Fertilisation sur sol non labouré

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Fertilisation sur sol non labouré

Post by Cassin »

Hello,

Je viens de commencer une partie sur une nouvelle map ; comme de base les champs ne sont pas labourés par défaut. J'en ai un qui est, au premier jour, au premier stade de croissance ; j'ai donc passé un coup de sarcleuse pour une première fertilisation. J'ai bien la couche plus sombre qui indique que c'est fertilisé, mais sur le graph de la carte, le champ apparaît toujours en rouge (étant donné qu'il n'est pas labouré).

Du coup je me demande, est-ce que la fertilisation est prise en compte ou pas ?



Question subsidiaire, il y a sur cette carte, comme sur beaucoup d'autres, des prés d'herbe définis comme des champs (avec numéro et un contour, mais pas de texture de champ). Ces derniers apparaissent aussi en rouge sur le graph, est-ce qu'il est possible de les labourer (vu que par défaut les charrues ne fonctionnent que sur les champs, pas directement sur l'herbe) et / ou de les fertiliser pour améliorer le rendement ?



Merci d'avance ;)
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Fertilisation sur sol non labouré

Post by Lyntern »

Oui la fertilisation est bien prise en compte, même si tu ne laboures pas. C'est juste que l'affichage sur la map prend le pas sur la fertilisation.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Fertilisation sur sol non labouré

Post by Cassin »

Merci ;)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Fertilisation sur sol non labouré

Post by Farmer1602 »

Bonjour Cassin,

Pour voir l'état de fertilisation sur les champs non labourés, il faut aller dans le menu des cultures et désactiver l'affichage du labour en cliquant sur le carré rouge.

Pour les champs qui sont en herbe, la texture du terrain est différente des champs (il y a une option pour peindre ces textures sous GE = Foliage Layer : terrainDetail et cocher le chanel 2).
Si tu sèmes de l'herbe sur un champ normal, après le premier stade de croissance ou apparaît l'herbe la texture du sol change.
On peut labourer ces champs sans utiliser l'option création de champ.
En espérant avoir répondu à tes questions.

Bon jeu à toi.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Fertilisation sur sol non labouré

Post by Cassin »

Merci ;) ²
Post Reply