[RÉSOLU] Croissance des sapins

User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

[RÉSOLU] Croissance des sapins

Post by Avegooday »

Bonjour, j'ai planté il y a quelque temps déjà des sapins afin d'expérimenter la portion "sylviculture" du jeu. Je comprends que la période de croissance est assez longue mais là, je dois dire que je n'ai aucune idée à quel moment ils ont atteint leur taille maximale. Jusqu'à présent, tout a poussé relativement bien mais il me semble que ça fait déjà un bout qu'ils en sont à leur taille actuelle et je n'ai aucun point de référence pour m'indiquer s'ils ont fini de pousser ou si je dois attendre encore avant de m'attaquer à la coupe. Voici leur état actuel:

Image

Comme vous pouvez voir dans les zones encerclées en vert, Il subsiste des "repousses" incomplètes et de plus, les branches inférieures ne semblent pas très fournies. Merci à l'avance de votre aide et de vos explications et bonne journée à tous !
Last edited by Avegooday on Mon Mar 27, 2017 2:36 pm, edited 1 time in total.
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: Croissance des sapins

Post by le_vernoy »

Bonjour,
De tête il me semble qu'il faut attendre 10 jours pour qu'ils est atteint la taille maximal.
Qu'appele tu des "repousse" ?
User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Re: Croissance des sapins

Post by Avegooday »

le_vernoy wrote:Qu'appele tu des "repousse" ?
Les petits bouts de branche incomplètes, comme s'ils avaient été coupées, comme tu peux le voir dans les cercles verts (en cliquant sur la photo bien sûr pour l'agrandir)
User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Re: Croissance des sapins

Post by Avegooday »

Bon, je crois avoir finalement trouvé réponse à ma question. En fouinant dans le fichier "vehicles.xml" situé dans le dossier "savegame1" (ma partie actuelle), on y retrouve non seulement les véhicules mais aussi les silos, trains, bunkers et les différentes cultures (incluant les sapins) qui indiquent leur position et d'autres données relatives à leur croissance. Ainsi, en comparant leur position avec d'autres plantés ailleurs, je remarque que ceux-ci semblent bien avoir atteint le dernier stade de croissance et qu'ils sont à maturité, tel que décrit dans ces lignes du fichier 'XML' pour l'un d'entre eux:

<tree treeType="treeFir" position="292.7827 84.8135 275.9659" rotation="0.0000 4.1141 0.0000" growthState="1.0000" growthStateI="6" isGrowing="false" splitShapeFileId="1139"/>

En espérant que ces explications pourront peut-être aider d'autres joueurs qui comme moi, se seraient posé la même question. Bon jeu à tous !
Post Reply