mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

robinbikers
Posts: 2
Joined: Wed May 17, 2017 9:49 pm

mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by robinbikers »

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé un mod map sur fs17, je l'ai bien mit dans le dossier "mods" et lorsque que je lance le jeu et que je vais dans les mods téléchargés, la map apparait.
Cependant, lorsque que je veux lancer une nouvelle sauvegarde, cette map n'apparait pas dans les différents choix disponibles, il m'est donc impossible de jouer sur celle-ci.
Quelqu'un sait m'aider ?
Ps : je suis sur mac
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by Lyntern »

dans ce genre de cas, toujours regarder le fichier log. TU as surement une erreur qui empêche la map de se lancer.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by Greygil »

Bonjour robinbikers,

Peux-tu être un peu plus précis, quelle map as-tu téléchargé et sur quel site ?
Il est recommandé d'utiliser le menu en jeu pour rajouter une map, dans les onglets mods, toutes les maps et mods disponibles sur le Modhub Officiel sont listés, il suffit alors de choisir "installer" pour que l'installation se fasse correctement et au bon endroit. Cette méthode permet aussi d'éviter l'installation manuelle de mods et maps qui ne seraient pas compatibles.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
robinbikers
Posts: 2
Joined: Wed May 17, 2017 9:49 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by robinbikers »

Bonjour,
J'ai téléchargé oldstream farm via internet sur le site farming simulator, car elle n'est plus disponible dans les mods qui sont directement sur le jeu.
Du coup, la map est dans mes mods téléchargés du jeu, mais elle n'apparait pas dans mes maps disponibles quand je lance une nouvelle sauvegarde.
flav59
Posts: 6
Joined: Sun May 07, 2017 9:34 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by flav59 »

Bonjour
moi j'ai pareil sauf que c'est avec certain mod.
j'ai du désinstallé le jeu ( pas pour cette raison) je l'ai donc réinstallé et reprit les même mods(fichier de téléchargement) et certain mod ne remarche pas alors qu'il marchait très bien avant la désinstallation.
voici le fichier log de fs17[
log.txt
(7.3 KiB) Downloaded 598 times
Merci à la communauté
Bon jeu
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by Petit Bn »

robinbikers wrote:Bonjour,
J'ai téléchargé oldstream farm via internet sur le site farming simulator, car elle n'est plus disponible dans les mods qui sont directement sur le jeu.
Du coup, la map est dans mes mods téléchargés du jeu, mais elle n'apparait pas dans mes maps disponibles quand je lance une nouvelle sauvegarde.
'lut,

Tu n 'aurais pas pris la version 2015 par hasard ?
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by BuddyLee59 »

Bonjour flav59,
Dans ton fichier log, tu as plein d'erreurs dues le plus souvent à un nom incorrect.
Error: Invalid mod name 'AIVehicleExtension-master'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9)
Ici, tu as un tiret devant master qu'il faudrait remplacer par un souligné.
Error: Failed to open xml file 'C:/Users/LIFEH180999/Documents/My Games/FarmingSimulator2017/mods/FS17YieldCalculator/modDesc.xml'.
Le Yeld calculator n'est pas, si je ne me trompe pas, un mod mais une feuille de calcul sous Excel. Ca n'a donc rien à faire dans le dossier mods.
Error: Invalid mod name 'FS17_CombineAddOn(1)'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9)
La parenthèse ne fait pas partie des caractères autorisés.
D'autant que cela indique en général une copie d'un fichier. Comme la ligne suivante l'indique, le mod CombineAddOn a bien été installé.
Supprime le mod FS17_CombineAddOn(1)
Idem pour les autres copies
FS17__Un_petit_coin_de_campagne_pack n'est pas un mod, mais un fichier pack, c'est à dire un fichier zip qui contient d'autres fichiers zip qui eux sont des mods.
Inspect17(1) a le problème des parenthèses, sauf que Inspect17.zip n'a pas été trouvé ensuite. Renomme le fichier
JD_S690iPack_v2(3) : Problème des parenthèses, mais vu le nom, vérifie aussi si ça n'est pas un fichier pack
Vérifie les autres messages d'erreur, notamment le fichier UNZIP.ZIP qui est un fichier pack
Une fois les erreurs disparues, dis-nous si ton problème persiste. Si oui, quel est le nom du mod et renvoie nous ton fichier log corrigé
flav59
Posts: 6
Joined: Sun May 07, 2017 9:34 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by flav59 »

c'est bon j'ai réussi à réinstalle les mods qui s’affichait mais avec lesquelles je ne pouvais pas jouer.
Merci
bon jeu
log.txt
(7.12 KiB) Downloaded 412 times
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by BuddyLee59 »

Plus que 6 erreurs et quelques warnings ...
Bon jeu !
flav59
Posts: 6
Joined: Sun May 07, 2017 9:34 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by flav59 »

Bonjour
serait t'il possible de me dire les erreurs et comment les corriger
merci pour ton aide :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by BuddyLee59 »

Bonjour.
Regarde ton fichier log. Les lignes commencant par Error :
Error: Invalid mod name 'AIVehicleExtension-master'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9) : le caractère - est invalide. Remplace le par un _
Error: Failed to open xml file 'C:/Users/LIFEH180999/Documents/My Games/FarmingSimulator2017/mods/FS17YieldCalculator/modDesc.xml : Le fichier doit être un fichier excel, si je ne me trompe pas. Ce n'est pas un mod. Retire le du dossier mods
Error: Missing descVersion attribute in mod FS17YieldCalculator : Même erreur
Error: Invalid mod name 'FS17_ForRealModule03_GroundResponse(1)'! Characters allowed: (_, A-Z, a-z, 0-9) : Les parenthèses sont à retirer. Mais comme tu as le mod installé juste après, retire le fichier FS17_ForRealModule03_GroundResponse(1).zip du dossier mod
Error: Unsupported mod description version in mod LaCampagneBBC18 : Retire le mod qui n'est pas accepté (surement un mod pour FS 15)
Error: Unsupported mod description version in mod mzmxmlalittoralec320 : Même chose avec ce mod
Error: Failed to open xml file 'C:/Users/LIFEH180999/Documents/My Games/FarmingSimulator2017/mods/UNZIP/modDesc.xml : UNZIP est un fichier pack.
Place les zip qu'il contient dans le dossier mods et place le fichier unzip.zip dans un répertoire à toi, pour sauvegarde.
Error: Can't load resource ''. Problème certainement dû au mod RollandRollSpeed (qui a peut-être été dézippé alors qu'il ne fallait pas ???)
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by vinc1967 »

bonjour.
et même pas un merci ?
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
flav59
Posts: 6
Joined: Sun May 07, 2017 9:34 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by flav59 »

ok je vais voir sa
merci beaucoup pour ton aide qui m'as été précieusea
a+
Loudic85
Posts: 2
Joined: Sun Nov 08, 2020 5:57 pm

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by Loudic85 »

Bonjour moi pour une map "Staffenbach" FS17 il me mets :

Error: Unsupported mod description version in mod FS17_Stappenbach17

Pouvez vous me dire ce que cela veut dire et quoi faire j'ai retéléchargé cela plusieures fois et vérifier les fichiers mais impossible...

Merci d'avance à tous. *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: mod map téléchargé mais n'apparait pas dans le choix des maps

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Loudic85 wrote: Sun Nov 08, 2020 6:02 pm Bonjour moi pour une map "Staffenbach" FS17 il me mets :

Error: Unsupported mod description version in mod FS17_Stappenbach17

Pouvez vous me dire ce que cela veut dire et quoi faire j'ai retéléchargé cela plusieures fois et vérifier les fichiers mais impossible...

Merci d'avance à tous. *thumbsup*
Tu joues sur FS17 ?
Envoi nous ton fichier log, voir le lien Publier son fichier log dans mon attache de signature.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked