Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Petit Bn »

Bonjour Fernand,

Oui , je viens de voir, effectivement, que les boutons, Triangle Croix, Rond, Carré sont typiquement Sony.

Merci pour le complément d'info.
Je vais aller le chercher, je pense que c 'est une bonne occase à ne pas louper.D'autant plus que la personne m'a prévu un essai..
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Petit Bn »

Oh fatch !!

Ça change de mon vieux Momo qui était une merveille à l 'époque et qui a bien vieilli. Mais là, fatch. On tape bien au dessus.
Y a plus qu'à l 'essayer réellement sur FS et ETS2
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

du fait de l'arrivée bientôt de fs19 , j'aimerai y venir comme beaucoup au volant ainsi que la console saitek .
Bon pour le volant , j'ai bien compris que Logitech n'était pas pressé pour régler le problème , du coup je vais suivre les recommandations de certains et surement partir sur un G29 ...

Après pour la console saitek, elle m'a l'air intéressante mais à faire mes petites recherches sur internet , je me suis aperçu que des soucis revenaient souvent sur le joystick.
Voici la vidéo de sam il y a 2 ans qui me fait encore hésiter sur ce matériel :


Une personne a laissé un commentaire sous cette vidéo disant qu'apparemment ce problème aurait été résolu mais à part cette personne, je n'ai aucun autre retour sur cette histoire.

Du coup si il y a des utilisateurs sur cette console depuis plusieurs mois , j'aimerai connaitre leur avis sur ce point.

Je m'aperçois que dans ce genre de matériel ( volant , pédales + console) , tous sont unanimes pour dire que ça change la vie sur le moment, mais après quelques mois d'utilisation intensive ( et on ne parle pas en année encore !), ces derniers n'ont plus le même discours qu'au premier jour ...
Du coup je reconnais être très prudent sur ce genre d'achat .

Merci à tout ceux qui ont déjà donné leur avis dans ce sujet (très constructif au passage *thumbsup* ) et à ceux qui le compléteront ... :wink3:

Cordialement.

Mistralfendt.
themarcel

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:28 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

@mistralfendt, j'ai déjà posté sur ce sujet concernant ma grande satisfaction sur ce boitier saiteck.
Depuis 10 mois que je l'utilise, avec près de 1000 heures de jeu, voire plus, je n'ai encore jamais eu de problème avec.

Je viens de découvrir la vidéo de notre ami SAM, et ma curiosité m'a poussé à ouvrir le ventre de mon boitier.
Voici l'état des connexion du joystick.

Image

Il n'y a aucune trace de frottement sur les connexions. Et la base de connexion ne présente pas non plus de trace de frottement.
La seule partie pour laquelle on pourrait avoir un doute est la partie noire au centre du rond vert, mais elle non plus n'e présente aucune trace de frottement.

Le seul doute qui pourrait subsister est cette trace de frottement sur le couvercle au centre du rond rouge. Mais la aussi, bien que cette trace semble être dans la zone dévolution la base de connexion, je n'affirmerait pas qu'elle soit due à un quelconque frottement. En tout cas, à l'oreille ont ne perçoit aucun bruit de frottement.
Je pense enfin que si cette trace était due au frottement de la base de connexion on verrait nettement des traces sur celle-ci.
Image

Comme le dit SAM dans sa vidéo, ce problème a peut être était résolu depuis la sortie de ce boitier. Mois je l'ai acheté en décembre 2017.

Si cela peut te rassurer, et rassurer d'autres joueurs de la communauté dans le doute sur cet investissement. Mais je ne suis pas votre trésorier.

Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by mistralfendt »

Merci à vous deux pour vos réponses *thumbsup*
Farmer1602 wrote: Thu Nov 01, 2018 5:59 pm Depuis 10 mois que je l'utilise, avec près de 1000 heures de jeu, voire plus, je n'ai encore jamais eu de problème avec.
@Farmer1602: tu me rassures avec tes 1000h de jeu car moi même je ne suis pas sur de les avoir atteint depuis le fs 2011 :mrgreen:, si réellement c'est aussi fiable pour toi que pour moi , je serai peut être mort avant la console saitek :lol:.
Farmer1602 wrote: Thu Nov 01, 2018 5:59 pm Comme le dit SAM dans sa vidéo, ce problème a peut être était résolu depuis la sortie de ce boitier. Mois je l'ai acheté en décembre 2017.
A voir tes photos et la vidéo de SAM, on pourrait fortement croire que le problème a bien été résolu , par contre si réellement c'était le cas pourquoi n'ont il encore rien fait sur le volant ? :hmm:
Surtout qu'apparemment les prises sous garantie se font quasiment tout le temps ... et donc devrait finir par devenir un gouffre financier pour les revendeurs ou Logitech eux même ...
Quand j'en entends certains dire qu'ils ont fait 3 fois l'échange et que derrière la conception a l'air d'être toujours la même , je reste surpris que Logitech ne réagit pas plus vite pour corriger un tel problème qui a l'air de toucher beaucoup de monde .

Après j'en ai entendu dire que le volant coupe le fil à cause qu'on le fasse tourner trop à fond de course ? :hmm:

C'est vrai que ça m'aurait arrangé de prendre le pack complet saitek mais bon je ne suis pas encore prêt à jeter de l'argent dans un volant que pour quelques mois ...

De toute façon je ne suis pas pressé dans cette achat c'était plus l'histoire de me renseigner avant, et j'attends également de voir si FS19 sera à la hauteur pour amortir de tel jouet :biggrin2: .

Encore merci pour vos réponses bien développées.

Bonne soirée.

Mistralfendt
Syd
Posts: 2
Joined: Wed Nov 07, 2018 6:40 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by Syd »

Bonjour,

Je me joins à la discussion, car avec ce nouvel opus j'ai bien envie d’acquérir un volant, qui de plus me permettrais de reprendre goût à FS et aux jeux de conduite.
Le module FS est bien beau, mais de piètre qualité.. alors je me demandais quand est t'il d'un setup Volant/Pédalier/Joystick pour FS ?
Avec le G29 et un bon joystick avec quelques boutons on doit bien pouvoir apporter toutes les fonctionnalités à bouts de doigts.

Bonne soirée :hi:
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by NONO1207 »

Bonjour, je recherche le plus de retour possible sur le pack volant,boitier,pédalier pour fs. Est ce que certain ont des retours par rapport à ce produit? Est ce que certain défaut ont été revus? (défaut connu sur les forum)

Merci
:hi:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Quel volant utiliser pour Farming simulator 17

Post by mistralfendt »

Bonjour Nono1207,

j'ai questionné un youtuber ce matin qui a acheté le pack saitek et d'après ce qu'il m'a dit, son volant serait la version 2 qui corrige le problème de la première version ...
Le problème est qu'on a jamais eu de retour officiel par les concepteurs, les revendeurs ou même Giant sur ce détail .

Le mieux est d'attendre encore quelque temps pour écouter d'éventuel retour d'utilisateur sur cet achat ...

Bon week end.

Mistralfendt.
Post Reply