Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Lesny
Posts: 7
Joined: Fri Aug 11, 2017 6:14 pm

Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Post by Lesny »

Bonjour

Voilà j'ai un comment dire Leger soucis avec les balle d'herbe ronde voilà afin que celle-ci passe l'hiver il est écris qui me faut les enrubanner aucun soucis pour le faire mais comment puis-je retirer cette enrobage afin de pouvoir nourrir mes moutons l'hiver ?

D'avance merci
Last edited by Lesny on Sun Sep 10, 2017 1:21 pm, edited 1 time in total.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Comment retirer l'enrubannage des bottes d'herbes

Post by mistralfendt »

Bonjour Lesny,

as tu essayé de mettre la balle directement dans l'auge des moutons avec un chargeur ?
Après si ça ne fonctionne pas , tu pourras le faire en mettant ta balle d'enrubanné dans la mélangeuse et ensuite tu devrai pouvoir arriver à leur mettre dans l'auge .

J'avoue que ça fait un moment que je n'ai plus fait d'élevage sur farming donc je t'explique ça de la même façon que si j'avais du procéder de mon coter :wink3:

En espérant t'avoir aidé .

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Comment retirer l'enrubannage des bottes d'herbes

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Lesny wrote:Bonjour

Voilà j'ai un comment dire Leger soucis avec les balle d'herbe ronde voilà afin que celle-ci passe l'hiver il est écris qui me faut les enrubanner aucun soucis pour le faire mais comment puis-je retirer cette enrobage afin de pouvoir nourrir mes moutons l'hiver ?

D'avance merci
Si tu dis que pour passer l'hiver tu dois enrubanner tes balles d'herbe, je suppose que cela sous-entend que tu joues avec le mod Seasons.

Il y a deux façon de me mettre l'herbe en balle.
1) faucher l'herbe, la faner, l'andainer et la presser, tu obtiens des balles de foin.
2) faucher l'herbe, l'andainer et la presser, puis l'enrubanner, tu obtiens des balles d'ensilage.
Les balles de foin et d'ensilage servent à faire du mélange pour les vaches, ou à donner seule au vaches en utilisant la mélangeuse.
Le foin pur pourra aussi être distribué aux moutons avec la mélangeuse, mais pas les balles d'herbe enrubannée. Les moutons ne mangent pas d'ensilage.

En espérant t'avoir apporter la réponse attendue.
Bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Comment retirer l'enrubannage des bottes d'herbes

Post by BuddyLee59 »

Bonjour mistralfendt,
Il n'y a pas moyen de retirer l'enrubannage. Une balle enrubannée donne de l'ensilage dès qu'on l'utilise.
Lesny
Posts: 7
Joined: Fri Aug 11, 2017 6:14 pm

Re: Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Post by Lesny »

Bonjour touts le monde

Merci de vos réponses

Pour répondre à mistralfendt

oui j'ai déjà essayer de le faire cela ne fonctionne pas


Farmer1602 merci pour votre réponse

mais, je ne comprend pas comment je peux faire pour que mes balles d'herbe passe l'hiver sans qu'elle ne moisisse et en même temps me serve à nourrire mes moutons car avec le mode saisonnier il faut bien nourrire mes moutons ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Post by Farmer1602 »

Lesny,

Je t'ai expliqué que tes balles de foin peuvent être distribuées aux moutons avec la mélangeuse.
Pour les protéger des intempéries, il suffit de les abriter sous un hangar.

L'enrubanage des balles d'herbe fraîche sert à les transformer en ensilage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Lesny
Posts: 7
Joined: Fri Aug 11, 2017 6:14 pm

Re: Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Post by Lesny »

Bonjour

donc en faite mes balles d'herbes j'ai juste à les mettre dans un petit abri pour ne pas les voir pourrir en hivers sans les enrubanné ?
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Post by charles_ingalls »

Salut Lesny,
Avec le mod seasons, les balles d'herbes non enrubannées pourriront même si elles sont rangées sous un hangar.
Pour nourrir tes moutons pendant l'hiver, la seule solution est de faire des balles de foin et de les stockées sous un hangar pour ne pas qu'elles pourrissent.
Encore faut-il que le hangar en question est bien un snowmask (cela dépend de la préparation de la map).
Pour vérifier tout ça, le plus simple est de faire une copie de ta sauvegarde et de faire des tests en accéléré dessus.
Bon jeu à toi
Last edited by charles_ingalls on Sun Sep 10, 2017 6:24 pm, edited 1 time in total.
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
Lesny
Posts: 7
Joined: Fri Aug 11, 2017 6:14 pm

Re: Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Post by Lesny »

Bonjour

est ce que ce mod

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2017

pourras faire l'affaire ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Post by Farmer1602 »

Lesny wrote:Bonjour

est ce que ce mod

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2017

pourras faire l'affaire ?
Je trouve ce genre de mod absolument pas réaliste. Mais chacun sa façon de jouer.
Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Yodu180
Posts: 18
Joined: Tue Nov 14, 2017 10:14 pm
Location: Hauts de France

Re: Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Post by Yodu180 »

Bonjour,
Je trouve déjà une bonne partie de mes réponses dans cette explication détaillée et je vous en remercie.
Jouant avec le mode Saison, je nourrirai donc mes moutons avec du foins.
Par contre, si l'on ne donne pas d'herbe l'hivers aux vaches, que se passera t'il ?
Car il me semble que l'herbe vient en complément de l'ensilage ...
Merci pour votre précieux retour.
Yodu180
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Post by Greygil »

Bonjour Yodu180,

De l'herbe en hiver ça va être un peu difficile à trouver en effet, d'où le stockage de foin en balles pour pouvoir préparer des rations mélangées durant les périodes d'hiver. Le mélange se fera avec paille, foin et ensilage (maïs ou herbe). Nos bêtes à cornes seront rassasiées jusqu'aux beaux jours. *thumbsup*

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Yodu180
Posts: 18
Joined: Tue Nov 14, 2017 10:14 pm
Location: Hauts de France

Re: Comment retirer l'enrubannage des balles d'herbes

Post by Yodu180 »

Merci beaucoup Greygil,

Je pensais, probablement à tort, que les vaches, pour être parfaitement alimentées et avoir une productivité de 100%, devaient impérativement disposer en permanence de paille, de rations mélangées et d'herbe. Mais je comprends en te lisant qu'elles peuvent se passer de cet aliment sans trop de conséquence. En y réfléchissant bien, dans la vie réelle ça semble logique, mais nous sommes tellement conditionnés à vouloir remplir toutes les jauges du jeu :lol:
Yodu180
Post Reply