cultures qui dépérissent

frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

cultures qui dépérissent

Post by frck25 »

Petit soucis au sur les parcelles ne m'appartenant pas, elles ont pratiquement toutes dépéries et plus de cycle de cultures?
Je pense avoir touché à une option dans les réglages?
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: cultures qui dépérissent

Post by fernand24 »

Bonjour frck25

En cherchant un peu tu aurais vu que dans le tableau des paramètres du jeu il y a une case qui permet de modifier cet éléments.

Image

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: cultures qui dépérissent

Post by BuddyLee59 »

Bonjour Fernand, notre ami frck25 parle des champs ne lui appartenant pas. Je ne suis pas sûr que retirer la fanaison marche sur ces champs là ...
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: cultures qui dépérissent

Post by fernand24 »

BuddyLee59 wrote:Bonjour Fernand, notre ami frck25 parle des champs ne lui appartenant pas. Je ne suis pas sûr que retirer la fanaison marche sur ces champs là ...
Bonjour BuddyLee59

Désolé j'ai lu un peu vite en effet seul les cultures nous appartenant fanes

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: cultures qui dépérissent

Post by Greygil »

Bonjour les amis,

En quoi serait-ce gênant ou irréaliste ?
Les parcelles sont en vente, plus personne ne s'en occupe, elles fanent ou pourrissent et c'est le cycle des cultures et de la vie. Quoi de bizarre ?
Ce qui serait bien moins logique c'est que ces champs restent éternellement prêts à la récolte où que par magie le cycle de culture se renouvelle, non ?
Dans mon voisinage des parcelles de terres sont inexploitées depuis très longtemps, on appelle ça des friches, moches certes, mais comme personne ne veut ou ne peut les travailler elles restent comme ça.
De plus, en jeu c'est aussi certainement une manière d'incitation à l'achat, très cohérent en tout cas.

Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: cultures qui dépérissent

Post by Farmer1602 »

Bonjour les fermiers, :hi:

Oui Greygil, en effet certaines parcelles sont parfois inexploitées, et on appelle ça aussi les jachères.
Je crois que les agriculteurs ont obligation de mettre un pourcentage de leur terres cultivables en jachères.
Un agriculteur nous le confirmera peut-être.

Certains agriculteurs mettent des parcelles complètes en jachères, d'autres font de grandes fourrières ou chinte (j'ai un doute sur l’orthographe des 2 mots) au bout de leur champs, ce qui facilite le travail avec les gros engin.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: cultures qui dépérissent

Post by fernand24 »

Re bonsoir

Une précision au sujet du fanage des cultures. Après 1 h00 de jeux réel à 120 sur une new partie, seule la parcelle N°15 m'appartenant cultivée en blé à fané.
Les autres parcelles changent d'état ( du cultivable au cultivé prêt pour la récolte, mais jamais en condition fané.
Le cliché suivant le prouve.
Image
J'avais un doute sur ma réponse donc j'ai fait le test.
En redémarrant la partie et 30 mn de plus, les parcelles 2 et 30 apparaissent maintenant en fanés.

Image

Un simple redémarrage de la partie et les parcelles 2 et 30 ne sont plus fanées mais en cours de croissance sans aucune intervention.
Image
Ou se trouve la bonne solution.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: cultures qui dépérissent

Post by fernand24 »

Bonjour
Désolé pour les incrédules, mais je confirme que sur les parcelles (ici la parcelle N°16) ne nous appartenant pas
il y a bien un cycle de l'état des cultures qui est présent, en aucun cas l'état "Fané" reste .
A chaque cycle le type de culture change aléatoirement (ici il y avait du soja maintenant du maïs)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci de vos commentaires
@frck25 donc ce n'est pas logique que tes cultures restent fanées.
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: cultures qui dépérissent

Post by frck25 »

Merci pour vos réponses
effectivement j'ai bien seléctionné fanaison NON
C'est bien pour les parcelles ne m'appartenant pas que je parle, depuis qu'elles ont dépéris il ni y'a plus de cycle de rotations des cultures, même si on ne travail pas pour un propriétaire le cycle se fait automatiquement, comme sur ma partie A, et ma partie B depuis que j'ai du sélectionner accidentellement fanaison OUI et remis NON elles restent à l'identique? Je pense qu'il faut que je passe un outil style cultivateur dessus pour que s'a reprenne le cycle??
Bonne journée à vous tous
A+
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: cultures qui dépérissent

Post by frck25 »

BuddyLee59 wrote:Bonjour Fernand, notre ami frck25 parle des champs ne lui appartenant pas. Je ne suis pas sûr que retirer la fanaison marche sur ces champs là ...
Effectivement
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: cultures qui dépérissent

Post by fernand24 »

Bonjour

A tout hazard n'aurait tu pas le mod Seasons de sélectionné ?

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: cultures qui dépérissent

Post by frck25 »

Slt Fernand24
Merci pour votre réponse
Alors la je vois pas ce qu'est le mod Seasons ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: cultures qui dépérissent

Post by Greygil »

Bonjour frck25,

En fait, comme c'est souvent le cas on tourne en rond en passant du coq à l'âne. Une question posée, une floppée de photos qui finalement ne montrent rien d'autre qu'une situation avec une carte qu'on ne connait pas, avec des mods qu'on ne connait pas non plus et probablement des scripts qui sont inconnus aussi. Je teste des maps sur lesquelles les cultures fanent puis restent ainsi, d'autres sur lesquelles les champs non acquis sont au démarrage vierges de toutes cultures, c'est à l'appréciation et à l'envie de celle ou celui qui construit la map.
Pour enfin avoir une approche pertinente, le plus efficace reste qu'on puisse voir le Log de la partie, ainsi nous cesserons de parler dans le vent en se mélangeant les pédales.
Voici la marche à suivre pour poster ton fichier Log : viewtopic.php?f=840&t=70803
Du coup on aura la map, le dossier mods, les scripts etc. de quoi faire une analyse intelligente.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: cultures qui dépérissent

Post by fernand24 »

Bonjour Greygil

"En fait, comme c'est souvent le cas on tourne en rond en passant du coq à l'âne. Une question posée, une floppée de photos qui finalement ne montrent rien d'autre qu'une situation avec une carte qu'on ne connait pas, avec des mods qu'on ne connait pas non plus et probablement des scripts qui sont inconnus"

Désolé du manque de précision, mais la floppée de photos provient d'une new partie avec la map d'origine "Goldcrest Valley" avec les seuls mods du départ.
et les scripts sont aussi ceux d'origine.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: cultures qui dépérissent

Post by fredy67 »

les champs qui ne nous appartiennent pas passent par tous les cycles également certains restent fané quelques temps ça on peut rien y faire et ça n'est aucunement dérangeant

pourquoi ça devrais poser probleme...

pour ma part j'ai posé ma gowell sur le champs voisin ou il y avais du tournesol le temps de retourner à la gowell il a été récolté..

par contre comment veux tu passer un cultivateur dans un champs qui appartient à quelqu'un d'autre?

ça c'est uniquement faisable sur des passerelles qui appartiennent à personne comme c'est le cas sur Borsher see
Post Reply