boitier simulation du clavier: retour d'info du logiciel pour commande externe

User avatar
Mousse
Posts: 11
Joined: Sun Jan 08, 2017 6:40 pm
Location: Grand Est

boitier simulation du clavier: retour d'info du logiciel pour commande externe

Post by Mousse »

Bonjour,
Désolé pour le titre mais je savais pas comment m'expliquer en quelques mots.

J'ai construit un petit outil pour simuler l'appuie touche du clavier ( interrupteur externe relié a un carte électronique qui envois sur l'usb des "appuies touche".
par exemple j'appuie sur mon interrupteur externe " décharge" et la carte envois un "CRTL I" afin de décharger.

ça marche sans soucis en prototype ( l'electronique et le soft fonctionne, reste a mettre en boite).

Mais pour "F" ( allumage des feux) j'aimerai avoir un retour du jeux via l'usb pour allumer une led sur mon boitier extérieur.m'indiquant que les lumières sont (déjà) allumées

Quelqu'un c'est déjà lancé dans ce genre de montage ? :search:
Y a t il par exemple un mod ou un add one pour ce genre de chose ?

D'avance merci pour vos réponses

Mousse
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: boitier simulation du clavier: retour d'info du logiciel pour commande externe

Post by claude 68 »

Bonjour Mousse

Regarde ici : viewtopic.php?f=906&t=109815
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Mousse
Posts: 11
Joined: Sun Jan 08, 2017 6:40 pm
Location: Grand Est

Re: boitier simulation du clavier: retour d'info du logiciel pour commande externe

Post by Mousse »

bonjour,

Merci pour le lien,
en effet c'est un projet similaire, avec une solution technique différente ( je passe pas par un clavier).
par contre sur ce projet il n'y a pas le retour d'information que je souhaite. ici le "joueur/bricoleur" a pris un clavier pour se re-créer un clavier spécifique mais l'info va tjrs du clavier vers l'ordi.

Ma recherche est de recevoir une info de l'ordi genre "lampe allumée", ou l'outil sélectionné ( pelle avant, remorque, ...) afin d'allumer des petits voyant sur mon tableau de bord.

merci tout de meme
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: boitier simulation du clavier: retour d'info du logiciel pour commande externe

Post by Lyntern »

Quand tu fais ton montage, tu ne fais que simuler un appui de touche. C'est parfait pour les jeux car c'est transparent. En fait ton jeu ne fait pas la différence entre un clavier normal et un boitier custom.

En revanche, le jeu ne prévoit pas, de base, de fournir des informations en dehors de lui même. Et c'est précisément ce dont tu aurais besoin.

Une solution envisageable serait de faire un mod, dans le jeu, qui mettrai ces informations disponibles pour ensuite les traiter dans un driver qui enverrai tout ça sous forme le loupiotes ou d'afficheurs divers. Malheureusement, pour tout ça, faut quelques connaissances en programmation ou en électronique.
User avatar
Mousse
Posts: 11
Joined: Sun Jan 08, 2017 6:40 pm
Location: Grand Est

Re: boitier simulation du clavier: retour d'info du logiciel pour commande externe

Post by Mousse »

Lyntern wrote:Quand tu fais ton montage, tu ne fais que simuler un appui de touche. C'est parfait pour les jeux car c'est transparent. En fait ton jeu ne fait pas la différence entre un clavier normal et un boitier custom.

En revanche, le jeu ne prévoit pas, de base, de fournir des informations en dehors de lui même. Et c'est précisément ce dont tu aurais besoin.

Une solution envisageable serait de faire un mod, dans le jeu, qui mettrai ces informations disponibles pour ensuite les traiter dans un driver qui enverrai tout ça sous forme le loupiotes ou d'afficheurs divers. Malheureusement, pour tout ça, faut quelques connaissances en programmation ou en électronique.

Oui, j'en suis conscient, ma carte ne fait que simuler un clavier, et ça fonction très bien, maintenant ( j'avais un petit soucis de "rebond").
La partie électronique (et logiciel embarqué dans ma carte, car je ne suis pas parti d'un "vieux clavier") : pas de soucis.


Maintenant c'est la partie soft du retour d'information:
- est ce que quelqu'un a déjà dev. un code ?
- est ce qu'il existe des exemples ( libre de droit) ?
- une documentation ?
-un mod déjà modifié ou existant

Merci pour vos réponses

Mousse
Post Reply