Sarcleuse

sleepingdragoon
Posts: 16
Joined: Mon Feb 20, 2017 5:01 pm

Sarcleuse

Post by sleepingdragoon »

bonjour

esce que quelqun pourrais me renseigner sur l utiliter des sarcleuses? Je sais qu en vrai cela aide a faire pousser les recoltes , mais en jeu a quoi cela m est il favorable? je seme deja 3 fois et je laboure egalement , alors je me demandais si cela n etais pas de l argnent jete aux poubelles.


merci d avance pour ceux qui me repondront.


Sleeping
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Sarcleuse

Post by Petit Bn »

Bonsoir,

La sarcleuse élimine les mauvaises herbes et améliore de ce fait le rendement de ta culture !
sleepingdragoon
Posts: 16
Joined: Mon Feb 20, 2017 5:01 pm

Re: Sarcleuse

Post by sleepingdragoon »

rebonjour
je comprends j ai lu moi aussi le descriptif , ce que je me demande quesque le rendement de la culture ? vais je produire au dela de 200% et ce de combien ? labourage 10% chaque coup d engrais 30% avec un maximum de 3 fois , ceci dit ou seront les benefices ( dans le jeux evidament)

merci encore

Sleeping
Thomas-ESCXV
Posts: 83
Joined: Fri Dec 23, 2016 10:23 am

Re: Sarcleuse

Post by Thomas-ESCXV »

Bonsoir sleepingdragoon,


Le rendement est la quantité produite en masse ou en volume par unité de surface (très souvent pour les céréales : quintaux par hectare). Je m'explique :

Si vous faites semer du blé dans un champ de 1 hectare sans mettre de l'engrais ou pulvériser, à la récolte vous aurez moins de grains de blé que si vous aviez mis de l'engrais.

Toujours pas compris ? Ce n'est pas grave je suis là pour ça voici un exemple plus facile :


- Imaginons que vous semez du blé dans un champ de 1 hectare sans mettre de l'engrais et sans pulvériser celui-ci ; imaginons qu'à la récolte vous récoltez 4.5 tonnes.

- Imaginons maintenant que vous semez du blé dans ce même champ (1 hectare) en mettant de l'engrais en passant la sarcleuse etc. vous auriez peut-être eu 6 tonnes de blé tendre.


Pourquoi le colza est plus cher que le blé ? C'est tout simplement parce que sur 1 hectare, même en pulvérisant le champ, vous aurez jamais autant de tonnes que le blé.


En espérant vous avoir aidé,

Bonne soirée,
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Sarcleuse

Post by mistralfendt »

Bonjour à toi sleepingdragoon,

alors pour te répondre la sarcleuse appelé aussi dans le métier, herse étrille ( celle avec les peignes) ou houe rotative ( celle avec les disques ) servent généralement en agriculture biologique. Etant donné qu'en bio nous ne pouvons pas désherber chimiquement , ces outils permettent de détruire à un certains stade les mauvaises herbes dans ton champs voir d'aérer son sol pour la houe rotative et donc permettre un meilleur enracinement de ta culture mise en place .

Donc si on fait la rapprochement avec notre jeux , c'est soit tu fais tes 3 traitements avec un pulvé , un epandeur à engrais , epandeur à fumier ou tonne à lisier qu'on peut retrouver en agriculture raisonnée dans la vrai vie , soit tu te met dans la peau d'un paysan bio et tu remplaces tout ces outils par tes sarcleuses qui t'éviteront du coup d'acheter tout le matériel que j'ai cité et donc tu te feras des économies mine de rien :wink3:

Après tu peux mixé les deux et alterner sarcleuse et pulvé , libre à chacun d'utiliser ces outils comme il le sent. Le seul truc qui faut comprendre c'est que lorsque tu passes ta sarcleuse dans le jeux , cela revient au même si tu avais passé ton pulvé voilà tout :wink3:

J’espère avoir éclaircit ta lanterne :biggrin2:

Bon jeu et peut être bon sarclage si j'ai finis par te donné l'envie d'utiliser cette outil :mrgreen: .
sleepingdragoon
Posts: 16
Joined: Mon Feb 20, 2017 5:01 pm

Re: Sarcleuse

Post by sleepingdragoon »

mistralfendt finalement merci de ta reponse etant donne que je depense environ 10000 dollard d engrais chaque jour cette outil me sera tres tres utile merci encore

sleeping
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Sarcleuse

Post by mistralfendt »

Content de t'avoir aidé *thumbsup*

Du coup bon jeu :wink3:
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Sarcleuse

Post by pazair »

Salut

Juste pour info, voici ma méthode de travail tant que je suis en petit champs (moins de 3ha)

Après récolte et avant cultivateur, un coup d'épandeur d'engrais. (1ere passe)
Un coup de cultivateur.
Semis avec engrais. (seconde passe d'engrais)
Sarcleuse dès que les graines ont germées. (troisième passe).
Joueur PC ...................
Post Reply