Matériel pour animaux

caro8
Posts: 2
Joined: Thu Aug 31, 2017 7:31 pm

Matériel pour animaux

Post by caro8 »

Bonjour je débute dans farming simulator 2017 et après avoir fait des cultures pendant un temps et remboursé le prêt je souhaiterais me lancer dans l'élevage d'animaux, vaches ou moutons. Mais les informations du manuel et du menu "assistance" sont succintes et j'ai plusieurs questions :

* Je souhaite nourrir mes animaux à l'herbe pour commencer j'ai donc acheté une faucheuse et une remorque à fourrage pour la ramasser. Mais où dois je la stocker ???

* Quel matériel sera nécessaire au minimum pour nourrir mes moutons ou vaches ? Pour remplir les auges il faut un chargeur avec une pelle c'est ça ?

* Pour l'eau une citerne suffit ? J'ai vu qu'il fallait un chateau d'eau, on n'en a pas un au début ?

* Pour la litière il faut une machine qui étale la paille, je l'ai vue dans le magasin, mais avec quoi dois je ramasser la paille de mes champs ? La remorque à fourrage peut elle convenir ou la paille doit obligatoirement être pressée en balles ? Pareil où la stocke t'on ?

* Si je prends des moutons il faudra aussi un chargeur pour les palettes de laine ?
Si je prends des vaches le lait est il vendu automatiquement ?

* Où vend on les oeufs ramassés ? J'ai essayé un peu partout personne n'en veut ...

Voilà désolée ça fait beaucoup de questions ^^""". Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Matériel pour animaux

Post by Greygil »

Bonjour caro8,

En jeu (en cours de partie), lorsqu'on ouvre le menu avec la touche "échap", en naviguant à l'aide des petites flèches en haut à droite on atteint l'onglet "Assistance", puis du côté gauche un autre menu flèches permet de naviguer entre les rubriques d'aide. Cette fonction d'aide offre beaucoup d'informations utiles pour bien débuter dans FS.

Ceci étant, oui, c'est une excellente idée d'acheter d'emblée une faucheuse ainsi que la chargeuse de base (Pottinger Euroboss 330T), une fois l'herbe fraiche ramassée il suffit de se rapprocher des auges pour voir apparaitre la fonction "décharger" dans le menu d'aide (touche A en principe pour décharger).
Ce principe est valable pour les vaches ainsi que les moutons. Par la suite, une fois le compte en banque un peu plus fourni, on peut investir dans du matériel un peu plus élaboré pour passer à de la nourriture comme les mélanges, ensilages etc..

Pour la "litière" c'est à dire le paillage de la stabule, la remorque ramasseuse utilisée pour l'herbe fera très bien l'affaire, même principe, on se rapproche de l'étable, côté auges et on peut décharger la paille qui s'étalera sur le sol de la stabule. Là encore, plus tard on peut opter pour une pailleuse.
La première paille sera facile à récolter, c'est le premier champs qu'on a à disposition lors du démarrage. L'excès de paille peut être déposé dans la grange dans ta ferme, elle rapportera un peu de sous.

Pour l'eau, il faut juste une citerne qui peut être remplie aux petites fontaines réparties sur la carte ou en s'approchant d'une rivière offrant un accès adapté (petite marche arrière vers le bord de l'eau avec la citerne).

Pour la laine des moutons, en effet, une chargeuse est indispensable, la solution la plus économique consiste à équiper un tracteur d'un système de levage, avec fourche à palette.

Il faut trouver une habitation comme celle de l'illustration ci-dessous pour y vendre ses oeufs, il suffit de s'approcher à pieds de la porte pour finaliser la vente.
Cette maison se trouve au point [1076, 1833] sur la carte Golcrest, extrême Sud près du champs 29.
Image

En espérant t'avoir apporté des informations utiles.

Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
ramoce
Posts: 23
Joined: Tue Nov 29, 2016 11:11 am

Re: Matériel pour animaux

Post by ramoce »

* Je souhaite nourrir mes animaux à l'herbe pour commencer j'ai donc acheté une faucheuse et une remorque à fourrage pour la ramasser. Mais où dois je la stocker ???
=} dans la section objet du magasin, tu peut acheter un bâtiment de stokage. tu peut aussi laisser l'herbe dans la remorque. et l'utiliser directement pour nourrir les animaux.

* Quel matériel sera nécessaire au minimum pour nourrir mes moutons ou vaches ? Pour remplir les auges il faut un chargeur avec une pelle c'est ça ?
=} pour les mouton, il faut une citerne pour l'eau, une faucheuse et une remorque a fourage, pour les nourrir et une chargeuse avant avec une pelle pour les nourrir.
=} pour les vache, il faut le même matériel que pour les mouton, mais aussi de quoi préparer des ration totalement mélanger(nourriture).
pour sa tu auras besoin de paille, fourage et ensilage:
- pour la paille: il faut une presse a balle et un remorque pour les transporter. (seul l'orge et le blé couper en andain donne de la paille)
- pour le fourage: il faut une faneuse pour transformer l'herbe en fourrage et un andainneur pour faciliter le ramasage, avec un presse a balle.
- pour l'ensilage: le plus simple et de faire des balle d'herbe et de les enrubanner, avec une enrubaneuse. (dans le jeux de base, seul les ronde peuve être enrubanner).

* Pour l'eau une citerne suffit ? J'ai vu qu'il fallait un chateau d'eau, on n'en a pas un au début ?
=}tu peut remplir la citerne, dans des fontaine (auge en bois) ou a la rivière, certain map posséde des chateaux d'eau.

* Pour la litière il faut une machine qui étale la paille, je l'ai vue dans le magasin, mais avec quoi dois je ramasser la paille de mes champs ? La remorque à fourrage peut elle convenir ou la paille doit obligatoirement être pressée en balles ? Pareil où la stocke t'on ?
=} crée des balle de paille et pose l'ai sur la surface ou elle mange, pour pailler l'étable. tu peut les stoker ou tu veut. ps: la remorque a fourrage peut ramasser la paille.

* Si je prends des moutons il faudra aussi un chargeur pour les palettes de laine ?
Si je prends des vaches le lait est il vendu automatiquement ?
=} oui aux deux question

ps: si tu joue sur ps4, tu peut si tu le souhaite m'ajouté en ami et je t'aiderais in game. (psn: ramoce).
caro8
Posts: 2
Joined: Thu Aug 31, 2017 7:31 pm

Re: Matériel pour animaux

Post by caro8 »

Merci à vous deux pour vos réponses détaillées je vais essayer tout de suite !

ps : ramoce merci pour la proposition mais je joue sur pc.
Post Reply