Bug lors du relencement de la partie (véhicules disparus)

MrAdr29
Posts: 2
Joined: Wed Jul 19, 2017 8:15 pm

Bug lors du relencement de la partie (véhicules disparus)

Post by MrAdr29 »

Bonjour :
J'ai un sousis , et je pense qu'il vient d'un mod , c'est quand je relance une partie , tout mes véhicules sont littéralement supprimés... :sadnew: mais pas sans mods .

Si qu'elqun a déjà rencontré ce problème et la résolus , merci de me répondre ! [/size]
[/size]
gweno76
Posts: 4
Joined: Tue Jun 13, 2017 10:23 pm

Re: Bug lors du relencement de la partie (véhicules disparus)

Post by gweno76 »

J'ai le meme probleme,.. :confusednew:
Si quelqu'un a une solution merci de la partager !
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Bug lors du relencement de la partie (véhicules disparus)

Post by BuddyLee59 »

Bonjour MrAdr29, peux tu faire le test : Réactive les mods que tu as un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause et fais le nous savoir.
Même chose pour gweno76, si c'est possible.
Merci
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Bug lors du relencement de la partie (véhicules disparus)

Post by BuddyLee59 »

PS : Je viens de voir que le mod DJI Phantom (le drone avec sa caméra pourrait être en cause.
Est-ce que vous auriez téléchargé ce mod ?
gweno76
Posts: 4
Joined: Tue Jun 13, 2017 10:23 pm

Re: Bug lors du relencement de la partie (véhicules disparus)

Post by gweno76 »

Bonjour,
merci BuddyLee59, pour ma part j'avais télécharger le drone dji mais je l'ai rapidemen t supprimé, et meme sans ce mod mes véhicules disparaissent au lancement de ma sauvegarde.
Je vais donc voir en désactivant mod apres mod.

Merci de ta réponse et je fais part de ce que je trouve.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Bug lors du relencement de la partie (véhicules disparus)

Post by Greygil »

Bonjour,

Lorsque vous rencontrez un souci pouvant avoir comme origine un mod corrompu, c'est bien de trouver le mod incriminé, cependant si ce mod a causé des dysfonctionnements ils sont très souvent répercutés dans les fichiers de configuration du jeu, même en décochant le mod ou en le supprimant de façon "manuelle" du dossier, les lignes de scripts impactées le resteront, soit dans les sauvegardes soit dans un xml comme "vehicles" etc..
La solution la plus sure consiste à réinitialiser les fichiers du jeu pour repartir sur des bases saines.
Stockez dans un dossier temporaire vos mods "stables" afin de pouvoir les réintroduire ensuite sans avoir à les télécharger à nouveau.
Rendez-vous dans Documents/My Games/ et supprimez complètement le dossier "Farming Simulator 2017" qui s'y trouve. Oui, vos sauvegardes seront perdues, mais de toutes façons il est fort probable qu'elles soient corrompues.
Une fois le dossier supprimé, relancez une nouvelle partie puis sauvegardez. Un nouveau dossier Farming Simulator 2017 est alors constitué automatiquement, il contient tous les fichiers de base sains et fonctionnels.
Vous pouvez ensuite reprendre vos mods stockés au préalable pour reconstituer votre bibliothèque en prenant soin de ne pas embarquer à nouveau un trublion.

En règle générale, soyez prudents par rapport aux versions bétas, il est bien spécifié que ces mods encore en phase de test peuvent avoir des conséquences sur la jouabilité.
C'est toujours très frustrant de devoir renoncer à une sauvegarde qui a pris des heures ou des jours de jeu parce-qu'on a craqué pour un mod :sadnew:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Yoyo03
Posts: 1
Joined: Thu Jan 17, 2019 9:09 pm

Re: Bug lors du relencement de la partie (véhicules disparus)

Post by Yoyo03 »

Bonjours !) juste un souci concernant farming simulator...
J’ai allumé mon ordi il y a 1semaine et il a lancé l’instalation de farming simulator alors que je l’avais deja installer il y a longtemps et que j’y jouais depuis un moment...
Le souci c’est que depuis, il y a quelque bugs comme par exemple les véhicules n’ont plus de roues, ou aussi les copeaux de bois sont invisibles... ce qui est assez "chiant" pour jouer...
PS: j’ai des modes

Merci d’avance
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug lors du relencement de la partie (véhicules disparus)

Post by Farmer1602 »

Bonjour Yoyo03,
Yoyo03 wrote: Thu Jan 17, 2019 9:18 pm Bonjours !) juste un souci concernant farming simulator...
J’ai allumé mon ordi il y a 1semaine et il a lancé l’instalation de farming simulator alors que je l’avais deja installer il y a longtemps et que j’y jouais depuis un moment...
Le souci c’est que depuis, il y a quelque bugs comme par exemple les véhicules n’ont plus de roues, ou aussi les copeaux de bois sont invisibles... ce qui est assez "chiant" pour jouer...
PS: j’ai des modes

Merci d’avance
Ton problème est lié à un problème d'affichage graphique.
Pour savoir exactement ce qu'il se passe nous avons besoin que tu nous postes le fichier log de ton jeu en suivant les indication ici.

A plus tard
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply