fanaison

frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

fanaison

Post by frck25 »

Bonjour
Etant nouveau sur le F-S17, je me pose la question pour faire les fauchages concernant l'herbe, je ne vois pas de parcelles en herbe à acheter, faut il l'ensemencer derrière une culture???
Merci pour votre aide.
bon week end
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: fanaison

Post by Farmer1602 »

Bonsoir frck25,

Il faut prendre un champ et y semer de l'herbe avec un semoir à grain normal, et attendre que ça pousse.
Ensuite après chaque fauchage d'herbe tu n'auras plus qu'attendre que ça repousse encore.
L'apport d'engrais n'est pas utile.

Bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: fanaison

Post by pazair »

Farmer1602 wrote:..........
L'apport d'engrais n'est pas utile.

Bon jeu.

Salut

Euh, si, l'apport d'engrais est utile, cela augmente le rendement de l'herbe............. De même, il vaut mieux faucher l'herbe en dernier stade de pousse (orange) pour un rendement max
Joueur PC ...................
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: fanaison

Post by Farmer1602 »

Bonjour

@pazair, ah ben tu vois tu me l'apprend. :confusednew:
Je fais tellement de foin que je n'ai jamais regardé si je faisait 10 ou 15 balles de foin dans mon pré. :lol: :lol:

Je vais tester ça pour voir.
Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: fanaison

Post by pazair »

Farmer1602 wrote:Bonjour

@pazair, ah ben tu vois tu me l'apprend. :confusednew:
Je fais tellement de foin que je n'ai jamais regardé si je faisait 10 ou 15 balles de foin dans mon pré. :lol: :lol:

Je vais tester ça pour voir.
Cdlt
En fait, je pense que cela dépend des réglages de base...

Si tu es en 1 passe de ferti, je ne crois pas que ce soit nécessaire de fertiliser (pas tester car j'ai toujours été en 3 passes)

Par contre, si tu es en 3 passes, là c'est utile. D'ailleurs, ca se voit par le menu echap, les stades de couleurs sont pris en compte. Et pour avoir testé de faucher sur les 3 stades de pousses (jaune, jaune foncé et orange), vaut mieux faucher en orange, plus de rendement...
Joueur PC ...................
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: fanaison

Post by frck25 »

merci pour vos réponses
par contre l'herbe qui se trouve entre les champs et routes peux t'on la faucher?
Bonne journée
User avatar
roddi
Posts: 133
Joined: Mon Jan 02, 2017 2:35 pm

Re: fanaison

Post by roddi »

frck25 wrote:merci pour vos réponses
par contre l'herbe qui se trouve entre les champs et routes peux t'on la faucher?
Bonne journée
Bonjour
Cela va de soit. On peut les faucher. Après tout dépend certain endroit l'herbe n'est pas pas assez grand (je pense aux petit parc près des habitations sur goldcrest valley) normalement tu regarde ta carte et partout ou il y a de l'herbe recoltable sera en jaune ou orange .
Post Reply