Transport barre de coupe batteuse

frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Transport barre de coupe batteuse

Post by frck25 »

Quand je parle leguan c'est bien la 24, ce serait pas plutôt le modèle leguan plus haut?
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Transport barre de coupe batteuse

Post by frck25 »

Je viens d'essayer le 2eme modèle de Leguan, même problème, en plus la Freeflow et petite pour ce 2eme modèle de transporteur
Je suis en train de me demander si ce n'est pas des transporteurs de coupes à maïs?
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Transport barre de coupe batteuse

Post by BuddyLee59 »

Bonjour frck25,
Sur quelle plateforme joue tu ? Sur PC, Mac, Console ?
Il faut que la Leguan ne soit pas attelée (tracteur, pick up, etc...) et tu approche la batteuse du côté gauche (vu depuis la batteuse, la barre d'attelage de la Leguan est sur la gauche, donc). Au centre de la leguan, il y a des barres rouges. C'est au centre de ce "rectangle" qu'il faut aller poser le centre de la barre de coupe (centrer gauche/droite en plaçant bien la batteuse, puis centrer avant/arrière puis baisser la barre (quoique je ne crois pas que ce soit obligatoire) puis dételer la barre de coupe.
Pour ré atteler, on positionne la batteuse au même endroit, et on attèle. J'ai fait le test 5, 6 fois sans le moindre problème. Je ne comprends pas.
Si tu est sous PC ou Mac, est-ce que tu n'aurais pas téléchargé un mod "Manual attaching" ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Transport barre de coupe batteuse

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

Hé bé ! deux pages de posts pour ça :confusednew:
Comme quoi, toujours le même scénario, pas de fichier Log et des échanges interminables qui n'aboutissent à ... rien.
Dans le jeu de base il n'y a pas de MF Activa 9347S, le magasin propose la MF Activa 7347S ou alors un modèle au dessus, la 9380.
Après avoir testé La MF 7347S avec barre Freeflow 25F et chariot Leguan 24, aucun souci de pose ou de dépose, tout fonctionne comme ça devrait.
En approchant avec la barre du chariot, (menu F1 ouvert), "Déposer" apparait dès que la barre est bien présentée, idem pour la reprise après transport, dès qu'on approche "atteler" s'affiche.
Il faut bien entendu veiller à avoir sélectionné avec la touche "G" la bonne position de commande (outil avant), dans le doute, activer "G" si le menu n'affiche pas "atteler" tout devrait alors se passer normalement. En général lorsqu'on circule avec la moissonneuse la position de commandes revient à la machine par défaut, donc, mieux vaut vérifier en activant la touche G que la sélection de commande est adaptée à ce qu'on souhaite faire.
Il est vrai que visuellement, une fois la barre déposée, ce n'est pas du 100% au niveau de la fixation de la barre de coupe sur le chariot, mais bon, de là à être carrément dans l'impossibilité de reprendre l'outil....

Lorsqu'on rencontre un souci de ce type, il vaut mieux publier des captures d'écran, ça aide énormément, déjà on peut voir si l'outil/véhicule/machine est utilisé de la bonne manière. Le fichier Log du jeu permet de trouver éventuellement des incompatibilités ou autre explications.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Transport barre de coupe batteuse

Post by frck25 »

Je joue sur PC avec manette Xbox et non touches du clavier.
Pour la fixer j'ai pas de soucis, c'est pour la sortir impossible je tir l'ensemble une fois accroché
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Transport barre de coupe batteuse

Post by Greg78 »

Pour le transport de la barre de coupe, je ne sais pas si c'est pareil sur PC ou console, mais comem dit + haut, il ne fait pas engager la barre de coupe totalement sur la remorque.
Au début sur Goldcrest, je pestais aussi....je posais la barre de coupe de ma Tc5.90 jusqu'au bout...mais après, impossible de la retirer.
Depuis, ce que je fais (et j'ai testé avec plusieurs barres de plusieurs batteuses...), j'approche du chariot, en étant centré, et dès que je vois, en approchant, que ça commence à "appuyer" sur la remorque, je pose la barre. Certes visuellement, ce n'est pas des + réalistes, mais au moins, je peux poser et retirer la barre de coupe sans embarquer la remorque en même temps que je veux accrocher ma barre de coupe.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Transport barre de coupe batteuse

Post by frck25 »

Merci Greg78
Effectivement je pratique ta méthode, cela fonctionne, mais la coupe n'est pas fixé, après ca reste un jeux
A+
chawie
Posts: 4
Joined: Mon Jul 24, 2017 6:36 pm

Re: Transport barre de coupe batteuse

Post by chawie »

Bonjour, j'ai essayé d'utiliser un chariot de coupe pour un cueilleur (coupe à maïs) mais je ne parviens pas à me déplacer avec la coupe sur le chariot quelqu'un a t-il déjà réussit ou est ce que vous connaissez un mod qui le permette ? merci à vous
Post Reply