Comparatif litre récoltes

BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Comparatif litre récoltes

Post by BZH29 »

Bonjour à tous.

Alors voilà, ayant decouvert farming 2017 sans avoir jouer aux autres épisodes j'ai comme beaucoup, mis du temps a en cerné tout les aspects. (Et j'ai encore a apprendre ^^)

Sur ce forum très efficace et serieux j'en est appris plus, mais un point n'apparaît pas !!! Certains d'entre vous ont ils des comparaison de rentabilité de culture ? (Au Litre)

Sur un autre forum j'ai trouvé des infos a ce sujet ca pourrais être pas mal d'en avoir ici...

Je commence à le faire sur le champs 11 de goldcrest, avec fertilisation x3 et labourage. Ca va prendre du temps mais je partagerai l'info.

Bon jeu
themarcel

Re: Comparatif litre récoltes

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 6:39 pm, edited 1 time in total.
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Comparatif litre récoltes

Post by BZH29 »

Oui cest justement ce que j'ai vu sur l'autre forum.
Pour le coût engrais et graine ca va etre plus compliqué a calculer, sur console on a que un global mais jessayerai de faire au mieux... et je joue en facile avec labours et fertilisation en 3×.
Et je vais me concentrer surtout sur le nombres de fruits récolter.

A bientot
themarcel

Re: Comparatif litre récoltes

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 6:39 pm, edited 1 time in total.
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Comparatif litre récoltes

Post by BZH29 »

La règle de trois ??? ^^ hum je suis meilleur avec une règle de cras...
Pour l'instant je regarde si le sens de fertilisation change la donne, parceque je fertilise rapidement.
Batteuse, fumier, eventuellement labour, puis semoire/cultivateur avec engrais enfin lisier a la premiere pousse pour blé orge....
Pour mais et tournesols batteuse, fumier, labour eventuellement, cultivateur avec lisier et enfin semoir avec engrais. Donc 3 phases avant même la première pousse.

J'ai posé la question dans fertilisation bio pour savoir comment ca se passé en réalité, et cest bien plus complexe !!!

Je ne serais pas aussi précis j'aimerai juste faire ressortir les litre recolté pour chaque fruits et les depenses approximatives, moi de voir ces données sur un autre forum ca m'a permis de mieux comprendre la rentabilité de chaques cultures.

Et le copier coller serait un peu abusifs ^^

A bientôt
Peut être que l'on pourrait tous comparer nos recoltes ^^
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Comparatif litre récoltes

Post by Pierre@89 »

re-bonsoir les fermiers

je ne connais que mes rendements, je n'ai jamais calculé le coup global avec les semences, engrais et extra appliqués
on nous a dit dès le début qu'il fallait nous diversifier dans les productions pour " forcer " les points de vente à bouger les prix avec intérêt pour nous

mais en tout cas, votre débat est plus qu'intéressant ! à suivre ( dans mon cas avec intérêt )

bon jeu
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Comparatif litre récoltes

Post by Fullpowershift »

Regardez sur le Facebook de killercrock88. Des tests de ce genre ont étés faits en novembre dernier.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Comparatif litre récoltes

Post by BZH29 »

Hello

Merci pour l'info j'irais voir ca avec le facebook de ma chérie ^^
dadou7157
Posts: 33
Joined: Sat May 23, 2015 7:30 pm

Re: Comparatif litre récoltes

Post by dadou7157 »

J'ai relevé mes rendements pour les différentes cultures et voila ce que j'ai trouvé :
-blé : 17 800 L/ha
-orge : 19 200 L/ha
-colza : 11 600 L/ha
-tournesol : 10 400 L/ha
-soja : 9 000 L/ha
-maïs : 18 300 L/ha
-Betteraves : 115 000 L/ha
-P. de terre : 84 000 L/ha

PS : ce sont des résultats que j'ai obtenu en récoltant des champs fertilisés au max en essayant d'avoir des surfaces mini de 1 ha et même presque 3 ha pour les moins rentable.
C'est pas une science exacte mais ça donne quand même une idée des productions.
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Comparatif litre récoltes

Post by Val76 »

Bonsoir ,
Quand tu parles du maïs , c'est le maïs grain je supposes ?
Merci pour les tests , sa donne une bonne idée *thumbsup*
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
themarcel

Re: Comparatif litre récoltes

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 6:32 pm, edited 1 time in total.
dadou7157
Posts: 33
Joined: Sat May 23, 2015 7:30 pm

Re: Comparatif litre récoltes

Post by dadou7157 »

Comme tu l'as deviné themarcel, je joue en facile et pourtant déjà il faut beaucoup de temps pour évoluer dans le jeu.
(c'est déjà bien assez galère comme ça pour moi !!!)
Après une centaine d'heures de jeu, je commence à peine à avoir des champs corrects et je n'ai pas encore d'ensileuse.
Et pour répondre à la question de Val76, les résultats sont pour les récoltes avec moissonneuses.

PS : j'ai regardé sur le FB de killercrock88, ça faisait un peu plus de la moitié de mes résultats, par exemple, pour la betterave,
il trouve 61 000 L/ha, je pensais que c'était sans fertilisation, c'est un peu dur à savoir je parle pas trop italien.
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: Comparatif litre récoltes

Post by Fredolachique »

N'oubliez que la fertilisation n'est prise en compte qu'une seule fois par stade de croissance. C'est indiqué dans le tuto en jeu....
themarcel

Re: Comparatif litre récoltes

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 6:03 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Comparatif litre récoltes

Post by Val76 »

themarcel wrote:Une même parcelle avec la même culture ne donne jamais le même rendement, au même stade de pousse . Sous FS15 c'était exact, avec cette version tout est approximatif .
Bonsoir ,
On peut dire que c'est réaliste .
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
Post Reply