comment faire pour savoir le nom du dossier d'un mod qui est utiliser dans le jeu farming simulator 2017

gentil33
Posts: 3
Joined: Sun May 07, 2017 2:53 pm

comment faire pour savoir le nom du dossier d'un mod qui est utiliser dans le jeu farming simulator 2017

Post by gentil33 »

Bonjour je voudrais savoir comment on fait pour savoir le nom du dossier d'un mod qui est utiliser dans le jeu , car je voudrait trier mes mods , donc ca serait plus facile pour moi de trouver plus rapidement le dossier des mods que j'ai en jeux par exemple :
pour le mod fendt 1000 vario je ne sais pas c'est quoi le dossier de ce mod.
merci de me dire comment on peut faire pour retrouver le dossier d'un mod qui est utiliser dans le jeu
merci
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: comment faire pour savoir le nom du dossier d'un mod qui est utiliser dans le jeu farming simulator 2017

Post by BuddyLee59 »

Bonjour,
Le répertoire des mods, c'est Documents\My games\Farming simulator 2017\Mods
Bon jeu ...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: comment faire pour savoir le nom du dossier d'un mod qui est utiliser dans le jeu farming simulator 2017

Post by Greygil »

Bonjour gentil33,

En suivant l'adresse donnée par notre ami BuddyLee59 il y a effectivement le dossier mods, tous les mods et maps du jeu y figurent avec en principe le même nom que celui affiché en jeu. Cependant attention, lorsqu'on parle de trier les mods, il ne faut pas créer de sous dossier dans le dossier mods par exemple, faute de quoi les mods rangés dans ce nouveau sous dossier ne seront plus accessibles directement en jeu et le Log affichera des erreurs si ces mods sont déjà utilisés dans une sauvegarde.
En bref, pour un fonctionnement correct du jeu, mieux vaut laisser le dossier mods dans sa structure d'origine.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
gentil33
Posts: 3
Joined: Sun May 07, 2017 2:53 pm

Re: comment faire pour savoir le nom du dossier d'un mod qui est utiliser dans le jeu farming simulator 2017

Post by gentil33 »

Merci , mais sa je sais ou sont les mods et qu'il ne faut pas cree de sous dossier , et y'a des mods par leur nom en jeu je n'arrive pas a retrouver le fichier rar qui est dans le dossier mods donc je voulais savoir comment on peut faire pour les trouver plus rapidement car je galere a trouver des mods , exemple : le mod prix bas des animeaux ( nom en jeux ) , quand je tape prix bas des animeaux dans la barre de recherche dans le dossier mod je ne le trouve pas car il porte un nom different que le nom en jeu donc je voulais savoir si y'avais pas une methode qui permetrai de trouver les mods qui n'on pas le mem nom en jeu que dans le dossier mods du moins dans le fichier rar, sinon merci a vous
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: comment faire pour savoir le nom du dossier d'un mod qui est utiliser dans le jeu farming simulator 2017

Post by Greygil »

Bonjour gentil33,

Il faut saavoir que dans le dossier mods il n'y a pas de fichier .rar, s'il y en a un c'est une erreur et il sera inexploitable en jeu (en tout cas en multi), les mods sont compressés en .zip.
Une seul endroit rassemble les mods quels qu'ils soient, c'est le dossier Mods dans Documents\My games\Farming simulator 2017\ Tout ce qui est disponible dans le jeu s'y trouve.

Effectivement, certains mods sont compressés dans un dossier en .zip qui ne porte pas toujours le nom exact du mod en jeu, mais en général c'est quand même très proche et suffisant pour savoir de quoi il s'agit.
Cependant, lorsqu'il s'agit d'un mod fourni en .rar, le dossier en question n'a pas toujours un nom qui permet de déterminer le mod. Il faut impérativement décompresser les dossiers .rar qui contiennent les .zip des mods et parfois d'autres fichiers d'information en texte.

Ceci dit, je ne comprends pas vraiment le sens de ton souci, que souhaites-tu faire en localisant le dossier du mod ?
Pour permettre de mieux cerner le problème, pourrais-tu donner un exemple, nom du mod en jeu et nom du dossier .zip de ce mod dans "Mods", (si possible avec l'extension .zip ou . rar ou .txt....)

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
gentil33
Posts: 3
Joined: Sun May 07, 2017 2:53 pm

Re: comment faire pour savoir le nom du dossier d'un mod qui est utiliser dans le jeu farming simulator 2017

Post by gentil33 »

Bonjour Greygil, oui c'est des mods en zip , je me suis mal exprimer , voila un exemple , le mod en jeu se nome prix bas des animaux et dans le dossier mods du jeu il se nome FS17_LowerAnimalPrices.zip donc je ne peut pas savoir c'est quoi le nom du mode si je met prix b as des animaux donc je suis obliger de m'aider du modhub depuis internet et y'a des mods qui ne sont pas du mod hub et qui non pas le même nom en jeu que dans le dossier mods donc la je peut pas les trouver ou je les trouves difficilement
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: comment faire pour savoir le nom du dossier d'un mod qui est utiliser dans le jeu farming simulator 2017

Post by BuddyLee59 »

Bonjour,
Je crois qu'en fait, tu cherches le nom du mod qui apparait en jeu pour renommer ton fichier zip comme tu l'entends.
Ouvre le fichier zip et affiche le fichier moddesc.xml
Dans la balise <title> tu trouveras le texte affiché dans le jeu. Il est en général à l'intérieur d'une balise langue.
Par exemple :

Code: Select all

    <title>
        <en>Universal shipping tray</en>
        <de><![CDATA[Universal Transportmulde]]></de>
		<fr><![CDATA[Creux de transport universel]]></fr>
    </title>
Mon fichier zip s'appelle FS17_UniversalShippingTray.
Dans le jeu, il s'appelle Creux de transport universel.
Note que beaucoup de mods n'ont pas la balise <fr>. Dans ce cas, le programme se rabat sur la balise <en>.
En espérant t'avoir aidé ...
Post Reply