configuration de mon PC:

_Dell
_Windows10
_Version: 1607
_Processeur: intel core i3 4150CPU 3.50 GHZ
_Mémoir RAM: 8GO
_Système d'exploitation: 64Bit X64
_Carte Graphique: Intel(R) HD graphics 4400

Pour ma part tout est OK, j'ai un doute sur la carte graphique? sur le 2016 sa va,
Merci si vous pouvez me venir en aide, bonne journée
Bucheron
Posts: 45
Joined: Tue Nov 01, 2016 1:53 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Bucheron »

salut,
en fait tu n'as pas de carte graphique, juste un petit processeur graphique intégré au processeur principal (intel), il suffirait d'une petite carte graphique en plus et ça irai.
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by frck25 »

Bucheron wrote:salut,
en fait tu n'as pas de carte graphique, juste un petit processeur graphique intégré au processeur principal (intel), il suffirait d'une petite carte graphique en plus et ça irai.
Salut
Merci pour ta réponse, ce que tu veux dire en appelant une petite carte graphique? avec son prix?
Ce n'est pas une obligation de fonctionner avec une Nvidia ou AMD comme le préconise le jeux? en plus quel modèle? chez Nvidia plusieurs types dans une fourchette entre 100 et 300 euros, après faut il qu'elle soit compatible avec mon PC?
En te souhaitant une bonne soirée et bon week-end
supercarotte
Posts: 50
Joined: Tue Nov 15, 2016 8:37 am

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by supercarotte »

bonsoir,

Il faudrait en savoir un peu plus pour pouvoir te conseiller au mieux :
- Format du PC (tour ou portable, si il est portable, y a rien a faire)
- Puissance Alim (avec de la chance et en fonction de ton choix de CG il n'y auras pas a y toucher)
- Modèle de carte mère (pour savoir si tu as des ports adapter au CG)

Je vois que ton PC est un Dell, le mieux serait encore d'avoir le modèle exact de ton PC.

A+
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by frck25 »

supercarotte wrote:bonsoir,

Il faudrait en savoir un peu plus pour pouvoir te conseiller au mieux :
- Format du PC (tour ou portable, si il est portable, y a rien a faire)
- Puissance Alim (avec de la chance et en fonction de ton choix de CG il n'y auras pas a y toucher)
- Modèle de carte mère (pour savoir si tu as des ports adapter au CG)

Je vois que ton PC est un Dell, le mieux serait encore d'avoir le modèle exact de ton PC.

A+
Merci pour ta réponse

Pour le model et le format de mon Pc, c'est un: Dell inspiron 3847 en version tour
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by frck25 »

frck25 wrote:
supercarotte wrote:bonsoir,

Il faudrait en savoir un peu plus pour pouvoir te conseiller au mieux :
- Format du PC (tour ou portable, si il est portable, y a rien a faire)
- Puissance Alim (avec de la chance et en fonction de ton choix de CG il n'y auras pas a y toucher)
- Modèle de carte mère (pour savoir si tu as des ports adapter au CG)

Je vois que ton PC est un Dell, le mieux serait encore d'avoir le modèle exact de ton PC.

A+
Merci pour ta réponse

Pour le model et le format de mon Pc, c'est un: Dell inspiron 3847 en version tour
Par contre le modèle de la carte mère et puissance de l'alimentation je ne vois pas ou trouver?
Dans l'attente bon Dimanche
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by roshi »

Pour ton pc, je peux déjà te dire qu'y rajouter une carte graphique ne posera pas de problème et pour cela je te conseille une gtx 1050 ti à moins de 200€. Pour ce qui est de l'alim, il faut que tu ouvre ton boitier et que d'une part tu regarde la puissance (si inférieur ou égale 350W il faut changer) et d'autre part voir si il y a un port pci (c'est le nom de la prise qu'on relie à la carte graphique et pour la reconnaitre va sur google). Si ces deux conditions ne sont pas remplie il va falloir obligatoirement changer d'alim. Je te conseille une alim de 400W ça sera suffisent et vérifie bien dans la doc qu'il y est bien un port pci même si maintenant c'est rare qu'il y en est pas. Pour la marque, corsair,... à voir en fonction des prix ou des promos mais surtout prend d'une marque connu pour éviter tout problème.
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by frck25 »

Merci pour cette réponse
effectivement mon alimentation Indiqué Max power 300W
Je pense qu'il faut la changer vu tes infos
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by frck25 »

pour ce qui est de la cartes graphiques effectivement une GTX1050 ti serait le mieux, je ne possède pas de PCI avec une alimentation de 300W, donc obligé de changer l'alimentation, par contre on m'a fait savoir qu'il y'a des CG qui n'ont pas besoins d'alimentation en prenant directement sur carte mère???
supercarotte
Posts: 50
Joined: Tue Nov 15, 2016 8:37 am

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by supercarotte »

En effet mais il s'agit de carte graphique peu puissante ne nécessitant pas plus de 75W ( limite du port PCI, CG de bureautique ou pour du multimédia) pour une carte graphique correcte (la GTX1050 est un excellent choix) il faut avoir une alimentation équipée d'un port PCI-E 6pins voire 8pins (des adaptateurs existes).
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by fernand24 »

Bonjour

Cette carte graphique MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB n'a pas besoin d'alim supplémentaire relativement performante , je l'ai remplacée
par une MSi GeForce GTX 1060 ti 6GB pour plus de sécurité mais pas indispensable

Image

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by frck25 »

Merci pour l'infos
la MSI GeForce GTX 750 TI 2GB pourrai bien m'intéresser
+
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by frck25 »

fernand24 wrote:Bonjour

Cette carte graphique MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB n'a pas besoin d'alim supplémentaire relativement performante , je l'ai remplacée
par une MSi GeForce GTX 1060 ti 6GB pour plus de sécurité mais pas indispensable

Image

Fernand24
Salut merci pout ton aide
Quand tu dis: je l'ai remplacée par GeForce GTX 1060 pour plus de sécurité, c'est à quel niveau tu veux dire??
Bonne soirée, bon week end
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

J'ai aussi opté pour la GTX 1060 6go et j'en suis très content.
Je tourne en very high-tech tout à fond à 60 GPS en permanence.
Mais il faut compter 350 € et une alimentation 450 watt mini.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Bucheron
Posts: 45
Joined: Tue Nov 01, 2016 1:53 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Bucheron »

Farmer1602 wrote:Bonsoir,

J'ai aussi opté pour la GTX 1060 6go et j'en suis très content.
Je tourne en very high-tech tout à fond à 60 GPS en permanence.
Mais il faut compter 350 € et une alimentation 450 watt mini.
salut,
juste pour farming simulator une 1050ti suffit (- de 170€), pour faire plus de jeux oui une 1060 est une bonne base. les gtx1060 6Go se trouvent à moins de 260€ (350€??? c'est à 10€ pres le prix des 1070:shock: ) et pour l'alim prends 500w pour etre peinard si jamais tu rajoutes des disques dur ou autre, et tu pourra toujours la garder pour une config futur. prends une alim avec le logo 80+ minimum, c'est le rendement de l'alim. fuit les alim noname à 20€ elles affichent 500w mais explosent quand on les chargent à250w (cf un dossier d'hardware.fr). en ce moment c'est les soldes il y a plein de bonne alims en promo (là j'en trouve à moins de 40€) . privilégie aussi les alim modulaires, ça évite d'avoir des baisses de tensions sur un composant quand un autre prend une charge soudaine, les composants detestent ça et ça peut provoquer des bug, voir la mort. bon peut etre pas la mort :mrgreen: faut juste savoir que l'alim c'est l'un des composants les plus important sur un pc il faut pas gratter sur la qualité à ce niveau là. les monteur de pc de supermarché négligent fortement ce composant crucial.

:hi:
Post Reply