stockage d herbe

nico24
Posts: 3
Joined: Fri Jul 07, 2017 7:40 pm

stockage d herbe

Post by nico24 »

Bonjour a tous,j ai un petit soucis. Car je veux acheter des moutons et pour les nourrir je sais pas comment faire. j ai le fameu mod season et je je sais pas si je peux stocker l herbe juste coupé car apparemment elle pourri, ou si il faut faire des balles de foin pour les nourrir.
Si vous pouvez me dire comment vous preceder sa m aiderait. merci
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: stockage d herbe

Post by Cassin »

Si tu as une map qui n'est pas spécialement adaptée pour Seasons (avec un snow mask), le pourrissement n'est pas activé :)

Sinon, tu peux aussi emballer les balles d'herbe avec Seasons, il me semble. Ou au pire tu devrais pouvoir les stocker au sol, je ne suis pas sûr que le jeu ou le mod fassent la différence entre un tas de grain, un tas d'herbe ou un tas de paille ;)
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: stockage d herbe

Post by charles_ingalls »

Bonjour,

Je n'ai pas encore trop avancé sur la partie élevage mais d'après mes essais avec seasons sur la carte Lossberg (à priori 100% compatible) :
- la paille, l'herbe et le foin disparaissent progressivement s'ils ne sont pas ramassés ou mis en balles
- le volume des balles d'herbe réduit progressivement (j'imagine jusqu'à disparaitre)
- les balles d'herbe enrubannées commencent leur fermentation pour devenir de l'ensilage (1 à 2 jour ingame)
- pas de perte de volume pour les balles d'ensilage
- pas de perte de volume pour les balles de foin SI elles sont stockées sous un hangar (avec snowmask) ou si elles sont enrubannées
- le volume des balles de foin non abritées réduit progressivement

Donc Nico24 pour résumer pour les moutons, je me suis fait un stock de foin sous un hangar pour qu'ils passent l'hiver.

Par contre ça m'intéresse de savoir si le stockage en vrac de paille et d'herbe est durable (sous un bâtiment bien sûr)
A+
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: stockage d herbe

Post by charles_ingalls »

Hello les fermiers,

J'ai approfondi un peu mes tests et voilà les résultats :
1) l'herbe disparait progressivement quelle que soit sa forme : au pré (fauchée ou andainée), en vrac (abritée ou non) ou en balles (abritée ou non).
2) la mise à jour du volume se fait toutes les nuits sauf pour les balles d'herbes : toutes les heures (important pour l'enrubannage)
3) les balles d'herbes disparaissent complètement au bout de 3 jours, ce qui n'est pas vrai pour l'herbe en vrac (disparition progressive)
4) le foin en vrac (juste fané, en andain ou stocké en tas) ne commence à disparaitre qu'une fois qu'il a été mouillé. Celui sous l'abri aussi mais j'ai un doute sur le fait qu'il ait un snowmask.
5) les balles de foin conservent toujours leur volume, abritées ou pas, intempéries ou pas ???
6) idem pour les balles de foin enrubannées (mais là ça semble normal)
7) les balles d'herbe enrubannées conservent leur volume au moment de l'enrubannage = plus tôt on les filme, plus grosses on les garde
8/ elles fermentent et se transforme en ensilage au bout de 2 à 3 jours. Toujours sous forme de balles enrubannées donc impossible à différencier des balles d'herbe enrubannées sans le mod game extension qui affiche le type de balles et son volume quand on s'approche.
9) les balles de paille non abritée perdent du volume tous les jours. Disparition au bout de ?
10) la paille restée en andain ne commence à disparaitre qu'une fois qu'elle a été mouillé. A vérifier car j'ai eu de la pluie dès le lendemain de la moisson.
11) la paille en vrac stockée en tas (abritée ou non) disparait progressivement (mise à jour toutes les nuits). A vérifier car j'ai eu de la pluie dès le lendemain de la moisson et j'ai un doute sur le fait que l'abri ait un snowmask.
12) le blé stocké en vrac non abritée ne subit pas de perte

Voilà, j'espère que ça sera utile à certains
J'essaierais de mettre à jour mais n'hésiter pas à compléter ou corriger
Bon jeu à tous

PS : je poste ici pour suivre le fil de la discussion, mais il faudrait peut-être créer un sujet spécial pour plus de lisibilité. Je laisse nos chers modos en décider.

EDIT : je joue sur Lossberg v1.2 avec le mod seasons sur 9 jours par saisons
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
nico24
Posts: 3
Joined: Fri Jul 07, 2017 7:40 pm

Re: stockage d herbe

Post by nico24 »

Merci pour vos reponses.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: stockage d herbe

Post by Cassin »

Sinon il y a aussi la solution du mod qui reprend la grande à paille originale et la modifie pour qu'elle accepte également l'herbe (et le foin il me semble), là au moins en "stockage interne", ça ne risque pas de disparaître :)
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: stockage d herbe

Post by charles_ingalls »

Oui bonne idée Cassin.
Par contre, pour ceux qui la joue RP à fond c'est pas très réaliste de conserver l'herbe fraiche plusieurs jours.
Pour exemple l'autre jour j'ai tondu ma pelouse et par manque de temps je n'ai pas pu aller à la déchetterie tout de suite.
Je m'dit pas grave, j'irai demain matin et je met mon sac d'herbe dans l'abri de jardin.
Le lendemain, j'ai fait tout un tas de truc sauf ça et 2 jours plus tard je vais dans l'abri de jardin.
Bah je t'assure que l'herbe fermente très vite :sadnew:

Par contre pour la paille je trouve pas très normal qu'elle ne se conserve pas mieux
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: stockage d herbe

Post by Greygil »

Salut les fermiers,

Je suis curieux de voir ce que ça donne stocké en vrac dans le grenier de la grange sur la map Inntal v3.5.
Elle est 100% compatible Seasons, la grange permet de déposer du vrac en bas (paille, foin, herbe), puis on récupère sous une buse à l'arrière. Comme il y a un compteur en façade je le scrute pour voir des éventuelles variations. Je vous dirais au cas où.
Image

D'ailleurs si vous n'avez pas encore découvert cette map, ça vaut le coup de tester, elle foisonne de décors très réalistes, chats qui se baladent, chien animé, personnages qui déambulent dans la ferme, château fort, gibier... Toutes les cultures plus des extras originaux, culture et récolte de pommes, vin, boulangerie etc.
Elle est certes un peu "lourde", 1,5 Go et nécessite une bonne carte graphique, mais elle vaut franchement qu'on s'y intéresse.
Environnement typique Bavière, tous les bâtiments de la ferme en bois foncé, les alpes en fond et des champs de la taille de Goldcrest (qui en est la base), vaches moutons et cochons en proximité immédiate de la ferme, machines à fourrages intégrées.

Themarcel adorera le pêcheur, ligne à l'eau avec un fond très bien réalisé qui grouille de carpes et truites ;)

Bon jeu les amis.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: stockage d herbe

Post by Cassin »

charles_ingalls wrote:Oui bonne idée Cassin.
Par contre, pour ceux qui la joue RP à fond c'est pas très réaliste de conserver l'herbe fraiche plusieurs jours.
Pour exemple l'autre jour j'ai tondu ma pelouse et par manque de temps je n'ai pas pu aller à la déchetterie tout de suite.
Je m'dit pas grave, j'irai demain matin et je met mon sac d'herbe dans l'abri de jardin.
Le lendemain, j'ai fait tout un tas de truc sauf ça et 2 jours plus tard je vais dans l'abri de jardin.
Bah je t'assure que l'herbe fermente très vite :sadnew:

Par contre pour la paille je trouve pas très normal qu'elle ne se conserve pas mieux
Oui je sais, mais ce n'est pas plus réaliste de faucher de l'herbe pour la donner à des moutons... qui sont sur une pâture ^^ En général ils se servent aux-même en broutant, et quand y'en a plus, bah on les change de pré ^^
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: stockage d herbe

Post by charles_ingalls »

Tu as tout à fait raison mon cher Cassin
Peut-être que ça viendra dans une prochaine version :biggrin2:

EDIT :Realismus Modding est en train de préparer une version 1.1 qui devrait corriger entre autre les incohérences de pourrissement ou d'absence de pourrissement.
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
Post Reply