Amélioration de l’expérience en Multi.

Codra11
Posts: 10
Joined: Mon Aug 14, 2017 12:27 pm

Amélioration de l’expérience en Multi.

Post by Codra11 »

Bonjour,

Petit post pour avoir l'avis de la communauté et des développeur.

Je joue à Farming depuis bien longtemps et j'ai toujours eu dans l'espoir une amélioration de l’expérience en Multi.

Ce que je souhaiterais :

- Compte séparé par ferme. Un administrateur par ferme avec un système de permission lié a chaque ferme.
- 3 fermes sur une seule map. (Céréale, Elevage, Forestière)
- Les véhicules acheter par une ferme ne serait pas utilisable pour les fermiers appartenant à une autres.
- L'argents de la vente de ressources, reviendrai à la ferme qui effectue la vente.
- Un synthème d'échange de ressource, location de matériels, etc entre les fermes.

Une vrai expérience multijoueurs !

Ceci étant qu'un exemple, dit moi ce que vous en pensez. Si des développeur(se) peuvent répondre sur la faisabilité d'une tel amélioration.

Merci de m'avoir lu.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Amélioration de l’expérience en Multi.

Post by pazair »

Salut

Ce souhait, je crois que tu n'es pas le seul à l'avoir, c'est une chose que l'on voit apparaître régulièrement su chaque opus. Et si ce n'a jamais été moddé, je pense qu'il y a des restrictions imposées par le jeu lui même qui posent problème.

Néanmoins, on peut y parvenir par différents moyens :

- concernant les véhicules, il me semble qu'un mod était sorti permettant d'attribuer les véhicules ce qui rendait impossible le non propriétaire de l'utiliser. Mais si tu souhaite qu'une ferme puisse louer ses véhicules, là ca pose problème.

- 3 fermes sur une map, c'est simple à faire, hormis pour la partie élevage, je ne crois pas qu'il soit possible par le moteur du jeu d'avoir plusieurs élevages de vaches distincts. Après, il suffit d'attribuer un type d'élevage par ferme.

- pour les comptes et la gestion globales des finances, le plus simple est un seul administrateur qui fait office de banquier et donc, qui tient les comptes des 3 fermes. Les 2 autres fermes, pour chaque achat devront demander au banquier de procéder à l'achat, et à enregistrer les ventes. Pour les frais courants, le plus simple est un partage car sinon pour attribuer les frais exacts de chacun, c'est possible mais plus complexe. Dans tous les cas, il faut que le banquier maîtrise assez un tableur pour suivre tout ça.

Après, il est peut être possible de contourner les difficultés que pose le moteur du jeu mais je pense que c'est un travail au moins aussi important que le mod saison, mod qui a demandé 6 ou 8 mois de travail à l'équipe...

Il ne faut pas oublier aussi que la durée de vie du jeu n'est que de 2 ans et il n'est pas évident de trouver une équipe de programmeurs qui va bosser pendant presque la moitié de la durée de vie du jeu sur un projet qui au final ne va intéresser que quelques joueurs en regard à la communauté.

Je pense que si Giant évolue dans la gestion financière sur les futurs opus, ce sera peut être plus facile dans l'avenir. Après tout, avant la sortie du mod saison, je ne pensait pas cela possible ni même intéressant sur le plan gameplay alors qu'au final, ce mod est juste le meilleur mod que je n'ai jamais vu sur ce jeu depuis que je le connais.
Joueur PC ...................
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: Amélioration de l’expérience en Multi.

Post by fredy67 »

bonjour,

la création de mod n'as rien à voir avec la durée de vie d'un opus regardez certains mods existent depuis plusieurs version et sont encore la

c'est vrai que toutes ces options serais plus facile à gérer pour le moment pas d'autres choix que d'utiliser google docs pour la gestion
Post Reply