Rendement de l 'herbe.

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Rendement de l 'herbe.

Post by Petit Bn »

Salut,

Est ce que ,je parle des champs d'herbe,pas des champs que l 'on a cultivé en herbe,est ce que donc si l'on passe de l 'engrais sur ces champs herbe ,on peu augmenter le rendement ou est ce peine perdue et l'herbe qui se régénère automatiquement garde tjrs le même rendement ?

Merci !
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by Val76 »

Salut , il me semble que l'herbe déja présente sur la map a elle aussi besoin d'engrais .. Je suis pas sur a 100% par contre ..
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by Petit Bn »

Déjà ,merci à toi d'avoir répondu ,voisin !(j'suis du 76 aussi ;-) )

A suivre...
fabcnt31
Posts: 123
Joined: Fri Mar 20, 2015 10:24 am
Location: france

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by fabcnt31 »

Bonsoir Petit Bn,

Tu sèmes ton herbe et après tu auras toujours le même rendement pas besoin d'amender entre deux récoltes.
Cordialement,
fabcnt31
Posts: 123
Joined: Fri Mar 20, 2015 10:24 am
Location: france

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by fabcnt31 »

Bonsoir,
J'avais oublié mais pour l'herbe déjà présente sur la carte ne mets pas d'engrais ça ne servirait à rien car ce n'est pas considéré comme un champ.
bon jeu.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by Petit Bn »

ah ok d'acc.Merci
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by Val76 »

Petit Bn wrote:Déjà ,merci à toi d'avoir répondu ,voisin !(j'suis du 76 aussi ;-) )

A suivre...
Ahhh dans quelle coin ? De rien :wink3: Par contre je croyais avoir entendu que pour l'herbe on pouvait améliorer le rendement . C'était même l'une des nouveautés de FS17 . Sur la carte l'herbe a des carrées bleu comme les cultures pour la fertilisation ? Je ne me rappel plus exactement ..
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by Petit Bn »

Yvetot .

Effectivement ,j'ai les champs "spécial" herbe qui sont en bleu =Fertilisé.
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by Val76 »

On est pas loin alors , ton pseudo me dit quelque chose, on a déja du se croiser sur un autre forum :wink3:

Ahh donc on peut la fertiliser , c'est bien ce que je pensais . Faudrait faire des tests pour voir la différence .
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
fabcnt31
Posts: 123
Joined: Fri Mar 20, 2015 10:24 am
Location: france

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by fabcnt31 »

Bonjour,
Fort de tous ces constats, j'ai semé un carré d'herbe hier soir et j'ai récolté 3 fois et à chaque fois j'ai la même quantité de récolte donc je ne vois pas pourquoi mettre de l'engrais. Par contre effectivement j'ai mis de l'engrais lorsque j'ai semé puisque c'est intégré au semoir. J'ai donc peut-être une récolte moindre dès le départ. Ok donc à tester avec et sans amendement.
Bon jeu à tous.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by Petit Bn »

T'es d'ou ,VAl 76?

Merci pour ce début de test fabcnt31.

Est ce que cela peu être une option de la map mod ?

Merci les gars !
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by Thomas-ESCXV »

Bonjour,

Est-ce que si on sème un champ (où il y a de la terre) avec de l'herbe ; est-ce qu'il faut mettre de l'engrais, ou cela ne sert à rien ?
MrHannibal
Posts: 15
Joined: Sun Feb 26, 2017 8:36 am

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by MrHannibal »

Salut ,
A priori ça augmente le rendement ,perso je l'ai fait dans un champ d'herbe et j'ai bien eu 20 à 30 % de plus que si je n'avait pas mis d'engrais .
A noter que ca ne marche pas hors champs .
A +
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by Thomas-ESCXV »

Bonjour,

Merci pour votre réponse...

Après avoir lu les commentaires plus haut, (le votre aussi), je comprends que dans un pré, mettre de l'engrais ne sert à rien. En revanche dans un champ, même après l'avoir fauché, mettre de l'engrais améliore le rendement.


Ai-je bien compris ?


Merci par avance,

Bonne journée,
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Rendement de l 'herbe.

Post by mistralfendt »

Bonjour,

oui on peut dire que tu as bien compris , dans un pré comme il y a des animaux , leurs excréments fertilisent naturellement le sol alors que dans un champs rien ou très peu améliore le sol , c'est d'ailleurs pour ça aussi qu'en agriculture biologique on se retrouve avec des baisses de rendement à cause de ce manque .

Cordialement.
Post Reply