configuration PC pour F-simulator17

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Merci Bucheron pour ton retour, mais j'ai déjà fait mon achat début décembre.
<<<https://www.amazon.fr/gp/product/B01ING ... UTF8&psc=1

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
farmer3640
Posts: 65
Joined: Tue Dec 27, 2016 5:20 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by farmer3640 »

Bonjour

Moi j'ai une 1060 3gb et un i7-6700HQ et Farming et tout mes autres jeux tournent avec les paramètres au maximum
joueur PC, pour poster le log: viewtopic.php?f=905&t=128569
pour poster vos images : https://image.giants-software.com/
Bon jeu à tous ! :smileynew:
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by fernand24 »

Bonjour

Pour répondre au niveau des prix, il y a toujours une raison, ici on remarque que le refroidissement est plus élaboré sur la version + cher et la fréquence aussi + elevée.

Image

Maintenant à chacun de faire son choix.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
toto006
Posts: 132
Joined: Sun Oct 30, 2016 2:59 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by toto006 »

fernand24 wrote:Bonjour

Pour répondre au niveau des prix, il y a toujours une raison, ici on remarque que le refroidissement est plus élaboré sur la version + cher et la fréquence aussi + elevée.

Image

Maintenant à chacun de faire son choix.

Fernand24
Overlockée? :confusednew:
GPU? :confusednew:
manu44600
Posts: 61
Joined: Sun Dec 07, 2014 7:54 am

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by manu44600 »

toto006 wrote: Overlockée? :confusednew:
GPU? :confusednew:
Bonjour,
Qu'est ce qui te gène dans l'association de ces 2 mots ?
toto006
Posts: 132
Joined: Sun Oct 30, 2016 2:59 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by toto006 »

manu44600 wrote:
toto006 wrote: Overlockée? :confusednew:
GPU? :confusednew:
Bonjour,
Qu'est ce qui te gène dans l'association de ces 2 mots ?
Rien ne me gêne. :wink3:
Qu'est ce que "overlockée" et "GPU"? :search:
manu44600
Posts: 61
Joined: Sun Dec 07, 2014 7:54 am

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by manu44600 »

GPU = Graphical Processor Unit, C'est le processeur graphique. Il tourne par défaut à une fréquence prédéfinie
Overclocké = Faire tourner à une vitesse d'horloge plus rapide que celle prédéfinie

Donc overclocker un GPU c'est le faire tourner plus rapidement que sa fréquence prédéfinie.
toto006
Posts: 132
Joined: Sun Oct 30, 2016 2:59 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by toto006 »

manu44600 wrote:GPU = Graphical Processor Unit, C'est le processeur graphique. Il tourne par défaut à une fréquence prédéfinie
Overclocké = Faire tourner à une vitesse d'horloge plus rapide que celle prédéfinie

Donc overclocker un GPU c'est le faire tourner plus rapidement que sa fréquence prédéfinie.
*thumbsup* :wink3:
Bucheron
Posts: 45
Joined: Tue Nov 01, 2016 1:53 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Bucheron »

toto006 wrote:
fernand24 wrote:Bonjour

Pour répondre au niveau des prix, il y a toujours une raison, ici on remarque que le refroidissement est plus élaboré sur la version + cher et la fréquence aussi + elevée.

https://image.giants-software.com/1/jtAqDMHD.jpg

Maintenant à chacun de faire son choix.

Fernand24
Overlockée? :confusednew:
GPU? :confusednew:
euhh t'as vu la différence? à peine plus de 30mhz de plus que celle d'origine (et par rapport à la kfa² : 26mhz de + pour le gpu) ? :blushnew: c'est queudalle, tu dois avoir un gain du genre 2%-3% grand max! ça ne justifie en rien de mettre presque 50€ de plus. et pour le refroidissement, je veux bien sur un grill AMD, mais les Pascal chauffent tres peu donc inutile d'avoir 15 caloducs en or massif, bain d'azote liquide et 5 ventilateurs de 200mm. surtout pour 30Mhz de plus. je ne sais pas où tu achetes tes cartes mais la msi je la trouve à 285€ fdpi en relais colis+ 6.90€ en colissimo. (mp si tu veux le site c'est les moins cher en carte graphique en France :wink3: )
pour ce qui est du bruit les kfa² sont tres silencieuses. avant j'avais que des Gigabyte (j'en étais tres content mais c'était tres cher). j'ai essayé les KFA² j'en suis tout aussi content (j'ai une 1070 exoc). elle ne chauffe pas malgré l'overclock elle ne fait pas de bruit, du tout bon. en fait ils grattent sur le bundle et le packaging. il est tous simple et il n'y a que le strict necessaire, pas d'autocollant, de tas d'adaptateurs ou des leds partout sur la carte. le carton est tous simple sans fioritures. la carte à un tres bon refroidissement (chambre à vapeur + caloducs +2x ventilo de 100mm + backplate) rien à craindre à ce niveau là. pour moi le choix est vite fait.
Image
=====================================================================================================================
Image

Image
Vinces86
Posts: 101
Joined: Tue Nov 01, 2016 12:32 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Vinces86 »

bonjour desole je m incruste

est il possible de faire tourner fs 17 sur mon pc? je suis un peu a la ramasse maintenant en matiere de matos informatique, j ai tout de meme ou doute sur la carte graphique biens sur mais je laisse avis x experts

processeur amd a10 5800k 4 coeurs
carte graphique integré radeon HD graphics 7660HD
8 go ram ddr3
carte mere msi FM2-A55M-E33
windows 10

je ne cherche pas a le faire tourner en full, simplement sans lag

est ce qu une Gigabyte GeForce GT 710 2Go ddr3 suffirait ou une
MSI GT 730 4Go DDR3 peut etre

merci de vos reponses
Joueur X1 avec season pass

ET pc maintenant
Bucheron
Posts: 45
Joined: Tue Nov 01, 2016 1:53 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Bucheron »

salut t'as bien fait de t'incruster t'es en plein dans le bon topic ;)
processeur amd a10 5800k 4 coeurs
carte graphique integré radeon HD graphics 7660HD
8 go ram ddr3
carte mere msi FM2-A55M-E33
windows 10
tous ce qui est puce graphique intégrée au cpu ou à la carte mere en général il faut oublier.
GeForce GT 710 2Go ddr3 suffirait ou une
MSI GT 730 4Go DDR3 peut etre
le probleme avec ces cartes bas de gammes c'est qu'elle sont "victimes" de changements de config incessantes (volonté de tromper le client? nooonnn).
Il faudrait connaitre l'année et le mois de sortie du modele de carte, des gt 730 il en existe 6 différentes toutes d'origines en fonction de leur dates de sortie. leurs performances theoriques varient du simple au triple!
Exemple : GT730 OEM d'avril 2015 à base de GK107 = 762.6Gflops, GT730 de juin 2014 à base de GF 108 = 268,8 Gflops...
De toutes façon, les gt710 ou 730 (meme la plus performante) sont en dessous de la configuration minimale. certain arrivent à faire tourner quand meme avec des config en dessous du minimum.
mais là si on se base sur la config mini ça ne suffira pas. navré pour toi.
il faut se tourner vers une carte plus puissante, on en trouve pour pas cher en occaz. mais si c'est pour modifier un pc de supermarché attention à l'alim et à la possibilité de faire evoluer la config. et aussi petit détail que je n'ai pas précisé dans le sujet précédent c'est l'encombrement de la carte, aussi bien en longueur qu'en nombre de slots (epaisseur).
:hi:
Vinces86
Posts: 101
Joined: Tue Nov 01, 2016 12:32 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Vinces86 »

ok merci de ta reponse et non c est un pc monye.par mes soins
Joueur X1 avec season pass

ET pc maintenant
Vinces86
Posts: 101
Joined: Tue Nov 01, 2016 12:32 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Vinces86 »

c est pour sa que j etais a la traine avec l informatique, niveau processeur et ram ok mais carte graphique je suis perdu

merci, tant pis je patienterai le fs19 et investirai dans le bon matos, je vais reste sur ma one
Joueur X1 avec season pass

ET pc maintenant
Bucheron
Posts: 45
Joined: Tue Nov 01, 2016 1:53 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Bucheron »

Vinces86 wrote:c est pour sa que j etais a la traine avec l informatique, niveau processeur et ram ok mais carte graphique je suis perdu

merci, tant pis je patienterai le fs19 et investirai dans le bon matos, je vais reste sur ma one
c'est bien pour ça que j'ai mi un "si" quand j'ai parlé de pc de supermarché, je ne pouvais pas le savoir.
en tout cas vu que c'est un pc monté par tes soins un upgrade de carte graphique est possible et devrait etre dans tes cordes *thumbsup*
Vinces86
Posts: 101
Joined: Tue Nov 01, 2016 12:32 pm

Re: configuration PC pour F-simulator17

Post by Vinces86 »

Bucheron wrote:
Vinces86 wrote:c est pour sa que j etais a la traine avec l informatique, niveau processeur et ram ok mais carte graphique je suis perdu

merci, tant pis je patienterai le fs19 et investirai dans le bon matos, je vais reste sur ma one
c'est bien pour ça que j'ai mi un "si" quand j'ai parlé de pc de supermarché, je ne pouvais pas le savoir.
en tout cas vu que c'est un pc monté par tes soins un upgrade de carte graphique est possible et devrait etre dans tes cordes *thumbsup*

oui de tres complique, simplement je ne suis plus l actualite informatique, donc savoir si tel ou tel carte graphique est bien, ben je suis perdu

merci
Joueur X1 avec season pass

ET pc maintenant
Post Reply