Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Mikaël »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer, sur PC, à Farming simulator avec FS13 ensuite FS15 et maintenant FS17.
Très vite j'ai souhaité jouer avec un volant, c'est beaucoup mieux.
J'ai d'abord acheté un volant Racing Hama V18 à +/- 48 euros. Pour ce prix c’était un volant peut précis, pédalier léger, fixation qui ne tenait pas...mais bon je l'ai gardé 2ans avant que le pédalier ne rende l'âme. Mon fils de 8 ans jouait également avec, c'est donc très honorable pour un volant de cette catégorie.

Avec FS15 je suis passé au volant Farming simulator de Saitek à 250 euros. Celui-ci à tenu 6 mois. Comme beaucoup d'exemplaires le port usb à fini par ne plus reconnaître le volant, d’après les infos trouvées sur les forums, le problème viendrait de câbles qui cassent. Je l'avais acheté chez Amazone. Après 6 mois je ne pensais pas qu'Amazone le reprendrait, me l'échangerait au mieux, mais dans ce cas ce n'était que repousser le problème. Amazone a été très pro. Donc le volant a été reprit et remboursé, le contact d'Amazone m'a expliqué qu'il y avait tellement de problèmes avec ce volant qu'il était remboursé directement.

N'ayant plus confiance dans ce volant, j'en avais assez d’être en panne, j'ai décidé d'acheter du "bon" au mois de Mars 2017. Je me suis tourné vers le Logitech G920 avec schifter pour jouer à FS17. Je l'ai acheté chez LDLC. J'ai téléchargé l'assistant de jeux Logitech etc mais après quelques heures, le volant s'est mis à vibrer de manière incontrôlable et très fort, avec FS17, sur l'accueil window ou avec l'assistant pour régler les axes, c'est très impressionnant. LDLC me l'a échangé ou renvoyé le même je ne sais pas trop. Plus de problèmes jusqu Août 2017, même si le volant n'était pas très agréable à utiliser, avant chaque partie il faut l'étalonner sinon le direction n'est pas dans l'axe, volant plutôt dur et fatiguant, même en diminuant le retour de forces etc. J'ai avertis LDLC qui ma demandé de le tester avec un autre PC, (sur xbox one, le volant ne fonctionne pas avec FS17) une autre version de Windows, un autre jeux (f1 2016, ets2: ok) j'ai également appliqué les mises à jour Logitech. Pendant quelques heures le volant a fonctionné nickel (jeudi et hier), ce n'était plus le même volant. Agréable, facile. Je me fais une joie de continuer ma moisson, il est temps, et à nouveau vibrations intenses ce dimanche, ce n'est plus du plaisir, c'est se battre avec ce volant, d’ailleurs je ne joue pas je passe mon temps à libre à chercher le problème, me renseigner sur des forums. Bref suis dégouté de ce volant. Logitech je n'en veut plus.

https://youtu.be/0_6DEs85_SI

Je vais acheter autre chose, savez-vous quel volant est le plus approprié et compatible pour jouer avec FS15 et FS17.
Savez-vous si Logitech Saiteck à résolu les problèmes rencontrés avec les anciennes versions du volant Farming simulator? Les nouveaux, badgé Logitech fonctionnent-il?
La console latérale que l'on peut acheter séparément est -elle compatible avec d'autres volants?
Et surtout que me conseillez-vous comme volant pour jouer en paix et avec plaisir?

Merci d'avance pour vos conseilles et avis.



Mikaël
themarcel

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:49 am, edited 2 times in total.
themarcel

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:48 am, edited 1 time in total.
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Mikaël »

Salut themarcel,

Merci pour tes remarques.

Dés que j'ai acheté le volant j'ai téléchargé la mise à jour du micro logiciel du volant de course G920 driving course nommée G920Update_96_3_49 datant du 6 Mai 2016.
J'ai également fait les mises à jour pour l'assistant jeux vidéo Logitech,( LGS_8.88.30_x64_Logitech et LGS_8.94.108_x64_Logitech).
Je vient de vérifier les boutons du volant sur le contrôleur de jeux et tt est ok. Durant la vérification j'ai effleuré le volant et celui c'est encore mis à trembler violemment.
C'est comme si le retour de forces donc les moteurs, devenaient fou, même lorsque le DVD FS17 n'est pas dans la tour.
D'autres parmi vous jouent avec un G920 sur FS 17? avez vous ce problème?
Sur ETS 2 le volant fonctionne alors ce volant est-il compatible avec FS17? En même temps si il est incompatible avec FS17 pourquoi tremble t'il lorsque le DVD ne tourne pas et qu'il n'est même pas dans la tour? je ne comprends pas!
Je n'envisage pas de jouer à FS17 sans volant mais lequel acheter? Pour l instant je n'ai eu que des déboires avec les volants à 250 euros et plus.
the marcel joues tu avec un volant à FS17? si oui lequel?
themarcel

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:48 am, edited 1 time in total.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Mich' »

Bonjour.

J'ai joué aussi avec le volant Saitek. Ce n'est pas le volant qui m'a causé un problème, mais le pédalier : Rupture d'un axe de pédale, inévitable d'après la conception. Maintenant, je joue avec un volant Thrustmaster, modèle "Ferrari Racing Wheel", édition "Red Legend". Il semble prendre du jeu à l'usage. Combien de temps durera-t-il ? A voir. Même avec le jeu, il n'y a aucun problème de fonctionnement.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by fernand24 »

Bonsoir

Lien sur la compatibilité du Volant G29 avec FS 15
viewtopic.php?t=89023
Je ne sais pas si le G920 à les mêmes restrictions.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Mikaël
Posts: 48
Joined: Sun Sep 07, 2014 12:45 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Mikaël »

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et avis sur les volants que vous utilisez ou avez utilisés.

A propos du volant Saitek, chacun a eu son lot de problèmes.
Le problème vient soit:
-des câbles qui cassent à la base du volant.
-du pédalier (Mich'), le pédalier ne respire pas la solidité, c'est le même que celui du volant Hama V18 que j'ai eu précédemment et également rupture d'axe au pédalier au bout de 2 ans.
-du joystick de la console, les câbles sous celui-ci cassent, il n'y a pas assez de place, de dégagement entre les câbles qui bouge avec le joystick et la "coque", Sam Kummer a eu le cas et en a fait une vidéo sur sa chaine.

Les volants Farming simulator Logitech saitek ont-ils été améliorés?

Concernant mon G920, dimanche 7/09 problème de retour de force, le volant va de gauche à droite sans arrêt etc...
Mardi et mercredi de cette semaine j'ai testé à nouveau le volant , quelques minutes, aucun problème de retour de force, le volant est vraiment facile à tourner mais impossible d'avoir la direction dans l'axe, il fallait tourner le volant à plus de 45° pour avoir les roues du véhicule droites. Même en étalonnant le volant ou en le réinitialisant via le contrôleur de jeux. Bref, impossible de jouer.

Cette semaine LDLC m'a envoyé une démo gratuite à télécharger pour tester le volant. Il y a une voiture à conduire. Le volant ne fonctionne pas avec la démo, lorsque je tourne le volant ou j' accélérè rien ne se passe. La voiture se conduit avec les touches directionnelles du clavier mais lorsque l'on tourne avec les touches, le volant tourne de 1 à 2 degrés et le retour de force fait vibrer le volant légèrement mais c'est normal, il simule les vibrations du véhicule, moteur tournant.

Après j'essaye le volant avec FS17, plus aucuns problèmes, nickel. Je quitte FS 17 et je relance le jeux, le volant tourne à nouveau de droite à gauche de manière complétement folle. Je quitte à nouveau FS17, pendant ce temps le volant continue à faire gauche-droite...et je relance la démo envoyée par LDLC et là le volant s'arrête. Dans la démo je ne sais pas conduire la voiture avec le volant comme expliqué plus haut.
Je lance FS17, le volant fonctionne parfaitement.

En résumé, la première partie de FS17 que je fait après la démo le volant fonctionne parfaitement dans FS17 mais si je quitte FS17 (pour arrêter le pc, aller manger, dormir...) et que je lance à nouveau le jeux le volant ne fonctionne plus correctement.??????

Voila, la suite au prochain épisode.

A+
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Petit Bn »

'lut à tous.

J'ai acheté il y a peu , d'occase, un moo Racing, mais avec la venue de FS19, j 'ai bien envie de passer au dessus.

J'hésite avec le Saitek prévu pour FS et le G29.
As t-on des retours sur le Saitek , svp ?
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by ntl71 »

bonjour
perso le volant Saitek j ai du le réparer 3fois le câble qui traverse sons axe se coupe au bout d'un moment
pour le pédalier 2 réparation le potentiomètre de l accélérateur qui casse bref matos fragile par contre la console pas de soucis.
du coup j ai pris un g29 (sa fait plus de 1 ans) l'avantage il y a 3 pédale et un levier de vitesse idéal pour le gearbox.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Mich' »

Bonsoir.

Après un volant saitek, puis un Thrustmaster pas cher, je possède un G920. Au début, j'ai galéré pour le faire fonctionner parce que le pilote et l'assistant n'étaient pas téléchargés. Quand cela a été fait, j'ai réglé la sensibilité du retour de force avec l'assistant. Le volant me sert pour FS17, FS15 et Euro truck simulator. Quand je joue sur FS17, le mode "pédales combinées" est désactivé. Pour FS15, il est activé. Ce volant est un régal à utiliser.
De mémoire, les vibrations du volant sont dues au réglage du retour de force. J'ai réglé la puissance du centrage du rebond à 10%. De plus, le centrage du rebond du retour de force est désactivé.
Bon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Glorfin »

Bonjour

J'utilise le même volant depuis ma découverte de Farming (le 13) et ETS2, donc ça fait 6 ans : le Logitech Driving Force GT.
Ce n'est pas la Rolls mais ses fonctions correspondent exactement à ma façon de jouer : ni trop, ni trop peu pour le prix que je veux y mettre.

J'ai trouvé des réglages qui évitent qu'il vibre au repos, même si ce n'est pas 100% stable : je dois parfois stopper la vibration en posant la main dessus, mais ça marche et ne me gêne pas. C'est une affaire de ressenti personnel.
J'ai remarqué qu'il vibre de façon très gênante quand j'arrête puis relance le logiciel (genre j'arrête, je passe à autre chose et une heure après ça démange de finir ce champ :zunge: ). Dans ce cas je le débranche ou carrément je redémarre le PC pour tout réinitialiser et ça marche.
J'ai mis une multiprise avec interrupteur dédiée au volant, je l’éteins quand je ne l'utilise pas sinon il a tendance à se rappeler à mon souvenir.
Bref nous arrivons à vivre ensemble :coolnew: .

Pour l'usage, j'ai remarqué que je le secouais trop quand je jouais à des courses de voitures, alors je ne l'utilise plus pour ça par peur de le casser prématurément. Les quelques jeux de course que j'ai sont plus précis au clavier, genre quand il faut marquer des points en dérapant. De toute façon je suis une bille à la course :blushnew: .
Donc je n'utilise mon volant que pour des jeux pépère et il ne s'en porte pas mal.

Question fiabilité, j'ai eu à intervenir 2 ou 3 fois sur la pédale droite, la plus utilisée. Après dépoussiérage, j'ajoute une petite épaisseur de carton pour compenser le jeu qui apparaît avec le temps.

Je lance toujours mes jeux à partir du logiciel Logitech "Gaming Software Profiler" et c'est nickel.

En résumé, j'en suis très content *thumbsup* . S'il venait à lâcher, il est probable que je reprendrais le même, sinon craquer pour la sirène G29.

Bon jeu.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Quand le pack Volant/Pédalier/Boîtier est sorti j'avais été tenté de l'acheter. Et puis, le temps a passé, les stocks sont arrivés à zéro et les prix ont grimpé en flèche.
J'ai donc laissé tomber cette idée.
Les retours de nombreux utilisateurs déçus de leur achat, matériel un peu, voire beaucoup, plastic.
Manque de fabilité du volant avec l'alimentation centrale qui se coupe, même si les retours garantie ont été top, cela m'a totalement dissuadé d'investir dans çet équipement.

L'envie de poser la manette XBOX m'a orienté vers le Logitech G29 et les retours que j'ai lu sur le net ont fini de me décider.
Le père Noël, m'a apporté l'année dernière un G29 + pédalier et le boîtier Saiteck.
Ce volant est vraiment à la hauteur de son prix.
Prix normal, environ 400€ avec le pédalier, je l'ai eu sur mamazon à 180€ (promo de Noël). On le trouve actuellement au environ de 250€ chez ce vendeur.
Avec le boîtier à 130-140 € ça fait vraiment plus cher que l'ensemble Saiteck, mais au niveau volant/pédalier, il n'y a photo la qualité se paye et elle est là. Aucun souci avec depuis que je l'ai.
Comme dit Ntl71 on peut ajouter le levier de vitesse pour l'utilisation du Gearbox. Perso je ne l'ai pas pris, car je n'utilise pas tracteur ancien ni ce mod.
Mais effectivement, pour d'autre jeu comme ETS2, ca peut être sympa pour environ 50€.

Au niveau installation et configuration rien à dire.
Le boîtier Saiteck est directement reconnu par FS, et le volant configuré avec le logiciel Logitech.
Les différentes commandes sont facilement programmables dans le jeu, et entre le G29 et le boîtier Saiteck il y a vraiment un grand choix en fonction de sa façon de jouer.
En résumé que du bonheur, je recommande vraiment cet ensemble G29+pédalier + boîtier Saiteck, si le budget le permet bien sûr, mais il faut savoir se faire plaisir dans la vie.

J'envisage peut-être l'achat du levier de vitesse pour ETS2.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Petit Bn »

l'ut les copains Farmers,

Mille fois merci pour tous vos avis.J'en ai pris bonne lecture et ça m 'éclaire sur mon choix.

Dites, j 'ai trouvé un G29 d'occase (la personne l 'a acheté le 02/07/2018) avec le levier pour 170€ ,on est bien d'accord que le G29 est compatible PC même lorsque il porte la seule mention PS4 sur la facture ?
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by fernand24 »

Bonjour Petit Bn

Quelle différence entre le G29 et le G920 ? Il s'agit des deux mêmes kits volant + pédalier, la différence se situant seulement au niveau des boutons proposés, le G29 étant pensé pour les consoles Sony PlayStation, le G920 étant pour sa part adapté aux consoles Microsoft Xbox. Tous deux fonctionnent autrement parfaitement branchés à un PC.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply