IHM

User avatar
bartholomew
Posts: 65
Joined: Mon Apr 17, 2017 10:57 am

IHM

Post by bartholomew »

Bonjour,

Afin de prendre de beaux screenshots, savez vous si il est possible de désactiver le cadre en haut a droite (heure + finances), ainsi que le reticule rond lorsque l'on est a pied?

Cordialement,
Laurent
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: IHM

Post by Pierre@89 »

bonjour

oui c'est tout à fait possible, plusieurs possibilités s'offrent à toi :

- soit en cherchant le mod " hud hider " sur le net, notamment sur modhoster
- soit en utilisant le mod " game extension " du modhub qui inclue entre autres le " hud hider "
- soit en utilisant une petite ligne de code dans la console du jeu ( gsToggleFlightAndNoHUDMode )

mais évidemment, ses 3 possibilités nécessite le jeu PC, je ne sais pas à l'heure actuelle sur quel support tu joues ...
User avatar
bartholomew
Posts: 65
Joined: Mon Apr 17, 2017 10:57 am

Re: IHM

Post by bartholomew »

Je suis bien sur PC.
La ligne de commande me plait bien, je teste.

Merci bicoup
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: IHM

Post by Pierre@89 »

re

petite précision concernant cette ligne de code, il faut appuyer sur ² 2 fois pour activer la ligne de texte, puis rentrer cette commande en respectant les majuscules, puis taper sur la touche entrée
pour masquer/afficher les huds, c'est la touche " o " du clavier

autre particularité, tu peux prendre de l'altitude genre Superman ... J pour activer/désactiver, A pour monter et E pour descendre

voilà une fois tes clichés pris, suffit d'ouvrir la console et rentrer à nouveau cette ligne pour désactiver son effet

bon jeu
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: IHM

Post by Cassin »

Par contre pour pouvoir activer la console il faut modifier un paramètre dans le fichier de config du jeu ;)

Je te retrouve ça...

EDIT : voilà :

Il faut aller dans le dossier Mes Documents\My Games\FarmingSimulator2017 et ouvrir le fichier game.xml avec un éditeur de texte (le Bloc-Notes fait l'affaire), et dans le bas du fichier chercher une ligne avec :

Code: Select all

 <development>
 <controls>false</controls>
 </development>
Il suffit de remplacer le false par true et ça fonctionnera ;) (tu pourras aussi afficher tes FPS sans logiciel tiers en appuyant sur F2, c'est pratique ;) )
User avatar
bartholomew
Posts: 65
Joined: Mon Apr 17, 2017 10:57 am

Re: IHM

Post by bartholomew »

Merci pour tout,

En fouillant sur le net j'avais débusqué cette petite subtilité.

En tous cas, tout fonctionne à merveille, un grand merci!
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: IHM

Post by Petit Bn »

Pierre@89 wrote:bonjour

oui c'est tout à fait possible, plusieurs possibilités s'offrent à toi :

- soit en cherchant le mod " hud hider " sur le net, notamment sur modhoster
- soit en utilisant le mod " game extension " du modhub qui inclue entre autres le " hud hider "
- soit en utilisant une petite ligne de code dans la console du jeu ( gsToggleFlightAndNoHUDMode )

mais évidemment, ses 3 possibilités nécessite le jeu PC, je ne sais pas à l'heure actuelle sur quel support tu joues ...
'lut,

J'me permet une précision,sur le mod HUD Hider,il n 'enlève pas le réticule quand on est en dehors d'un véhicule.Pour le reste, je ne sais pas ..
Post Reply