Probème Volant Saitek

Blacki017
Posts: 12
Joined: Tue Oct 18, 2016 7:05 pm

Probème Volant Saitek

Post by Blacki017 »

Bonjour à vous,

Je viens à vous car j'ai un gros problème avec mon volant qui m'est apparu comme ça d'un coup! Alors le problème est "simple", lorsque je me connecte dans le jeu, pas de problème et une fois que je commence à utiliser le volant, lorsque je tourne vers la gauche, un moment le volant "crash" et le PC perd la connexion à l'USB puis la retrouve si je mets le volant normalement. J'ai essayé de tourné vers la droit aucun prob il n'y à que à partir d'un certains stade que le volant et le pannel se deco et puis tout ça revient. J'ai essayé de le brancher sur plusieurs USB mais rien ne change.
Donc si quelqu'un à une solution à ce problème? Je suppose que quelque chose ne va pas dans le volant, peut être un fil cassé ou l'axe de direction qui à un problème je sais pas.. Si quelqu'un à une idée je suis preneur!


Cdt,
Blacki017
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Probème Volant Saitek

Post by Fullpowershift »

J'ai eu exactement ce problème il y a environ un an. Le plus efficace est d'appeler le service client "madCatz" (sur le site, il y a le numéro de téléphone) et d'expliquer ton problème.

C'est le plus efficace, mais il faudra tout de même t'armer de patience et de persévérance... en ce qui me concerne tout à été résolu en environ 6 mois (et moult péripéties...)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Blacki017
Posts: 12
Joined: Tue Oct 18, 2016 7:05 pm

Re: Probème Volant Saitek

Post by Blacki017 »

Fullpowershift wrote:J'ai eu exactement ce problème il y a environ un an. Le plus efficace est d'appeler le service client "madCatz" (sur le site, il y a le numéro de téléphone) et d'expliquer ton problème.

C'est le plus efficace, mais il faudra tout de même t'armer de patience et de persévérance... en ce qui me concerne tout à été résolu en environ 6 mois (et moult péripéties...)
D'accord! Et tu ne sais pas par hasard s'il y a un moyen d'ouvrir le volant et de remplacer le câble?
Parce que j'ai essayé de le démonté, j'ai enlevé les visses mais j'ai un peu peur de forcer trop fort et de le casser..
Et puis le support de madCatz est également down :/
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Probème Volant Saitek

Post by ntl71 »

bonjour mème problème il y a un an
j ai réparé moi même ce fameux câble
pour y accéder
enlève les vis en dessous puis retire le capuchon du clakxon et démonte les trois vis.
voila tu as accès au câble.
Blacki017
Posts: 12
Joined: Tue Oct 18, 2016 7:05 pm

Re: Probème Volant Saitek

Post by Blacki017 »

ntl71 wrote:bonjour mème problème il y a un an
j ai réparé moi même ce fameux câble
pour y accéder
enlève les vis en dessous puis retire le capuchon du clakxon et démonte les trois vis.
voila tu as accès au câble.
Salut! Et un grand merci à toi, je ne savais pas par où l'ouvrir!
Pour le réparé tu as fait quoi? Tu as juste remplacé le câble ou tu as trouvé un moyen pour que le fil ne se coupe plus? :)
Blacki017
Posts: 12
Joined: Tue Oct 18, 2016 7:05 pm

Re: Probème Volant Saitek

Post by Blacki017 »

Bonsoir!

Alors voilà j'ai démonté le volant! Seul problème, c'est que je n'ai pas de câble cassé comme il est montré dans la vidéo.. Mon volant est en fait plus ancien et donc, le problème avait été réglé car les câbles sont renforcé et il y a un câble supplémentaire mais j'ai exactement le même problème que beaucoup de personnes que quand je tourne d'un côté à partir d'un moment les USB se déconnectent.. Alors je ne sais pas trop ce que je dois faire.. Ou je test les câbles je ne sais comment où je tente de remettre mon volant en espérant qu'il fonctionne et s'il ne fonctionne pas l'envoyé en réparation mais je vous avoue que je n'ai pas trop envie d'attendre 2 mois avant de le récupéré..

J'ai pris quelques photos pour vous montrez les câbles et savoir ce que je dois faire:
- http://hpics.li/1246d20
- http://hpics.li/f6d58bd
- http://hpics.li/a6b6938
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Probème Volant Saitek

Post by ntl71 »

le câble peut être coupe a l intérieure sans que la gaine soit toucher.moi perso j ai mis un câble neuf mais il ne passe plus dans le volant j ai démonte le circuit et l ai mis a la base.par contre les câble pour les différente touche eux sont changer par des plus long et passe dans l axe du volant car ceux-là coute beaucoup moins cher alors si il ce coupe pas grave.
si toute fois tu galère tu peut mettre un autre volant et garder la console il sont indépendant.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Probème Volant Saitek

Post by Fullpowershift »

Blacki017 wrote:D'accord! Et tu ne sais pas par hasard s'il y a un moyen d'ouvrir le volant et de remplacer le câble?
Parce que j'ai essayé de le démonté, j'ai enlevé les visses mais j'ai un peu peur de forcer trop fort et de le casser..
Et puis le support de madCatz est également down :/
Avant de démonter, perso, je perfere prendre contact avec le SAV... après si vous dites que le SAV est down... là c'est un autre problème effectivement :(

Perso, ils me l'avaient changé deux fois par des neufs (j'avais du leur envoyer le défectueux quand même). Le second, sitôt livré, sitôt mis en vente sur leboncoin... J'avais pas envie de continuer à me prendre la tête avec un produit pas fiable. Et je me suis acheté un bon vieux Logitech G25 bien costaud ainsi que 2 Logitech Attack3 pour jouer à Farming!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Probème Volant Saitek

Post by Petit Bn »

Salut,

Donc produit à éviter d'acheter ,alors ?
jomi89
Posts: 69
Joined: Sun Nov 01, 2015 10:27 am

Re: Probème Volant Saitek

Post by jomi89 »

Bonsoir a tout le monde

Une tite question au bout de combien de temps avez-vous eu des problèmes avec le volant Saitek svp?

J'en ai acheté un fin août 2016 et pour l'instant je n'ai aucun souci et pourtant il sert tout les jours soit avec farming ou ETS 2

Bonne soirée et bon jeu a tous

Cordialement
Michel
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Probème Volant Saitek

Post by Mich' »

Bonsoir.

En usage assez intensif, j'en ai eu pour quatre mois. C'est une pédale qui a lâché. Telle qu'elles sont conçues, elles ne peuvent pas durer longtemps.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Probème Volant Saitek

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
je possède se volant depuis un peu lus d'un an , et depuis 1 semaine je rencontre des deco usb .
je viens de voir que le probleme viens du volant au niveau du braquage droit .
donc lundi retour as mon revendeur pour réparation
jérémy86
Posts: 1
Joined: Sat Feb 16, 2019 12:09 am

Re: Probème Volant Saitek

Post by jérémy86 »

j'ai eu le même problème que vous mon volant saitek, il se déconnecte du pc en tournant vers la gauche un certain degré et fait plante le pc. si vous avait trouvé le problème je suis preneur. Merci beaucoup d'avance.
jossebe2000
Posts: 1
Joined: Mon Feb 25, 2019 6:46 pm

Re: Probème Volant Saitek

Post by jossebe2000 »

Bonjour
j'ai trouvé cette info dans un commentaire d'un site de vente
---------------------------------------
Produit de faible qualité après deux mois échange standard car le volant se déconnectait. Deuxième suit complet neuf et deux mois rebelote. Je décide de démonter la bête et je m'aperçois que le câble USB est usé à la base du volant à force de tourner. Donc je coupe le câble et Bingo le fil rouge et complètement HS. Donc j'ai tout refait avec soudure et gaine thermo rétractable en espérant que cela vas tenir plus longtemps. Voilà si ça peut donner une réponse à tous j'en suis content.
--------------------------------------------
Post Reply