Mod ProSeed

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Mod ProSeed

Post by Petit Bn »

'lut.

Quelqu'un pourrais m'expliquer le fonctionnement de ce mod,ou,si vous avez un tuto qui explique TOUTES les fonctionnalités de ce mod qui me parait excellent.

Outre les touches 7/8/9 et w .dont je connais et compris les fonctions ,il me reste .les 4 icones autour du semoir dans le tableau dédié et le fonction,semi,auto,GPS.

MERCI
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Mod ProSeed

Post by Cassin »

Les icônes servent à activer / désactiver les fonctionnalités : engrais ou non, sons ou non (perso ça m'horripile ^^ ), tramlines ou non, et le 4ème... je ne sais plus ^^

Les tramlines j'avoue ne pas trop savoir comme ça fonctionne, j'ai essayé une fois d'en faire tous les 12m pour passer la sarcleuse après mais ça les a fait au mauvais endroit, j'ai pas compris :p Du coup je ne l'utilise pas, puisque de toute façon j'utilise un tracteur à pneus étroits pour mes travaux de champs après semi.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mod ProSeed

Post by Petit Bn »

'lut,

Merci pour ce début d’explications.

Hum...s'cuse mais c'est quoi les "tramlines" ?

Le quatrième icône ,c'est le GPS.Est il en rapport avec le GPS mod ?
J'essayerai de mettre des images ce soir,de ce que je ne comprend pas dans le fonctionnement..
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Mod ProSeed

Post by Cassin »

Les tramlines ce sont des petites lignes où le semoir ne sème pas, pour que tu puisses passer ensuite avec le tracteur sans avoir à écraser les cultures ;)

Mais en plus des soucis évoqué au-dessus, je trouve qu'elles sont un peu juste niveau largeur, donc pour moi ça fait 2 raisons de ne pas m'en servir ^^
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Mod ProSeed

Post by mistralfendt »

Bonjour,

pour la fonction GPS si vous possédez le "gps mod " en cliquant sur l'icône GPS il vous reporte directement la bonne largeur de votre outil au GPS mod, ça vous évite de faire le calcul de la largeur de votre outil avec ce dernier.
Sinon pour le tramline , il faut parfois commencer un début de semis avec seulement la moitié de votre semoir qui sème en bordure de champs , par exemple si vous semez en 3m et que vous traitez en 36m , votre premier passage de pulvé sera à 18m or si vous ne commencez pas par un demi semoir au début , votre tramline sera trop proche de votre bordure de champs de 1.5m ( car 3m X 6 passages de semoir =18m mais votre tracé de pulvé sera fait au milieu du 6eme coups de semoir et donc à 16.5m).

Après ce qui est intéressant c'est que votre tramline, vous pouvez le mettre soit en auto ( et donc qu'il change le compteur de passé à chaque levé de semoir automatiquement) soit en manuelle et c'est à vous de décider quand vous voulez faire votre jalonnage. Quand vous le mettez en auto faites bien attention à combien il commence son compteur en sachant qu'il jalonne au chiffre 4 .
Sinon faites attention quand vous êtes en auto , ça m'est arrivé de lever le semoir parce que je mettais trompé de touche et j'ai pas fais gaffe que mon compteur à ce moment avait augmenté le chiffre d'1, du coup après mon passage de pulvé n'était plus au bon endroit.

En tout cas c'est un très bon mod qui marche très bien et qui rajoute vraiment du réalisme à la partie.

Cordialement.

Mistralfendt.
Last edited by mistralfendt on Fri Apr 28, 2017 10:38 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mod ProSeed

Post by Petit Bn »

Eh ben ça commence à être un peu lus clair,merci les gars !!
*thumbsup* *thumbsup*
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Mod ProSeed

Post by Pierre@89 »

salut les gens

faudra peut-être s'attendre à une indisponibilité temporaire avec la sortie du DLC BB, comme on avait eu avec la trémie frontale du DLC Kuhn
Post Reply