quel tracteur est le plus polyvalent ?

User avatar
fred akiten
Posts: 157
Joined: Wed Oct 12, 2016 11:50 am

quel tracteur est le plus polyvalent ?

Post by fred akiten »

bonsoir je voudrais votre avis
pour vous quel tracteur est le plus polyvalent

moi j'utilise http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017
celui qui pose une question a l'air con 2 sec celui qui en pose jamais le reste pour la vie et même à 50ans *thumbsup* :biggrin2:
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: quel tracteur est le plus polyvalent ?

Post by pazair »

salut

il n'y a pas de réponse à ta question, tout dépend de ce que tu fais, de tes outils, de la taille de ta ferme etc...

Après, dans l'absolu, un tracteur qui dispose de roues etroites pour la fertilisation, du batti de chargeur et d'assez de puissance pour tes outils, cela en ferait un engin polyvalent...
Joueur PC ...................
martin25
Posts: 6
Joined: Mon Aug 07, 2017 11:39 am

Re: quel tracteur est le plus polyvalent ?

Post by martin25 »

un tracteur polyvalent est un tracteur qui peut remplir plusieurs taches variées et bien définies entre agilité,puissance, maniabilité etc ton tracteur doit être compris dans une tranche de 120 a 200 cv maximum (en effet plus de cv signifierais un plus gros tracteur donc une perte considérable en maniabilité dans des champs accidentés par exemples ) le fendt 800 que tu utilise est plus attirés sur des travaux de forces (charrues, sous-soleur etc) que sur un chantier de fenaison par exemple!!! la clée de la polyvalence est un tracteur qui rempli toutes les taches confiées avec un minimum de résultat
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: quel tracteur est le plus polyvalent ?

Post by Petit Bn »

Pour moi ,dans le jeu ,le MASSEY FERGUSON 5610 me parait être le tracteur polyvalent.Mais comme di splus haut les goût et les couleurs...
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: quel tracteur est le plus polyvalent ?

Post by Cassin »

En général j'en utilise deux dans ma ferme, un "gros" pour les travaux de force (charrue, cultivateur...) adapté aux outils que j'utilise, et un "petit" de 100-120 ch pour tout le reste (outils de fertilisation, transport, etc...), avec en général une chargeuse avant.
User avatar
Zetor du 47
Posts: 37
Joined: Thu Oct 30, 2014 1:57 pm

Re: quel tracteur est le plus polyvalent ?

Post by Zetor du 47 »

Si je reste dans les tracteur d'origine les plus polyvalent pour moi sa serait les Fendt 700 et les Valtra série N qui couvre le segment de puissance de 145 a 240 cv tout en étant maniable polyvalent (chargeur frontal, relevage avant, roues étroites...)
Image
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: quel tracteur est le plus polyvalent ?

Post by Greg78 »

Comme ont si bien répondu Zetor et ptit biscuit (oups pas taper!!!), ce qui fait que le tracteur sera polyvalent ou pas, c'est surtout l'usage que tu en auras, les outils que tu leur collera au train.
Pour ma part, quand j'ai commencé à jouer à Farming (sur Goldcrest au tout début, puis sur Old Stream depuis, en ayant testé Lossberg et d'autres maps)...j'ai été un peu "ennuyé" par le gap entre certains modèles de tracteurs d'une même marque..
Chez Massey on passe ainsi de 130ch max pour le MF5600 à 190/210 (selon si on parle de puissance nominale ou maxi) pour le MF7700, entre les 2, il n'y a rien dans la marque. Comme chez NH, le T5 avec ses 120ch maxi, puis le T6 en 145 et 16ch, mais après, un gros trou entre le T6 et le T7...dommage que Giants n'ait pas laissé + de choix dans les puissances dispo pour chaque modèle. Et y compris en "petites puissances" pour servir de "valet" à la ferme...
Bon après, étant sur console, je suis limité (malgré des mods qui arrivent) mais sur PC, il y a déjà + de choix.
Donc, la polyvalence du tracteur, ce sera assez subjectif...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply